Bonjour,
Je ne suis pas sous
dicodin mais sous
oxycodone et
méthadone. je cumule les deux mais en arrêtant toute les semaines la métha, pendant quatre jours, puis je reprend. Je ne vais pas très loin, je suis à 10, 20 mg ou 30 mg. Du coup cela me fais baisser la consommations d'oxynorm.
Je suis "malade", ou plutôt, je ne suis pas dans un état satisfaisant sans produit, alors c'est un besoin, un médicament.
Le problème de la métha pour moi, c'est qu'elle me fait un effet un peu fort sur la psyché, sinon, le bien être au départ est vraiment top, mais je sens avec le temps que cela va devenir insipide. Plus d'effet de bien-être, juste une normalité et ce n'est pas encore ce que je veux pour l'instant.
J'accepte ce fait d'avoir envie d'être sous opiacé dans ma vie en ce moment et c'est ce qui est bon pour moi. Ce ne le sera plus, le jour ou un désaccord aura lieu. Je ne parle pas de la culpabilité, qui est un mouvement négatif et qui embrume l'esprit, mais un élan du coeur, un désir d'arrêter. Un désir propre, non contaminé par la peur. Le même type de désir que celui d'avoir envie d'en prendre.
C'est primordial pour moi, sinon c'est la guerre intérieure assurée, avec le mal être qui en découlera et qui poussera l'esprit à chercher un échappatoire, comme celui des produits.
L'avantage à consommer de la
méthadone, c'est sa tenue dans le temps et le fait qu'une fois la dose de confort atteinte, il est rare d'avoir besoin d'augmenter.
A te lire depuis que tu postes sur PA, je vois que pour le moment ton besoin est de consommer, alors il serait peut-être bon de savoir pourquoi ? Je ne parle pas de l'aspect psychologique, car parfois cela peut être aussi simple,que juste le besoin de se sentir tranquille. Est ce que c'est pour avoir l'effet apaisant ou l'effet qui booste ou encore l'euphorie. Bon tu sais que l'euphorie est passagère puisque c'est une émotion montagneuse, elle a un pique avec une redescente.
Je te demande de réfléchir à cela pour que tu puisses identifier lequel des
opiacés ou autre médicament, serait le plus adapté à tes besoins.
Si tu n'as pas peur de l'addiction importante, l'
oxycodone est un bon produit mais qui demande d'être augmenter, jusqu'à ce que ton corps te dise que c'est bon, il est full !
Je n'en fais jamais la pub car je galère vraiment avec, quand j'ai des idées de
sevrages mais sinon, il est plus simple de prescription si tu as une douleur persistante et qui résiste aux autres médicaments.
Sinon il y a aussi, comme tu le sais, le
skénan, qui est un peu moins fort, mais peut-être un peu moins simple à obtenir, car c'est le plus détourné des
opiacés, ce qui fait qu'il est plus surveillé par la sécu.
Ce n'est pas grave que le médicament soit plus concentré en
morphine que la
codéine une fois transformée dans le corps, car dans ce fait, tu adaptes la posologie et puis voilà . Il y des gens qui prennent plus de quarante comprimés de ça de ci et en changeant, se retrouvent avec juste deux gélules... C'est plus confortable.
Je pense qu'il est temps pour toi de faire la paix avec :"qu'est ce que les gens vont penser de moi ?"
Alors c'est sur que certains métier, nous font nous sentir important, puissant et de devoir se percevoir d'une façon moins positive, fait peur. Mais franchement nous ne sommes pas ce que nous paraissons être, la vie est plus profonde que cela.
Ne nous gâchons pas la vie avec des pensées inutiles.
Quand j'étais enfant, entre 8 et 12 ans, je me laisser être un peu fou fou, car je me disais que les gens qui me voyaient comme ça, même si je pouvez sentir leur jugement, je savais qu'un jour ils ne me verront plus du tout et m'oublieront, car la mort efface toutes choses. Cette seule pensée me donnée beaucoup de joie dans la spontanéité d'être ce que je suis.
Alors profitons-en, dans cent ans on en parlera plus !
La bise