Blogs » aidee » 

Trop d'abus récemment : du mal à m'en remettre (speed, LSD, MDMA...) 



Cerveau fatigué.

C'est ridicule, mais besoin d'en parler, de poster ça ici.

J'étais sur un pause niveau drogues. Une pause dont j'étais plutôt fière. Je n'avais pas retouché à la kéta récemment (2-3 semaines), ça faisait 2 mois sans ecsta, et une longue année sans speed.

Bon, ce n'est pas la ces derniers jours qui a été le sujet et vu mon état un peu étrange, je suis pas prête d'y retoucher non plus. Je vais quand même raconter un peu ce qui m'a mis dans cet état et pour ça on doit remonter deux semaines auparavant.

Je vais rarement en teuf à la base, mais ce mois ci j'en ai fait deux. Ce qu'il s'est passé c'est qu'on m'a proposé de suivre pour la première et on a tous été carrément déçus de là où on est tombés alors on est restés sur notre faim. J'avais juste pris du LSD pour « passer le temps en attendant de partir » (après c'était mes propres buvards, je les avais fait analyser par le passé, j'étais sûre de ce que je prenais, je les avais pris pour les autres mais au final j'en ai pris avec eux), et malgré le côté imprévu, je m'en suis vite remise. Juste deux jours à me poser chez moi avec mon mec et j'étais à nouveau sur pied. Il y a eu deux semaines après ça : deux semaines sans presque rien consommer.

Juste cette soirée speed avec des copines trois jours avant de repartir en teuf, mais je pense qu'on a été optimistes sur le coup. Le mercredi soir j'ai donc consommé du speed, je n'ai pas dormi jusqu'au vendredi matin, j'ai réussi à aller en cours jeudi mais c'est tout, vendredi et lundi c'était encore un autre délire : je n'arrivais même pas à me lever du lit. Moi qui dort en moyenne 6-7h par nuit, j'ai enchaîné des nuits de 12h à des siestes de 5-6h ces deux jours-là. Entre le vendredi et le lundi il y a eu autre chose : la deuxième teuf. Celle-ci incroyable. La quête d'une vie, je me demande si je trouverais une teuf aussi bien et je suis carrément dans l'optique de ne pas aller en teuf après très longtemps après ça.

Le seul truc pour cette teuf incroyable, c'est que je n'ai pas eu le temps de me reposer de la soirée speed, vraiment pas. J'ai l'impression qu'après la deuxième teuf je n'ai même pas eu le temps de m'en remettre encore, mais ce que j'ai consommé et globalement le fait d'avoir été en teuf ne m'a pas aidé non plus (je sous estime toujours ça, mais le fait d'avoir fait 3h de route aller/retour, d'avoir dû monter des tentes, beaucoup marché dans la boue, poussé la voiture, tapé du pied, très peu dormi, ...ça fatigue aussi).

C'était une 48h et j'ai pris du LSD, des cartons appartenant à un ami, il les a fait analyser aussi et on est sur un dosage costaud. Et ce n'est pas tout, j'ai pris un demi taz à moment-donné et on m'a prévenu que c'était sûrement des taz très forts par rapport à ce que je connais mais j'ai quand même pris, dans l'optique de tester le fameux « candyflip ». J'ai profité du son et profité de mon état, mais dans la nuit de samedi, j'étais dans un état tel que de moi-même pour ma propre sécurité je me suis enfermée dans la voiture une grande partie de la nuit. (en gros j'avais un gros décalage avec la réalité, un gars que je ne connaissais pas a essayé de me toucher de manière inappropriée, un pote l'a vu et m'a défendue sauf que dans mon état je voyais les choses par « frame » avec du décalage le temps qu'elles arrivent, donc après cet événement, pas chaud de rester au son et prendre le risque de subir des attouchements ou pire sans être en  mesure de me défendre, tant pis si j'ai du me priver de quelques heures de son si c'était pour ma sécurité).

Le dimanche je n'avais plus aucun effet de rien, sauf de la fatigue, j'ai profité au son mais j'étais épuisée. Je le sentais. Une fois rentrée chez moi, je me suis effondrée sur mon lit et à partir de là, j'ai l'impression d'être un zombie, de ne faire que dormir ou presque.

Mon écrit est un peu brouillon et incompréhensible, mais j'ai du mal à garder le fil, à cause de mon état. Je voulais en parler ici, chercher un peu de soutien, de rationalité, me confier sans avoir honte.

Je sens que je suis à l'ouest. Mes mains tremblent et je n'ai pas l'esprit aussi vif qu'à la normale. Nous sommes mardi et la dernière fois que j'ai consommé c'était samedi après-midi. Je sais pas si je suis juste complètement parano ou si je m'inquiète de manière légitime de mon état. J'espère que ça va passer.

