Blogs » nashoba » 
 

ma conso eccesive 



Bonsoir a tous/toutes, je me presente voila je m'appel lucas on s'en fou, j'ai 18 ans et je me drogue parce que je supporte pas ma vie de merde et mes problemes et que je suis incapable d'avoir tout seule, la volonté d'arreter.. je consomme regulierement tous ce qui a un rapport avec le cannabis, quelques medocs aussi comme le tramadol et le xan, je prends aussi de la md et de la lean, et je supporte plus la vie que j'ai.. je commence a avoir des envies de suicides et je me suis dit qu'il fallait que j'arrete toute cette merde, voila..

Catégorie : Témoignages - 25 juin 2018 à  23:07

#MDMA #purple drank #cannabis #alprazolam



Commentaires
#1 Posté par : janis 25 juin 2018 à  23:38
Coucou Lucas (non on s en fout pas).

Tu parles peu de toi au final, quelles sont les conso qui te plombent le plus?
Tu prends des doses importantes?

Dans tous les cas, tu devrais te rapprocher du csapa de ta ville pour rencontrer un psy, un adictologue, des gens qui vont t écouter, te prendre en charge et t aider dans l arrêt de tes consommations.

Après n hésite pas à leur dire combien tu es mal.

Tu peux aussi voir du côté de ton CMP de secteur pour la prise en charge psy. Les urgences psy de l hôpital peuvent t aider à y voir plus clair en attendant tes rendez-vous.

Tu peux aussi appeler sos suicide 01 40 44 46 45

SOS amitié 09 72 39 40 50

Suicide écoute 01 45 39 40 00

Bref ne reste pas comme ça et tiens nous au courant.
Bon courage
Janis

 
#2 Posté par : nashoba 26 juin 2018 à  01:43
Bonsoir janis, je ralentis mais dans une periode plus sombre j'etais a une vingtaine de joins par soiré, ou 4 tazes, ou meme beaucoup de lean.. limite des fois en soirée je bois que ca.. et les medocs,  ca arrive quand j'arrive pas a dormir (je suis insomniaque depuis mes 9 ans mdr )

 
#3 Posté par : groovie 26 juin 2018 à  07:03
Allez mon vieux, courage !

 
#4 Posté par : nashoba 26 juin 2018 à  09:15
Merci groovie

 
#5 Posté par : BoilingBlood 26 juin 2018 à  10:44
A ce que tu écris, la drogue semble plus la conséquence que la cause de tes problèmes non?
Si c'est le cas, n'hésite pas à consulter un psychologue pour en parler, sachant que tu devrais pouvoir en consulter un gratuitement si tu entames un suivi en CSAPA.
Bon courage à toi, ne te laisse pas abattre.

 
#6 Posté par : cependant 26 juin 2018 à  13:06
Salut,

avant tout du courage !
Quand je traverse des moments sombres je me sens au fond d'un trou incapable de voir tout ce qu'il y a autour, je me vois descendre toujours plus bas. Pourtant, ça arrive qu'un peu de lumière perce parmi les nouages orageuses et, petit à petit, l'horizon commence à se dégager. Je te souhaite de garder force et courage, car les mauvais jours finiront !

Sinon, je vois que t'as écrit ça :

nashoba a écrit

j'etais a une vingtaine de joins par soiré, ou 4 tazes, ou meme beaucoup de lean..

Eh, bah, sans leur mettre tout sur le dos, les taz (et en général l'md) ont comme effet (on va dire secondaire) de provoquer des bonnes dépressions/descentes infinies si utilisées fréquemment (avec moins de 6 semaines d'intervalle), surtout à des doses élevées (en gros, ils puisent dans tes stocks de sérotonine).
Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais sûrement, ça n'a pas aidé la chimie du cerveau...

Peut-être, à la place de te demander de tout arrêter (c'est quand même une demande de ouf que tu te fais !), tu pourrais essayer de diminuer, voire d'éviter certaines conso (style du MD/taz plus souvent que tous les deux mois)...

Je crois que c'est déjà un truc super positif que, mine de rien, tu reconnais la situation, que t'exprime l'envie de vouloir changer quelque chose. C'est le premier pas pour pouvoir vraiment faire en sorte que les choses changent...ça veut pas dire pour autant que tout va devenir merveilleux du jour au lendemain, ni que l'arrêt des conso va t'apporter immédiatement du bonheur et de la joie.

