Majama a raison, tu ne peux pas te laisser couler ainsi, tu mets la barre à un niveau olympique et le saut en hauteur c'est chiant !
Zack reste conscient de cette capacité d'être heureux, c'est étrange de voir que l'on peut passer d'un état à l'autre en une fraction de seconde. Tout ce délire n'est dû qu'aux seules pensées, qui sont de nature continuellement changeantes. Je pense alors à un médicament qui peut aider à passer un certains cape et qui n'apporte normalement pas de dépendance, mais bon il faut toujours se méfier de se qui ce dit, car d'une personne à l'autre, les choses sont très différentes. Bon dans tout les cas, un
neuroleptique permet de diminuer l'attention sur les pensées et donc évite de vivre deux cents émotions à la minute.
Le
tercian est préconisé pour le
sevrage de l'
alcool aussi.
Tu essayes en gouttes, ça commence à 5 gouttes jusque 40 je crois. Demande à ton médecin se qu'il en pense, mais ça peut-être une solution.
Evites justes les BZD pour la déprime, car il suffit juste de supprimer la cause, que sont les pensées et c'est tout. Car croire qu'il faille régler quelque chose en soi est trop compliqué.
Quand ta femme se barre, la chose à régler serait l'attachement ressentie pour elle, mais on ne peut changer le monde aussi simplement. Dans ce cas changer notre comportement d'attachement, c'est revenir à la
base même de l'existence et du fonctionnement de l'ego. Régler cette problématique reviens à s'éveiller à la nature de la conscience.
C'est un passage difficile et c'est toujours et encore la peur de la mort qui revient par l'entre mise du sentiment de vide. Vide = mort. Ce n'est pas vrai mais c'est ainsi que le mental le défini intérieurement.
La preuve c'est que prendre de la
coke, ça rempli cette absence, ta femme occupe aussi l'espace ou l'
alcool, mais si ça disparait, le sentiment de vide réapparait.
Notre nature est un peu comme le désert, il n'y a rien en apparence, mais pourtant en réalité, il y a tout (ciel, sable, vent, air) et d'un coup un 4x4 passe, tu le regardes qui vient vers toi, tu es occupé, tu oublis toute la misère de ton esprit et il s'en va. Tu reviens à la conscience du désert, avec l'idée que c'est vide.
Donc vraiment en cas de
craving, de pensées obsédantes je ne vois pas d'autre produit plus efficace que celui-ci. L'herbe aurait tendance à accentuer la création de pensées et donc d'émotions, vaut mieux éviter.
Par contre il y a des chances que ton médecin te propose de l'
Abilify qui est un
neuroleptique de nouvelle génération, mais si tu vas voir ce qu'en pensent certaines personnes, cela ne donne pas envie, alors que le
tercian à depuis le temps fait ses preuves.
Bon enfin à toi de voir, mais surtout ne reste pas seul à regarder en boucle ce film intérieur pourri, car le titre ne donne pas envie : "Seul au monde, je déprime grave".
Mise à part la suite du film avec "Je déprime grave, le retour", je ne vois pas ce qui pourrait changer en restant seul dans cet état.
Bouges Zack, interdit ce foutoir dans ta tête, il n'est pas la réalité, mais une déformation de celle-ci.
Allez courage à toi, et fais pas le con, on te surveille avec Majama. L'oeil de Moscou ! Regardes derrière toi, tu as vu la caméra ?
Amarnath