Catégorie : Témoignages - 22 avril 2014 à 12:59
1
j ai des sales crises d angoisses, la boule au ventre en permanence, le c œur qui s'emballe, des tremblements...
Ben là tes quelques lignes, clairement, elles me touchent et elles me parlent !!!
Et juste pour te dire qu'on est nombreux ici à trop bien connaitre ces symptômes de l'anxiété - qui à certaines périodes de la vie virent même carrément au cauchemar (pour moi le pire de tout ça, c'est quand je "vrille" en crise d'angoisse , que ca frappe et que je peux plus rester nulle part, obligé de marcher, bouger, faire n'importe quoi sinon j'ai l'impression que je pourrais étouffer ou faire un putain de malaise...).
Je ne sais pas si tu es victime de ce type d'angoisse, mais ce qui est atroce c'est que ça peut te tomber n'importe quand sur la gueule sans prévenir et c'est TRES TRES handicapant et sérieux je l'admets c'est pas une vie de Vivre dans la peur-panique en permanence...
là à te lire, t'es effectivement dans une situation rude car tu sembles en phase de cercle vicieux : car tes angoisses semblent t'empêcher d'accéder aux solutions pour améliorer ta vie et résoudre les situations et problèmes qui contribue à l'angoisse (chômage, situation de merde etc...) bref trop d'angoisse bloque la possibilité d'action qui pourrait te faire du bien et te soulager, donc le fait d'angoisser est ce qui est angoissant en soi : tout ça cristallise une situation de panique, qui répétée jour après jour, conduit à une dépression bien corsée et l'envie d'une corde.
Voila j'ai dix piges de plus que toi et j'en ai chié de longues années avec ces symptômes d'angoisse qui sont (j'en suis sûr) la cause principale de mon amour pour la came t les opiacés. Le problème c'est que l'Hero n'est pas un si bon anxio que ça et encore moins un antidépresseur... et souvent ce genre de symptômes de merde s'inscrit dans une dynamique globale anxio-dépressive bien marquée par un déficit en sérotonine.....
alors oui pourquoi pas augmenter la métha mais je suis pas certain que cela soit forcément le plus efficace : les opiacés sont des painkillers, ils ont un potentiel AD certes mais ne sont pas des AD - voire meme à terme, les opiacés peuvent etre vecteurs de certains stress...
Sinon ce que tu vis est important à traverser et une chose est sure : la métha seule ne suffit souvent pas et c'est vraiment le soutien psychosocial a côté qui est le principal pour avancer.
Ecoute moi y a plusieurs annees, suite à trop de defonce en mode sauvage, jai fini par pétr une case = j'y arrivais plus, j'avais pas travaillé depuis 3 ans, j'étais minable, ma nana m'avait largué salement, j'avais rendu les clefs de mon appart pour retourner squatter chez mon père etc....bref au pied du mur.
Les premiers temps j'ai réussi à me bouger le cul, arreter au max la came et la galette, prendre mon subu, faire du sport etc.. et au bout de quelques mois, cette putain d'anxiété est venu foutre sa merde, un truc de fou. J'étais fondu. J'arrivais plus à prendre le métro sans fissurer, impossible de faire un entretien d'embauche... etc...
La solution pour que ça bouge : ben à force d'en avoir marre de cet état j'ai accepté l'aide qu'on me proposait. J'ai trouvé un PSY cool et je lui ai fait confiance. Il a insisté pour que je bouffe de l'effexor et ça me faisait chier de cumuler un médoc de plus.. et pourtant... je le remercierai jamais assez, cette cure avec lui + effets bénéfiques de l'effexor m'ont permis de balayer définitivement tout cette angoisse.
Reste pas seul et écris en tout cas,
Zigg
noibé a écrit
Salut,
Te garantis que j'en chie comme 1 enculé la!!!
Et que jsuis des foi à penser comme toi mais ça passe vite alors tien le coup
Noibé
Je sais pas pourquoi c'est parfois si difficile de repasser sous métha meme malgré des bonnes doses mais c'est clair que les 4 premiers jours quand on arrete l'IV c'est toujours la merde mai tu as raison Noibé, ca passe toujours vite !