sebastien mon ange 



jae nai qu'une envie c de lacher prise !!! je v allez prendre des medocs et boirre un peu

Catégorie : Témoignages - 22 mai 2014 à  22:46



Commentaires
#1 Posté par : Bicicle 22 mai 2014 à  22:54
C'est dommage de faire ça franchement... Ok tu vas peut être pas bien (sûrement même on dirait) mais ça vaut pas le coup de se tuer quand même sérieux. C'est pas parce que ton mec s'est tué que tu dois faire pareil, c'était une erreur ce qu'il a fait... Ca sert à  quoi de faire pareil sérieux ?

Vaut mieux rester et se battre pour améliorer sa vie plutôt que de lâcher l'affaire... J'espère pour toi que ce ne sera/n'était qu'une tentative et que tu réussiras pas à  te tuer, c'est vraiment trop bête sérieux...

Tu dis que t'es "borderline", je suis pas spécialiste en psychiatrie etc mais c'est aussi ce genre de maladie qui rendent déprimé faut le prendre en compte je pense ! Ta dépression est sûrement due en grande partie à  ta maladie, donc si tu arrives à  bien la soigner avec un psychiatre (je sais que tu en vois déjà  un apparemment car tu l'as marqué dans ta description que j'ai un peu lue), et à  comprendre comment fonctionne la maladie (je crois que c'est des phases de dépression sévères, mais qui passent après non ?), alors tu peux identifier les périodes "hard" et savoir que tu dois être vigilante à  ces moments là  pour ne pas te laisser aller et t'entourer autant que possible, bref demander de l'aide partout où c'est possible (médecins, psychologues, psychiatres, amis, famille, entourage etc etc).

Enfin, bon je te laisse quand même un petit message d'encouragement pour te dire que dans les mauvais moments faut serrer les fesses, ça va passer... Mais se buter ça sert à  rien du tout, c'est juste inutile franchement... Tu retrouveras un mec super et tu reconstruiras une belle histoire t'inquiète, là  tu vois tout en noir parce que t'es dans une très mauvaise passe mais quand ça ira mieux tu verras les choses beaucoup plus positivement ! Allez te laisse pas abattre, pense à  tous les bons moments que tu as déjà  passé et au centuple qui t'attend dans le futur...

Bon courage quand même...

 
#2 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 23 mai 2014 à  00:41
Bonsoir Petit ange triste du 59 !

Je connais bien la problématique du borderline l'étant été moi même ! Je parle au passé car j'ai énormément travaillé dessus, en me faisant aidé et pas qu'un peu et je peux te dire qu'aujourd'hui j'en suis soigné mais ça n'a pas été simple du tout. J'ai consommé des drogues de 88 à  2000 et j'ai tout arrêté pour me reconstruire.

En fait cette réalité n'est pas supportable et tu cherches toutes sortes de comportements à  risque et plus tu te rapproche de la mort (sans vouloir la pénétrer), mieux tu te sens ! Sur le fil... Je me trompe ? C'est comme si tu vivais entre 2 mondes et tu ne sais jamais lequel choisir. Alors tu vas un coup dans l'un (si ce n'est pas la mort physique, c'est la mort psychique) et un coup dans l'autre mais tu n'es bien ni dans l'un, ni dans l'autre et c'est très épuisant à  la longue. Il va falloir que tu fasses un choix un jour. T'insérer, t'ancrer dans ce monde ou le quitter vraiment.

Et si tu décides de rester dans ce monde, il va falloir grandir, te responsabiliser et peut être choisir une activité dans laquelle tu pourras donner de ta personne. Pas pour te sentir utile, non, mais tu as besoin de faire vibrer ton coeur. Il n'y a pas qu'un homme qui a ce pouvoir, il existe tant de chose vibrantes en ce monde.

Tu as un parcours hallucinant, j'ai aussi lu ton autre post, et tu as une sacrée force car tu es encore là  après toutes ces épreuves. Et cette force, tu peux la déployer encore et encore, elle n'a pas de limites. Il faut juste lui donner une direction et retrouver suffisamment d'estime pour toi.

En commençant par quoi ? Je n'ai pas la réponse, seule toi peux la trouver, mais le fait de venir sur ce site pour crier ton SOS est une première étape. La ou tu n'es pas entendue ailleurs, tu peux l'être ici. Et essaie de limiter ta consommation tu t'en porteras que mieux. Je sais, facile à  dire, mais à  faire ? Je l'ai fais et sais de quoi je parle en tout cas.

 
#3 Posté par : pierre 23 mai 2014 à  10:25
Je le répète souvent, mais ici nous ne sommes pas un site pour traiter les tentatives de suicide. Nous n'avons ni l'expérience, ni les compétences pour le faire.

Il faut aller soit aux urgences, soit vers SOS amitié : https://www.sos-amitie.com/

Bon courage
Pierre

Remonter

Pied de page des forums