Salut ju22.
J'ai pas lu les autres réponses mais voilà la mienne.
Déjà , je vais t'aider à remettre les choses dans leur contexte et à leur place.
On est dans le monde de la drogue, donc dans el monde des dealers, donc dans le monde du buisness et de l'argent, donc dans le monde de l'égoïsme et de l'inattention vers les autres (en résumé).
Le dealer, lui, va chercher à faire du chiffre, pas à te faire un
taz bon pour la santé/à moindres risques/hyper coolos.
D'après ce qu'on te dit, un
taz c'est un mélange de
MD et de
speed et rien d'autre. C'est une pure connerie. Personne ne sait ce qu'il y a dans un
taz. Il PEUT y avoir de la
mdma, il PEUT y avoir du
speed, il PEUT y avoir juste de la
md ou juste du
speed, il PEUT n'y avoir aucun des deux. Il peut y avoir n'importe quel mélange ! Des médocs, n'importe quels médocs,
d'autres prods qui font que la marge entre la fabrication du taz & la revente sera meilleure.
Ensuite, le
speed ça perche pas, non. Ca te met juste au taquet, c'est motivant, ça tient éveillé, ça rend sociable effectivement, ça donne envie de parler aux gens et tout. Et tu bouges, ben, parce que t'as besoin de bouger vu que t'es bourré d'énergie du coup. C'est pour ça d'ailleurs que beaucoup de gens tapent du
speed en teuf.
Mais comme toute
amphétamine, il y a évidemment une redescente.
Je t'explique le principe (en gros) de la redescente avec un
amphétamine :
L'
amphétamine va permettre à ton corps de sécréter, en une quantité plus élevée que la normale (donc quand elles sont sécrétées naturellement), les molécules dans ton cerveau qui te font te sentir heureuse & pleine d'énergie. On parle notamment de la
dopamine et de la
sérotonine.
Pendant que le produit agit (montée & plateau), ces molécules vont effectivement être secrétées en de grosses quantitées.
À partir du moment où le produit n'agit plus, il y a, déjà , un décalage entre la fonctionnement de ton corps sous produit et le fonctionnement naturel que ton corps doit reprendre. C'est déjà perturbant pour le corps. Ensuite, vu que le corps a sécrété plus de molécules que d'ordinaire, il va falloir que ton corps récupère ces molécules. Ca lui prend beaucoup d'énergie et de temps (relatifs à la personne, évidemment, parfois les
descentes durent 2h, parfois on est en dépression pendant 1semaine) pour récupérer tout ça. C'est comme si le stock de molécules avait été épuisé et qu'il fallait attendre qu'il se refasse.
Voilà , pour que tu comprennes comment ça fonctionne, et que tu comprennes aussi, du coup, qu'il y a une redescente avec le
speed. La redescente de
speed est effectivement différente de la redescente de
md, tout comme est différente de la redescente de
coke ou d'
héro. Les molécules sécrétées sous
speed ne sont pas exactement les mêmes que celles sécrétées sous
md ou
taz. Vu que pour le
speed, c'est juste de l'énergie (contrairement à la
md, par exemple, où c'est de l'énergie + de l'empathie), il y aura moins de molécules à récupérer. Mais tout dépend de ton état psychologique aussi, il y a plein de facteurs.
Effets sur le moment pour le
speed : Energie, chaleur corporelle, coeur qui bat plus vite, envie/besoin de bouger, envie/besoin de social, de parler à des gens, on ne ressent pas la fatigue ni la faim.
Effet secondaires : Tachycardie, trop chaud, suées, angoisse parfois, les dents qui serrent parfois, sensation de se perdre un peu dans ce qu'on fait parce que tout va très vite... etc.
Et les effets en redescente, ben : Fatigue, faim, déprime. Sachant que c'est plus ou moins fort en fonction des personnes.
Il n'y a pas de "ça abîme autant le corps et le cerveau que les tata". Ca abîme le corps et le cerveau, POINT. Il n'y a pas de comparaison dans la mesure où le prod n'est pas le même, les points de comparaison ne sont donc pas les mêmes. Ca abîme, mais d'une façon différente. Ca abîme parce que ça épuise ton corps. Mais je dirais que parfois, comme ça en soirée, c'est pas grave, tant que tu fais tout pour que ton corps tienne le coup : boire suffisamment, bien te nourrir après ta soirée, te reposer, ne pas faire trop de mélanges, laisser le temps à ton corps de récupérer avant de reprendre des produits.
Pour la perte de poids je vais te répondre très objectivement et pragmatiquement : Oui, ça peut aider dans la mesure où ça
coupe la sensation de faim. Mais c'est pas du tout une façon saine de perdre du poids. Mange de façon équilibrée, bois beaucoup, ne mange pas trop de viande ni de féculents, fais du sport quand tu sens que tu en as besoin, et tu perdras du poids facilement, même si c'est pas aussi rapide qu'en tapant du
speed tous les jours. Mais au moins, ça aura le mérite de durer longtemps et tu ne reprendras pas tes kilos tout de suite. :)
En espérant t'avoir aidée.