Oui Serena, je suis d'accord avec toi, ça fait plaisir de lire ce genre de témoignage que tu écris :)
J'espère que toi aussi tu vas réussir ton objectif à long terme de vivre sans
opiacés :) Prends le temps comme je te disais dans ton blog, et profite de la
méthode chinoise pour voir comment ça va : si tu te sens vraiment mal en cours de route, n'hésite pas à faire une pause en prenant le temps de te stabiliser au palier où tu seras arrivée. En te lisant, on a vraiment envie que tu arrives à ton objectif, donc j'espère que ça ira.
Sinon doctoutout est dans une toute autre démarche : je n'ai pas lu chez elle d'envie d'arrêter les
opiacés. Je crois que tout est encore à faire dans le cheminement d'arrêt chez doctoutou.
Il y a des gens qui se voient vivre sans
opiacés et dont c'est l'objectif n°1 : comme toi serena, ou moi dans quelques temps, lorsque je me sentirai prête à diminuer la métha. Pour l'instant non, c'est une aide qui m'est utile et dont j'ai besoin pour être stable, mais je sais très bien que j'arrêterai la métha un jour, c'est sûr à 100%.
Mais il y a des gens qui ne se voient pas vivre sans
opiacés à vie : c'est leur choix et ils ont le droit. Dans ce cas, le mieux pour la stabilité psychologique, sociale, financière aussi, c'est de passer à un
TSO je trouve. Mais est-ce que doctoutou est prête à cela ? Je ne sais pas. Elle avait rendez-vous en mars je crois chez le
doc. J'espère qu'elle donnera des nouvelles !
L'essentiel est d'aller mieux doctoutou.. Pour cela, l'aide d'un psychologue te serait précieuse je trouve. Car on dirait que tu as besoin de parler et de faire un peu le tri dans tes pensées et émotions par rapport à ta conso. Tout semble se bousculer dans ta tête au vu de tes autres posts passés.
Bon courage à toi, tiens nous au courant