Blogs » snoopy » 

changement radical 



salut a tous les lecteurs psycho!
si j'ecris ce post, c'est avant tout pour temoigner de mon experience avec la cc:
j'ai passé 10 ans le nez dedans, je me suis litteralement noyée dans la poudre, et je ne pensais pas m'en sortir, ou plus honnetement, n'en avait pas vraiment envie.......
ca m'a menée a tous les excés (perte de mes differents tafs, perte de mes ami(e)s et proches qui ne voulaient pas d'une toxo dans leur entourage, perte de ma dignité, et j'en passe).....
et puis, un matin, apres une enieme nuit blanche au nez rouge, a bout de forces et de nerfs, j'ai appelé drogues info services, qui m'a filé l'adresse d'un CSAPA pres de chez moi......coup de chance!
j'y ai été (rien de plus a perdre), et apres le premier rendez vous avec la toubib et la sacro sainte prise urinaire test, je suis entrée dans le "systeme rdr"
pas de substitution pour la coke bien sur (galere), je me suis detournée vers la codeine, puis la morphine pendant deux ans, pour en arriver au sub.......
l'equipe a été vraiment super (toubib, psy, assistante sociale, etc) et m'a epaulée depuis le debut et encore a ce jour, et pour ca, je tiens a les en remercier, cette equipe m'a sauvée la vie......
je me suis accrochée, je n'ai eu que peu de rechutes, et j'ai reussi dernierement a me sevrer du sub et de tous mes autres medocs! j'en suis tres fiere!
tout ca pour dire: c'est possible de se sortir de cet enfer! je l'ai fait, et je ne suis pas la seule a avoir reussi!!
alors? qui sera le ou la prochaine?
ne jamais perdre espoir, c'est le plus important!

Catégorie : Témoignages - 10 juillet 2013 à  22:33



Commentaires
#1 Posté par : mariemeuh 11 juillet 2013 à  08:32
Ben je te félicite snoopy!
Bonne route  et continue à  prendre soin de toi!

 
#2 Posté par : psychoniac 17 juillet 2013 à  06:14
C cool j’espère qu'un jour j'arriverais a me passer de tout ce que je peux ingurgiter depuis presque 15 ans.
Je suis content pour toi.

 
#3 Posté par : Ricoson 17 juillet 2013 à  08:08
Super.

Mais attention.

J'ai déjà  réussi 23ans d'abstinence et d'oublie et puis........ ploum ploum tralala.
Reparti depuis 4ans.
Je me soigne et ce sera la dernière. Je suis pas pressé ni du traitement ni de mourir

 
#4 Posté par : drugstore cowboy 17 juillet 2013 à  10:27
Bravo Snoopy (snoopette wink ) ! bravo

Mais comme le dit Ricoson, sois prudente, moi aussi j'avais décroché pendant + d'un an, tout ça pour plonger dans l'alcool et reprendre de la métha. Un cas n'en fait pas un autre, je le répète assez, donc voilà , je veux juste te mettre en garde de ne pas "glisser" sur autre chose.
Amicalement.

DC

 
#5 Posté par : zamalos 17 juillet 2013 à  12:03
Ça fait énormément plaisir de savoir et voir qu'on peux s'en sortir !
Une chose que tu partagera certainement avec moi, c'est ce bien être dans laquel on se trouve une fois qu'on a décroché.

Chapeau Miss !!

Ps: Reste sur tes gardes et Garde le cap  ;-)

 
#6 Posté par : virtualfacto 23 juillet 2013 à  18:43
Salut!
un grand bravo pour avoir fait les efforts neccessaires pour stopper, mais ce que je ne comprends pas: pourquoi s'être accrochée aux opiacés, qui sont une galère aussi importante que la cc à  arrêter, pour stopper la coke? Sachant que ces produits ont des effets "opposés", dans le sens ou on a un speedant et un sleepant.
J'ai fait pas mal de cures de desintax, notamment avec des concommateurs de cc, et eux avaient un traitement basés sur antidépresseurs,... mais certainement pas des substituts aux opiacés.
Si tu peux m'éclairer.
Bien à  toi!

VF

 
#7 Posté par : snoopy 23 juillet 2013 à  20:12
ah ah! bonne question VF! ben tout simplement parce que moi aussi on m'a fillé des antidepresseurs et autres psychotropes pour stopper la cc, et quitte a s'endormir, je me suis dit.....pourquoi pas avec un truc costaud comme la morphine? c'est con je sais, mais bon, on fait tout ou on fait rien! lol

 
#8 Posté par : snoopy 31 juillet 2013 à  15:02
bon bah, j'ai un peu honte a dire ca, mais oui, vous aviez raison de me mettre en garde les potos!
suite au retour non souhaité de certains souvenirs bien glauques dans mon esprit que je n'arrive plus a gerer (ca me bouffe le cerveau), aujourd'hui, j'ai rien trouvé de mieux que de m'enfiler une boite entiere de valium....et je recommence demain!
en gros: ECHEC
j'ai honte d'etre aussi faible....

