Blogs » Massa » 

l'église 



L'église de St machin  trône au milieu de mon village. Un dimanche matin lors de l'été 2013, les fidèles présent ce jour la en ressortiront traumatisés à vie.

J'ai débarqué habillée en Vierge Marie, je me proclamais l'être, tout simplement. Je suis montée sur l'estrade du prêtre et j'ai pris sa place ( je ne lui ai pas vraiment laisser le choix ) j'ai désigné quelques hommes dans la salle et je les ais accusés de se masturber en regardant mes icônes. Je crois que pour eux ce jour la, ca devait être la fin du monde.


Je suis sortie l'air de rien, personne n'osait me regarder. Au passage j'ai pris un livre de prière et je suis sortie. Deux arabes sortis de nul part m'accoste, j'étais complétement illuminée avec le livre en main. " Tu es une voleuse, même si c'est pas ma religion ça ne se fait pas " ils ont pris une photo de moi. Dans ma tête je me disais '" Yahvé tout puissant, crâme les stp " Je me suis enfuie en leur rendant le livre et ils ne m'ont pas suivie.

Depuis au village, on me regarde drôlement quand je vais au café. Il faut que je parte.

J'ai cru être Marie, Jeanne d'Arc, Cléopâtre, Bernadette Soubirous, j'étais la réincarnation, moi Olivia, de toutes ses femmes.
Ce délire me protégeait car il me donnait la force de ces femmes en enfer.

Catégorie : Témoignages - 09 août 2018 à  21:00



Commentaires
#1 Posté par : RandallFlag 09 août 2018 à  21:25
C'est bon a lire en mode voyeurisme mais limite ça me semble romancé.

Me tape pas dessus hein, mais plus tu develloppe plus y'a des contradictions.

Tant pour ton côté ancienne lieutenant du crime organisé sud américain, tant pour ta vision de l'enfer calquée sur preacher.

Alors loin de moi l'idée de dire que tu affabules, e je m'en excuse d'avance si c'est pris comme ca.
Mais ton histoire elle est banale sur OCS.

En toute amitiée.

 
#2 Posté par : Massa 09 août 2018 à  21:33
Ce n'est point romancé. C'est juste complétement délirant, il n'y a pas de cohérence dans une telle crise. J'en cherchais une désespérément. J'étais vraiment dans un autre monde ou toute mon imagination ma péter à la gueule.

Tu as le droit de dire ce que tu ressens, no problemo. Le dialogue doit resté une priorité entre nous.

 
#3 Posté par : Massa 09 août 2018 à  21:38
Ma vision de l'enfer était le feu éternel, en gros. Mais il avait des variantes, l'abime, le shéol, les ténèbres. Je n'ai pas choisi ce thème et je n'étais pas du tout chrétienne quand la psychose à éclatée.

 
#4 Posté par : RandallFlag 09 août 2018 à  22:46
Alors tu as du en chier velu..

J'y reviens plus.
Mais tu devrais écrire un bouquin.

 
#5 Posté par : Massa 09 août 2018 à  23:29
J'écris mes mémoires, je vais peut êtres en faire un roman avec des éléments réels et d'autres fictifs. Mais ici je fais un compte rendu de mes délires lors de ma psychose, sur un an et demi il s'en est passé des choses.

Trop intense et trop long, mais je suis trèèès résistante wink

 
#6 Posté par : Funkanoïde 10 août 2018 à  00:11
Personne n'a rien dit parce que tu avais vu juste !

"Au village, sans prétention/ J'ai mauvaise réputation"

 
#7 Posté par : Drim 10 août 2018 à  08:21
Enorme, c't'image de massa en vierge marie à la messe. Épique!
Vaux mieux en rire qu'en pleurer, ça me rappel certaine situations caucasses ^^.

Et ouais c'est clair que s'identifier a des personnes connue ca protége quand on a a faire face a tout ce bas niveau de réflexion et que 10 000ans de croyances et de construction mystique nous démontent la tronche.
Sur le dernier trip en 2013 avec ma meuf de l'epoque, je la cottoie toujours on en rigole maintenant. Quand je m'endormais a ses côtés en fermant les yeux, a sa place dans la même position il y avait une sorte de momie desseché qui souriait d'un air apaisé. Ben j'en ai conclu qu'on était posedé par l'esprit d'un couple de pharaons du moyen empire. Qui s'était retrouvé dans nos corps et qui perturbaient un peu (beaucoup) ma psyché. Ça va en 2013 ça a duré 3 jours avant que je redescende. Merci le xeroquel

" Yahvé tout puissant, crâme les stp "

J'suis mort de rire, je vois bien ce genre de délire.
Et raconté comme ça c'est dedramatisant, ça fait du bien.