Il y a eu le speed de mercredi où déjà vendredi je sentais que je n'en étais pas remise. Mais ce que j'ai consommé entre vendredi soir et samedi après-midi, en plus de la teuf m'a mis KO.

Il y a une part de moi qui se demande si je m'en remettrais un jour, car là ça commence à prendre du temps et je psychote un peu. Ma meilleure amie qui a pris les mêmes substances que moi à peu près depuis la première teuf ce ce mois-ci, en passant par le speed et la teuf du weekend dernier et a du mal à s'en remettre aussi (elle a juste repris le dimanche un autre taz et un demi-carton de LSD en plus là où j'ai fait le choix de m'arrêter). Dans son cas elle ne travaille pas et ne fait pas d'études, elle n'a pas d'impératif, mais personnellement je m'inquiète de quand j'arriverais à reprendre tout correctement.

J'ai quand même commencé à écrit des trip report de tout ça, parce que j'en ai envie et j'aime bien documenter tout ça, garder une trace, mais avant de terminer tout ça je voulais raconter mon état. Là je fais une pause de tout clairement. J'essaye déjà de revenir à la normale. J'espère un jour que ça sera le cas, mais en attendant je ne touche plus à rien au moins le temps de redevenir « moi ».

Catégorie : Tranche de vie - 14 novembre 2023 à  11:17

#speed #redescente #MDMA #LSD #candy flip



Commentaires
#1 Posté par : Desuxx 14 novembre 2023 à  22:05
Bonsoir Aidee :)


J'suis pas psy ou quoi, mais j'ai vécu la même chose que toi, si tu plonge dans une conso irréfléchi, ça fini tjr par se retourner contre toi même si, généralement tu en fait beaucoup comparé à ce que tu vie vraiment, tout dépend des gens mais, dans ton témoignage je me vois totalement au moment décisif de ma vie ou j'ai déraillé, et que mon meilleur ami a fini schizophrène sans Retour, et j'ai dû tout arrêter, pour ma famille et moi même.

Les mélanges et produits que tu as pris, on réduit à néant tes réserves de sérotonines, dopamines, et toutes sortes de molécules qui contribuent à ton équilibre mental.

C'est évident mais prendre des distances par rapport à ce monde est une solution tellement dure à mettre en œuvre surtout avec un quotidien qui pousse à l'extrême, mais sa marche, j'suis pas un exemple parce que j'suis de retours exclusivement dans la ket et j'en suis obsédé, mais j'ai réussi quand même a reprendre mes esprits, j'ai des projets flous, j'ai envie de vivre, j'ai plus ou moins confiance en moi, ce genre de conneries toute bête qu'on oublie mais qui te porte.

En tout cas, j'suis sûr qu'une pause te feras énormément de bien, prend le temps de te faire plaisir et d'oublier la drogue, les psychotropes, c'est bien pendant un temps mais trop c'est trop lol.

Hésite pas à m'envoyer un message privé si besoin pour qu'on discute, je compatis terriblement en te lisant même si nos vies sont pas totalement les mêmes.

Repose toi bien


- Lucas

 
#2 Posté par : aidee 15 novembre 2023 à  15:41

a écrit

En tout cas, j'suis sûr qu'une pause te feras énormément de bien, prend le temps de te faire plaisir et d'oublier la drogue, les psychotropes, c'est bien pendant un temps mais trop c'est trop lol.

Salut ! Merci de ta réponse, ça me touche vraiment, ça me rappelle que je ne suis pas seule, qu'on est pas seuls, et c'était ce pourquoi j'avais posté ici.

Quand j'ai fait ce post j'étais vraiment sur une redescente rude et un état de fatigue assez grand, j'étais encore complètement à l'ouest et limite en train de me demandait ce que ça faisait d'être sobre et reposée à 100%. Depuis ce matin ça va, je suis revenue à la normale et ça me donne espoir pour la suite. Je ne prévois pas de retoucher à des produits psychotropes de si peu, mais d'un autre côté je ne cherche pas à arrêter définitivement, juste me faire une bonne pause, la plus longue que je n'aurai jamais imaginée avant, de plusieurs mois.

Sinon, tu as complètement raison quant aux réserves de sérotonine et dopamine, on se sait mais on le fait quand même, haha Surtout que je me sentais arriver sur la dépression hivernale ces dernières semaines, ça m'a pas aidée, haha, mais je m'en remets, depuis hier soir/ce matin j'ai repris espoir, vraiment.

Courage à toi dans ton parcours, n'hésite pas si tu veux échanger là dessus.


  • Psychoactif 
  • » Blogs » aidee 
  • » Trop d'abus récemment : du mal à m'en remettre (speed, LSD, MDMA...)

Remonter

Pied de page des forums