Catégorie : Tranche de vie - 27 juin 2024 à 20:42
1
Kalei a écrit
Salut .
Je suis également sous aripiprazole ( abilify) mais en cachets tous les jours .
Est ce que en injection tu sens une différence entre le début du mois et vers la fin niveau effets du médicament?
On m’a plusieurs fois proposé de passer à l’injection mensuelle mais j’ai toujours refusé .
Par conte ces temps ci j’ai pas mal zappé des jours à sortir etc ou tu penses plus à le prendre ou à l’oublier chez moi etc .
Donc je suis pas pour l’injection du truc mais je prend les renseignements si jamais ça devait Devenir une option si je continue à zappé de le prendre trop souvent .
Bonne soirée
Oui je sens une réelle différence !
Déjà plus aucun accès maniaque ni dépression lourde.
Plus non plus de "delires" paranoïaques.
En revanche une fatigue constante et une sensation d'absence d'émotions fortes.
A la fin du mois effectivement le traitement s'estompe un peu il m'est même arrivé une fois de commencer à rentrer en phase maniaque.
Je le sais car j'adore ces moments et je les sens arriver.
Après je sais que l'abilify peut être utile pour un tas de troubles différents donc sûrement que les effets sont différents pour chacuns.
Si ce n'est pas trop indiscret et que tu désires en parler j'aurai aimé savoir dans quel contexte tu es sous abilify.
Cordialement.
Kalei a écrit
Hey .
Je suis diagnostiqué psychotique.
J’ai souffert de problèmes de stress extrême ( h24 7j/7 pendant des années ). Je tremblai plus ou moins fortement en permanence, faisait des crises d’angoisses etc etc . En fait c’était comme si on avait mis la fonction stress à son niveau le plus extrême et qu’on avait ensuite cassé le bouton de réglage . Donc mon cerveau stressais en permanence sans me laisser de répits. Ça m’a valu de rester enfermer à domicile pendant 6 années . Juste de rare sortie express comme le médecin mais ça pouvait me prendre plusieurs semaines avant de réussir à rester suffisamment longtemps dans la salle d’attente pour être reçu .
Et je déraillais pas mal tout en ayant conscience que j’avais un problème .
Je ne parlerai pas de tous les problèmes que j’ai put avoir .
Mais disons pour certains que je croyais en des choses qui m’arrivait alors que la réalité de ce qu’il m’arrivait était bien différente de mes croyances .
Mais je peut donner des exemples, tout en ne parlant pas du principal problème que je garde pour moi .
Donc j’ai un moment cru que j’étais le dindon de la farce comme dans le film avec jim carrey. Je pensais être une sorte d’expérience où les gens étaient comme des acteurs et savaient ce que je pensais etc et jouaient un rôle en conséquence .
Ça m’a valu qqs problèmes . J’ai eut du mal avec mon addicto au début par exemple parce que j’ai eut des impressions négatives sur lui et je croyais que comme il avait lu dans mes pensées, c’était pour ça qu’il faisait ci ou ça qui ne me plaisait pas.
J’ai également cru à une époque avoir une puce extraterrestre dans le cerveau . J’entendais toutes les nuits à 2h mes acouphènes faire du morse et j’interprétais ça comme l’envoie du compte rendue de la journée a la station extra-terrestre la plus proche dans l’orbite terrestre . Et même si au fond de moi je savais que je déraillais, j’ai quand même par la pensé demandé aux extraterrestre de soigner un problème de peau dont je souffrais depuis deux ans et que mon médecin n’arrivait pas à soigner. Je leur ai dit , soignez moi et en échange vous pouvez continuer vos expériences d’anthropologie avec moi.
Et bien pouvoir de l’effet placebo, en 2 semaines j’ai été guéri pour toujours.
Bref y’a pleins de trucs mais aujourd’hui je suis stabilisé et n’ai plus aucun troubles psychotique .
Je suis juste facilement soumis au stress notamment lorsque je dévie de mes habitudes de vie.
Donc je remercie l’aripiprazole. Ça a changé mon quotidien . Mais j’ai tester deux molécules avant ça . Une avec trop d’effets secondaires et l’autre ( le risperdal) avec fort sentiment de déréalisation qui était un enfer . Puis changement sous hospitalisation volontaire du risperdal à l’aripiprazole.
Et la super, je suis stable et comme tout le monde si on peut dire.
Voilà, je comptais pas nécessairement en parler ici, mais là je l’ai senti comme ça . Et je sais pas mentir sur moi . Je peut ne pas tout dire mais pas mentir. Bref j’espère que je regretterai pas de t’avoir répondu :)
Mais j’assume complètement mes difficultés passé. Simplement, je ne veut pas qu’en parler change chez les autres leurs perception de ma personne.
Bref .
Bonne soirée
Amicalement
Tu peux regretter de m'avoir répondu car je comptais te juger et te rabaisser !
Non plus sérieusement tout ce que tu as traversé semble bien difficile et je suis vraiment heureux pour toi si l'abilify à changé ta vie en mieux.
C'est drôle et triste à la fois car mon meilleur pote qui souffre de la même chose que toi, à pendant plusieurs années tenté de nous expliquer à quel point c'était difficile au quotidien et nous (moi et la bande de copains) n'avons rien trouvé de mieux à faire que de ne pas le croire et de lui dire d'arrêter son cirque.
A force de nous expliquer on à fini par comprendre et le soutenir mais je n'imagine pas la souffrance que vous avez pu ressentir.
Car j'imagine malheureusement que ça à aussi du être ton cas avant que l'on pose un diagnostic clair.
En tout cas merci de ta confiance et j'espère que tout roule pour toi maintenant !