Bonsoir Petit ange triste du 59 !
Je connais bien la problématique du borderline l'étant été moi même ! Je parle au passé car j'ai énormément travaillé dessus, en me faisant aidé et pas qu'un peu et je peux te dire qu'aujourd'hui j'en suis soigné mais ça n'a pas été simple du tout. J'ai consommé des drogues de 88 à 2000 et j'ai tout arrêté pour me reconstruire.
En fait cette réalité n'est pas supportable et tu cherches toutes sortes de comportements à risque et plus tu te rapproche de la mort (sans vouloir la pénétrer), mieux tu te sens ! Sur le fil... Je me trompe ? C'est comme si tu vivais entre 2 mondes et tu ne sais jamais lequel choisir. Alors tu vas un coup dans l'un (si ce n'est pas la mort physique, c'est la mort psychique) et un coup dans l'autre mais tu n'es bien ni dans l'un, ni dans l'autre et c'est très épuisant à la longue. Il va falloir que tu fasses un choix un jour. T'insérer, t'ancrer dans ce monde ou le quitter vraiment.
Et si tu décides de rester dans ce monde, il va falloir grandir, te responsabiliser et peut être choisir une activité dans laquelle tu pourras donner de ta personne. Pas pour te sentir utile, non, mais tu as besoin de faire vibrer ton coeur. Il n'y a pas qu'un homme qui a ce pouvoir, il existe tant de chose vibrantes en ce monde.
Tu as un parcours hallucinant, j'ai aussi lu ton autre post, et tu as une sacrée force car tu es encore là après toutes ces épreuves. Et cette force, tu peux la déployer encore et encore, elle n'a pas de limites. Il faut juste lui donner une direction et retrouver suffisamment d'estime pour toi.
En commençant par quoi ? Je n'ai pas la réponse, seule toi peux la trouver, mais le fait de venir sur ce site pour crier ton SOS est une première étape. La ou tu n'es pas entendue ailleurs, tu peux l'être ici. Et essaie de limiter ta consommation tu t'en porteras que mieux. Je sais, facile à dire, mais à faire ? Je l'ai fais et sais de quoi je parle en tout cas.