Blogs » nathan » 

passage du tramadol au subutex 



J'ai commencé mon traitement vendredi après midi,  on est mardi apres midi ca va pas super mieux j'ai peur. je n'arrives pas a retouver mes messages sur ce forum car j'avais deja commencé a vous expliquer mais je n'ai pas la force de me trouver, je sais que j'avais déjà eu 2 commentaires que je voulais relire car cela m'avais fait beaucoups de bien, je suis seul, loin j'ai que vous avec qui je peux partager et quelqu'un que j'ai trouvé sur twitter qui m'aide aussi, il s'appelle ange de lumiere.merci a tous j'espère que je vais pouvoir continuer mon témoignage

Catégorie : Traitements de substitution - 31 octobre 2017 à  10:08



Commentaires
#1 Posté par : ontheverge 04 novembre 2017 à  08:23
Salut,

Moi aussi, je suis dépendante au tramadol.
J'avais essayé de décrocher, j'avais réussi à descendre jusqu'à seulement 60 mg/jour (soit l'équivalent d'une gellule + 1/5ème de gellule), en prenant la forme en gouttes pour pouvoir diviser le dosage dans la journée.

Mais dans mon cas, j'ai un souci médical uniquement soulagé par le tramadol, donc je ne peux pas arrêter.

Cela dit, au niveau de l'addiction, en réduisant mes doses, j'aurais pu arrêter complètement, j'y étais presque.

Je ne sais pas si remplacer une addiction par une autre est une bonne idée, je n'en sais vraiment rien.

Si tu le sens comme ça, tente, mais je voulais juste témoigner pour te dire qu'on peut aussi décrocher sans substitution.
Ca prend du temps, il m'a fallu 3 mois environ pour arriver à 60mg, je pense qu'il m'aurait fallu encore au grand maximum 2 mois pour décrocher complètement.
Et en effet, je n'étais pas à un dosage aussi élevé que toi.

Voilà, j'espère que tu arriveras à ce que tu souhaites,
Bon courage

 
#2 Posté par : Tatami 06 novembre 2017 à  11:18
Salut Nathan,
Ci-dessous le premier message que tu as du mal à retrouver, si c'est celui dont tu parles ? (dans la description de ton blog).

Description du blog :
bonjour je reviens de france en ayant eu l’idée de rapporter de la buprenorphine chez moi a bangkok afin de me sevrer du tramadol car c'est le seul produit que je réussi a trouver ici qui puisse gérer ma dépression et me donne les moyens de pouvoir rester actif dans ma vie.
j'avais donc pris pour la dernière fois mes 6 derniers tramadol ce soir ci, légère crise de manque le matin, pas motive, triste, pas d’énergie, mal aux reins je me suis dit ce sont les premiers signes donc j'ai pris mes 4mg de subutex vers 15h, alors la j'ai eu un coup d'euphorie accompagne d'un coup de speed, je me disais c'est merveilleux enfin une si petite dose et en seulement une seule fois par jour c'est le top (tramadol c'est des 50mg, 5-10 cachets le matin, 5-10 autres vers les 15h et les derniers 10-15 vers les 22h (env 30 cachets de 50mg).
desole pour cette grande parenthese informative.
j'ai donc suivi ce sevrage derniere prise de tramadol le soir contre une premiere prise de subutex 4mg, ca c'est bien passe.
le 2e jour je rpends mes 4mg de subutex, ca allais mais je sentais que quelque chose n'allais pas (mal au ventre, agitations, ennervement, idees confuses, marche saccadee, nuit blanche.
le 3e jour toujours sans tramadol mais avec mes 4mg de sub, je sentais que ca montais de plus en plus, sueurs froides, migraine, mal au ventre, confussion pour m'exprimer et me faire comprendre, je me croyais mourrir sans pouvoir trouver queql'un qui aurais pu m'aider j'etais a l'abandon avec aucune naution de ce qu'il faudrais que je fasse pour que cela se passe, j'ai fini par rerendre du tramadol et petit a petit tout est presque entre dans l'ordre, ca va faire 3 jours maintenant mais je m'en remets tout juste car mon corps a vraiment beaucoups souffert.
donc je suis a bangkok avec mes tramadol et mon subutex (assez de boites pour tenir 6 mois), je voudrais arrêter le tramadol car les quantités que je prends decuplent les effes secondaires, me pourrissent la vie et m’empêchent de faire tellement de choses.
ma quesion etait pour la prochaine tentative vaut il mieux que j'attendes apres la derniere prise de tramadol 24h, 36h ou 48h en sachant que ce sera chez moi enferme avec des boites d'anxieulitiques et un peu d'herbe.
merci c'est la prenmiere fois que je me lance a vous ecrire, j'espere que j'ai bien procede, dites moi si j'ai commis des erreurs, je ne maitrise peut etre pas encore vos codes. merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et merci infiniement si vous auriez des reponses pour m'aider a me soigner. 
merci infiniement de m'aider a etre actif sur votre page, je vous lis beaucoups mais j'osais pas telement participer. merci emcore.
Reputation de ce commentaire
 
merci, c'etait ce message oui, ca fait drole de me relire 2 ans apres.

Remonter

Pied de page des forums