Il y a environ un an, j'ai arrêté les joints (après une conso quotidienne de 15 ans environ). J'allais mal depuis au moins un an et demi, j'en pouvais plus et je me suis dit que j'avais envie de voir si arrêter le cannabis allait changer l'angoisse oppressante que je sentais. Que de toute façon je n'avais plus rien à perdre. Sans shit je flippais de péter les plombs, mais avec j'étais déjà en train de me taper la tête contre les murs. J'ai ralenti ma conso, je m'apercevait que le premier joint de la journée (de plus en plus tard) finissait par me dégoûter, me mettre mal, m'encombrer la tête d'une présence lourde. Et pourtant, je n'arrivais pas à arrêter. Jusqu'à que je n'ai eu marre. Dans l'envie de cette démarche, j'ai aussi commencé à voir un psy, me faire une cure intensive de tisanes pour dormir + HE (moi aussi je galère à dormir depuis toute petite), du sport (bref, des trucs).

Eh, bah, il faut pas croire. Sur le moment, ça n'a pas marché. Je ne me sentais pas vraiment mieux (pas pire, c'est déjà pas mal). Mais, au fil du temps, ça m'est arrivé de me sentir à nouveau super mal, à fleur de peau, angoissé, parano et tétanisée. Mais j'ai réalisé que ça faisait un bail que ça ne m'était plus arrivé. En gros, je ne m'étais pas rendue compte, mais ça va quand même mieux !

Je te dis tout ça car je pense que c'est un peu une illusion se dire : j'arrête tout et ça va aller super mieux. Ce n'est pas vrai dans l'immédiat, il faut le savoir, sinon on a juste l'envie de se rejeter dans les conso encore plus. Par contre, le fait de se dire de vouloir arrêter (et donc de prendre conscience d'un problème et d'essayer de mettre en place des trucs), c'est un truc qu'il peut amener à se faire du bien et donc être bien.

Trop se demander, à mon avis, c'est pas le plus efficace, il faut quand même s'écouter et, des fois, se défoncer la gueule un bon coup pour mettre fin à un mal être opprimant ça peut faire quand même un grand bien (avis complètement perso, mais vécu) !

Donc je pense c'est bien aussi de ne pas se culpabiliser, peut être juste faire gaffe à ce qu'on prend (pas tout mélanger, choisir par exemple un produit qu'on préfère en laissant les autres), se faire des sessions, mais veiller à que ça ne tombe pas trop dans le quotidien, je ne sais pas, chacun à ses méthode, ses moyens.

Puis, en effet, il y a des Centres Médico-Psychologiques (CMP) gratuits et anonymes (pas de trace sur le relevé ameli, même si tu dépend de la sécu de tes parents) où pouvoir voir un psy. Ça peut être très bien comme très naze, ça dépend sur qui tu tombe (et les « toxiques », comme ils les appellent, ce n'est pas du tout leur spécialité), mais ça coûte rien de tenter.
Comme disaient d'autres membre il y a aussi des centres d'addicto où pareil pouvoir voir des psy, médecin, infirmiers etc (bref, des gens censé être là pour toi).

En tout cas, du courage !!


 
#7 Posté par : nashoba 26 juin 2018 à  14:11
Merci, j'entends bien tout ce que vous dites,  je vais donc commencer par plus prendre de taze et de md, j'aime bien la lean et le joint x) et je ferait des retour je sais pas, dans un mois et demi ou deux moi ppur vous donnez des nouvelles, si ca va mieux ou pas, si c'est le cas j'essayerai lea centres que vous m'avez indiquer voir directement prendre rdv chez un psy

 
#8 Posté par : nashoba 26 juin 2018 à  14:11
Merci, j'entends bien tout ce que vous dites,  je vais donc commencer par plus prendre de taze et de md, j'aime bien la lean et le joint x) et je ferait des retour je sais pas, dans un mois et demi ou deux moi ppur vous donnez des nouvelles, si ca va mieux ou pas, si c'est le cas j'essayerai lea centres que vous m'avez indiquer voir directement prendre rdv chez un psy

 
#9 Posté par : Ratounette 02 juillet 2018 à  14:04
Bonjour Lucas,

Je te trouve vachement lucide !

Je suis ok avec toi vu qu'il est vrai que ce monde peut être bien merdique.

j'ai l'impression que tu ne vis pas vraiment, ue tu es en mode survie.

As tu des choses que tu aimes dans cette vie ? des choses à faire ou à admirer comme la musique ou la poésie ?

Enfin, des trucs qui font qu'il y a des petits moments hors drogue où tu souffres moins ?

Je sais ça fait plein de question.

Si tu passes dans le coin, donne des news, je suis nouvelle aussi dans cette Maison ( pour moi, cet endroit existe en vrai, comme une maison où on est libre de dire tout ce qu'on veut)

Sérieux, des news de toi, ce serait tellement gentil de ta part.

Merci

Remonter

Pied de page des forums