C'est trop bien qu'après le temps que ça a duré t'ai eu le cran et la possibilité de revenir a la réalité!

Randall c'est tout le sujet des psychoses, on essaie de mettre des trucs sur ce qu'on a dans la tête a ce moment là et c'est super mystique comme délire souvent ou conspi aussi ça arrive.
C'est pas forcement original on est pas sur netflix, c'est ce qu'on vit sur le coup et qu'on essaye d'expliquer.

Au final ça explique une chose, les drogues, les maladies psy, le manque de someil, c'est la base des croyances et j'ai toujours un immense respect et beaucoup de gratitude pour tout les "fous" qui sont passé avant nous et qui ont reussi a emballer ces délire dans quelque chose de relativement beau et rassurant. Parce que y'a un truc quand même c'est que quand on est dans ces état complètement bas niveau j'ai limpression qu'on fait tous face a la même chose, la base de l'esprit humain. Et elle est flippante la base quand tu sais pas a quoi tu as a faire. Les mec et nanas y'a 10 000 ans devaient pas être bien quand il faisaient ce genre de délire. Et y'avait pas les neuro, y'avais pas tout le folklo d'aujourd'hui.

Au final ça m'a connecté avec tout ça, tout les gens qui ont souffert d'exister et qui ont su mettre des conceptes sur le néant. C'est super humanisant de faire face a tout ça.


 
#8 Posté par : Massa 10 août 2018 à  14:35
Bonne  analyse Drim.


Pour moi c'est bien simple, les prophètes étaient de grands psychotiques, qui ont été pris au sérieux car à ces époques, tout le monde ou presque croyait en dieu, pas de science pour venir contredire quoique ce soit, le plus charismatique l'emportait. Jésus son truc, c'était l'occupation romaine mais on en a fait un évènement qui concerne tout l'univers ! En effet des milliers d'années d'influence nous ont donnés un héritage Judéo Chrétien et quand tu dérape, , c'est le thème favori.

Parce que le mystique est invérifiable, alors c'est de l'eau bénite pour une psychose. L'enfer est l'apogée de la souffrance humaine dans notre imagination,... c'est étrange, ta vraiment l'impression d'être habité par des entités démoniaques, j'aurai fini au bucher au moyen âge !

Dieu, je ne veux plus en entendre parlé, c'est un concept vraiment trop délirant et dangereux, la vie n'a pas un chef comme un état peut en avoir.

 
#9 Posté par : Drim 10 août 2018 à  15:31
On est bien d'accord, tout ces concept trop bien défini j'adhère pas, ca a été un gros lian de la société dans les époques ou on pannait pas grand chose a l'univers. Et aujourd'hui ca peut encore aider certain mais aussi ca en bloque beaucoup d'autres.
Le seul truc en lequel je crois c'est l'univers, c'est la force de l'univers qui a mis en branle les atomes qui se sont agencés, transformé et arrangé pendant des milliards d'années pour au final ici sur terre aboutir a des connards comme nous ^^. Après bien bon mal ou mauvais l'univers il connait pas ça, il pense pas, il est.
Le manichéen c'est un concept humain et c'est se voiler la face et pas s'assumer de dire que c'est dieu ou le diable qui sont derrière nos actes. C'est nous, nos choix et nos programation consciente ou inconsciente qui sont derrière nos realisation.
Mais en y croyant nous faisont exister dieux bienveillant et le diable fourbe et sournois. Et pour ça je suis persuadé que dieux et le diable existe dans le coeur et dans l'ame des humains. Sous forme d'alter ego, de masques de circonstance et de façon de penser. On les utilise pour justifier nos actes.
On personnifie nos travers et nos qualités.
On personnifie tout parce que c'est plus facile, ca aide a penser le monde de le voir a notre image.

 
#10 Posté par : Massa 10 août 2018 à  20:21
Tu parles vraiment bien, tu exprime ce que je pense.

Le diable il existe bien dans nos cœurs /âmes et il n'a rien d'un ange déchu de dieu. C'est ta propre ombre, divisée de toi, qui te harcèle en cas de psychose.

 
#11 Posté par : Drim 10 août 2018 à  22:54
C'est parce que j'pense on a traversé un truc similaire et qu'on s'en est sorti d'une façon similaire, du coup ouais j'te comprend bien. Faudra que je post un post la dessus. Ca fait un baille que j'y pense.

C'est une version courte de ma réponse l'autre est bien trop longue, c'est vraiment trop long.
Justement ça parle entre autre de deux decompensations marquantes 2013 et 2008. Ça a plus sa place sur mon blog au pire, j'ai pas envie de pourrir plus le tiens. J'verrais d'main.

Peace

Remonter

Pied de page des forums