 
#9 Posté par : virtualfacto 31 juillet 2013 à  15:43
Hello!
'se bouffer le cerveau', être en permanence dans une pensée négative ou toxique, qui occupe l'esprit à  chaque seconde! Je connais bien aussi.
Alors avaler une plaque de valium pour aider ton cerveau à  se reposer et à  (peut être) penser un peu à  auter chose, je trouve ca plutôt légitime, même si tu sais, comme tous, que ce n'est pas une solution perenne, en tout cas, pendant un moment, ca fait du bien!

Alors non, c'est pas echec, et t'as pas à  avoir honte! La honte te rajoute une couche dans le degout que tu peux avoir de toi, et franchement, c'est un truc dont on se passe.

Si on y arrivait en une fois, ca se saurait!
Je pense que la facilité de tomber dans les produits est inversement proportionnel à  la difficulté d'en sortir (wouha! c'est de moi, je la ressortirai celle là ! :-) )

Bref, au moins tu en parles, c'est déjà  top!
ciao, take care

 
#10 Posté par : mariemeuh 31 juillet 2013 à  22:17
Salut Snoopy,
hier pouety disait cela à  zobiwoof


"trébucher, ce n'est pas tomber. et puis, l'important, c'est de se relever..."

eh bien je trouve que cela te va très bien aussi. Tu as fait un super parcours jusqu'ici, tu peux donc te relever, personne n'est toujours au top!

Courage à  toi et continue ton bonhomme de chemin.

Amicalement

 
#11 Posté par : pouety 31 juillet 2013 à  23:01
bonjour,
l'important, c'est de se relever. .. La rechute fait partie du processus, y'a pas de honte à  avoir. Tu fais plein d'efforts, regarde tout le chemin que tu as fait, c'est énorme. super
alors oui tu as trébuché. n'empêche que tu es sur la bonne voie, et que là  t'es restée clean quelques temps. c'est dejà  super positif. Ne te focalisés pas sur cet incident de parcours. et surtout ne culpabilise pas pour ça, tu fais comme tu peux... c'est long pour s'en sortir, garde courage.
bonne soirée Snoopy.salut

 
#12 Posté par : Ricoson 01 août 2013 à  09:56
Bonjour.

Plutôt que se relever, je préfère le terme rebondir.
Le rebond est parfois aléatoire comme un ballon de rugby, ou logique quand de football, Se relever, la gueule en sang, c'est courageux, mais le KO, peut est proche et les rounds limités.
Le rebond, c'est plus subtile... Mais bon, c'est de la sémantique..

Zéro honte snoopy. Le Forum ne seraient alors fait que de gens honteux.
Le site s'intitulerai www.archoume.fr

 
#13 Posté par : pouety 01 août 2013 à  12:28
Rico,
tu as effectivement raison, Rico. se relever, c'est courageux, mais des fois le KO n'est pas loin. se relever, ca sous-entend de se relever coûte que coûte et de garder la meme direction. Rebondir, n'a pas cette connotation "coûte que coûte".
un mot pour snoopy : prends soin de toi.salut

 
#14 Posté par : snoopy 01 août 2013 à  13:23
merci pour vos reponses, mais je sais pas trop.....je suis dans une phase où j'ai plus vraiment envie de rebondir, mais plutot de me mettre minable! prete a prendre tout ce que je trouverai quoi.....
je sais plus quoi faire....

allez hop, jvais sniffer le peu de vava qui me reste, a defaut d'autre chose!
perdue je suis

 
#15 Posté par : pouety 01 août 2013 à  15:08
Je te conseille d'aller voir le médecin qui te suit au CSAPA. Aller parler à  un pro de ce qui se passe  pour toi, de ce que tu ressens.
salut

 
#16 Posté par : snoopy 01 août 2013 à  15:42
ben ca, c'est un probleme, j'y ai été ce matin, j'ai vu l'infirmiere, qui a été chercher ma toubib addicto, qui a a son tour été chercher la psy....j'ai discuté avec elle (ma psy), rien de proband....j'ai fini par de l'auriculotherapie (acupuncture au niveau des oreilles), ca soulage le stress et le craving.....
pour le reste, va falloir que j'attende fin aout, mon csapa ferme tout le mois d'aout, je serais de nouveau seule avec moi meme tout un mois.....ca va etre long!

 
#17 Posté par : Ricoson 02 août 2013 à  07:12
Qu'un CSAPA ferme un mois entier pour vacances, ca me trou l'anus...
Alors vous etes 1 mois livrés a vous même ?? J'imagine le retour au mois de Septembre. C'est intolérable. Je n'imaginais pas cela possible. C'est trop.

Remonter

Pied de page des forums