Salut à tous!
C'était mercredi dernier chez un ami avec qui j'avais deja perché au
DXM une fois en soirée. Il avait son appart de libre cet après-midi là , donc on avait prévu de remettre ça chez lui.
Consommant cette substance depuis beaucoup plus longtemps que lui, je la supporte beaucoup mieux. Lui a deja consommé cette substance mais seulement quelques fois, et toujours en plateau 2 moyen.
Donc à 14h, quand on se retrouve face à nos 2 boites de T*******, il décide de me donner 2 comprimés de sa boÎte à lui. Il a donc pris 10 comprimés, soit 300mg de
DXM (il fait environ 60kg - soit 5mg/kg, plateau 2), et moi 14 comprimés, soit 420mg de
DXM (pour 64kg - soit 6,5mg/kg, plateau 2 aussi).
On est dans sa petite chambre mezzanine sous le toit. On regarde des vidéos sur YouTube sur son ordi, on est bien, on rigole. Au bout d'un moment, je commence à ressentir quelques effets visuels: quand je fixe l'écran j'ai l'impression que sur le mur derrière la lumière est comme décomposée et multicolore, mais rien d'extraordinaire non plus. Lui me dit qu'il n'a absolu rien, ce que je trouve étonnant parce que il avait eu sa montée bien avant moi lors de notre première perche ensemble.
On décide de descendre fumer des
joints avec sa soeur sur le balcon. Je fume beaucoup plus que lui, un peu trop d'ailleurs, puis on rentre. On remonte dans sa chambre, j'ai des déformations visuelles très fortes et quelques hallus visuelles et sonores. A un moment il met un clip sur l'ordi, la musique me fait partir trop loin dans ma tête, et j'ai trop fumé, ce qui a amplifié l'effets du
DXM, je vomi dans une bassine. On passe le reste de l'après midi à regarder des videos et des clips.
Vers 18h je pars de chez lui, il a toujours absolument aucun effets, il est déçu, moi je suis pas encore redescendue. Je rentre chez moi, je mange, je prend un douche etc. Vers 22h, il m'appelle pour me dire qu'il est en plein trip, et qu'il a commencé à avoir sa montée vers 20h, soit 6h après avoir avalé ses cachets. Je le garde au telephone un moment pour pas qu'il vrille, ça s'entend dans sa voix qu'il est vraiment perché, il a les idées floues, du mal à parler, il divague. Je le laisse, il est encore en plein trip.
Le lendemain matin, je le voit en cours, il me dit qu'il s'est endormi perché, et que le matin il sentait encore quelques effets, qu'il avait du mal à parler et articuler correctement. Ca passe durant la matinée.
C'est la première fois que je vois un cas comme ça, ou la montée se fait 6h après avoir avalé les cachets, et que les quelques effets durent jusqu'au lendemain.
Je me demande a quoi ça peut-être dû, sachant ça ne peut pas être lié aux quelques barres qu'il a tiré sur le
joint car le
THC augmente les effets du
DXM.
Du coup à quoi ça pourrait être dû?
Est-ce qu'il aurait des précautions à prendre pour la prochaine perche à cette substance?
Merci de la lecture, bisous