Catégorie : Paroles de femmes - 27 janvier 2015 à 12:02
1
Pour bien soigner les autres il faut déjà s'aimer un tout petit peu et comme dans le serment d'Hippocrate : premum non nocere.ne pas nuire ....
C'est à dire qu'il ne faut pas se nuire à soi-même pour respecter ce serment? Ou je me gourre complètementN
J'ai aperçu ce terme dans des post et s j'ai bien compris, ce serat une espece de neurasthenie irreversible quiapparaitrait a l'arret d'un stimulant comme la codéine
Tu parles peu être du PAWS, si c'est cela je te mets le lien vers le psychowiki pour que tu puisses mieux comprendre. C'est la dernière étape du sevrage la plus dure peut être il faut vraiment être préparé et avoir une réel envie d'arréter.
Pour ma part, je gère très bien mon traitement (métha) et n'ai pas envie d’arrêter (pour l'instant tout au moins). Faut commencer par le début et trouver la molécule qui te stabilisera et te permettra de vivre normalement en assumant tes impératifs professionnels d'une part et d'être bien dans sa peau tout simplement d'autre part.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Puis, tout comme toi je mélange opiacés et alcool, ne pas négliger sa conso d'alcool aussi car l'un entraine l'autre et vice versa il me semble (pour moi c'est le cas). Tiens d'ailleurs je vais prendre ma 1ère bibine de la journée.
Pour la 2ème partie de ton post :
Un psy pharmacologue m'a dit que je faisais partie d'un petit pourcentage (genre 5%)de gens reagissant a la codéine. Nous sommes plus nombreux je pense .Mais pourquoi? Cela s'explique forcément par une réaction chimique cérébrale différente chez certains.
Ca me rappelle un passage du psychowiki, voici "un copié-collé:
Codéine
10 % de la codéine environ est transformée en morphine par le cytochrome CYP2D6, alors que le CYP3A4 la transforme en norcodéine, inactive. Les inhibiteurs spécifiques de ces enzymes peuvent donc modifier l'effet de la codéine. 10 % environ des « caucasiens » (de race blanche) sont naturellement déficients en CYP2D6 et seraient donc « résistants » aux effets analgésiques de la codéine (en fait l'absence d'action analgésique n'est pas aussi nette, selon certains auteurs).
Enfin, des personnes surexprimant fortement le CYP2D6 ont fait des overdoses à des doses thérapeutiques de codéine,[2] et une mise en garde spécifique chez l'enfant a été publiée (en dehors du dosage biologique et d'éventuels antécédents, il n'est pas possible de déceler ces personnes qui représenteraient environ 2 % de la population en France).
La dihydrocodéine a un profil métabolique analogue (transformation en ethylmorphine), ainsi d'ailleurs que l'oxycodone, opiacé de niveau III (transformation en hydromorphone)
J"espère que ca aura pu t'aider, le psychowiki est vraiment complet concernant la codé.
Bizzz