Blogs » Topmax » 
 

La Génération X s'apprête à  torcher les baby-boomers 



Salut,

Je suis né en 1970, en pleine Génération X, et j'en ai marre. C'est la deuxième crise majeure qu'on vit et les mêmes erreurs et les mêmes conneries sont commises ou reprises... Pendant le choc pétrolier on avait les punks et les skinheads, maintenant on a Marine Le Pen et les cathos fanatisés versus Caroline Fourest.

Dès le début de la dernière crise (2007), j'ai dit à  ma compagne (eh oui les GX, ça se marie pas!) qu'on allait avoir une montée des nationalismes et du repli identitaire. Evidemment, ça n'a pas raté... Mais venons-en aux choses sérieuses, comment se fait-il que chaque gosse qui naÎt en France ait une dette publique de 30.000€ à  rembourser? Et bien, parce que Papa et Maman ou Pépé et Mémé (ça dépend de votre âge) sont des baby-boomers irresponsables qui n'ont pas voulu terminer la nouba qu'ils avaient commencée en mai 1968... Depuis des décennies, ils dépensent nettement plus que ce que le pays gagne et empruntent pour boucher le trou formé par la différence. Quand il s'agit de la Grèce ou du Portugal, la CE fait des coupes drastiques qui mettent les populations dans des situations inhumaines avec 62% de chômage des jeunes ou des salaires à  400€. Mais lorsque nos chers énarques vont expliquer à  Bruxelles que, cette année encore, ils ne vont pas arriver à  faire ce qu'ils exigent des autres parce que "Quand même, nous sommes la France!", je peux vous assurer que les technocrates de 25 pays ont des envies de meurtre... En Chine, maintenant il y a vingt villes de plus de 30 millions d'habitants, ce qui fait passer n'importe quel pays de l'UE pour une gentille bourgade. Et comme ils sont maintenant l'atelier du monde, ils engrangent des quantités faramineuses de devises. Certains analystes US, pensent déjà  maintenant que le USD et l'EUR sont tributaires du bon vouloir chinois pour être maintenus à  leurs taux actuels.

Mais où est passé tout ce fric? Il faudrait demander à  Pépé et Mémé, qui maintenant ont pris leur retraite (souvent anticipée) et se la sont coulée douce pendant les 30 glorieuses avec un plein emploi masculin ET féminin (pour la première fois dans l'histoire, en partie parce qu'on avait fait bosser les nanas pendant la guerre, résultat elles ont voulu continuer...Merde alors!). Ils se sont goinfrés en écoutant Elvis et Johnny Halliday, ont baisé comme des fous sur Jimmy Hendrickx, ont divorcé en regardant Truffaut et se sont enrichis en admirant Tapie. Les fonds spéculatifs, ne sont rien d'autre que l'épargne salariale des BB qui parcourt le monde pour trouver un rendement à  deux chiffres ( donc >10%), alors que nous on doit s'estimer heureux comme des papes avec 1,5% et les restes terriblement indigestes de leur party! Surtout qu'avant de partir, ils nous ont détricoté toute la protection sociale acquise de haute lutte par leurs parents... Evidemment, lorsqu'on est mis en concurrence avec le monde entier, on manque de flexibilité par chez nous...

Même les secteurs qui traditionnellement garantissaient un emploi à  vie, comme la banque ou l'assurance, ont fait des coupes sombres dans leur personnel devenu soudain pléthorique. Mais n'ayez pas peur, mes braves enfants, il y a un secteur qui à  défaut d' enrichir son homme pourvoira de l'emploi à  tous les GX qui ne sont pas encore dégoûtés par tant d'égards, j'ai nommé "Les services à  la personne". Et oui, bientôt il y aura tellement de petits bourgeois BB incontinents et grabataires que notre belle génération X n'aura pas assez de bras pour écluser leur merde. Hallélujah! Merci Monsieur Hollande

Catégorie : No comment - 18 août 2014 à  03:38



Commentaires
#1 Posté par : sud 2 france 18 août 2014 à  14:04
EUTHANASIE!!!
meme si ça fait 1 peu nazi, j'assume...pour ma part il HORS DE QUESTION que mon enfant se ruine lorsque je serai grabataire, la cervelle en compotte...à  payer 1 "maison de retraite" où l'on me maintiendra en vie juste pour le fric....non non g déjà  anticipé...je metraai fin à  mes vieux jours avant que mon enfant ramasse ma merde et se ruine pour 1 maison de retraite.....

 
#2 Posté par : -X- 25 août 2014 à  15:48
Mmmmh...

J'dois avouer être en accord avec certains de tes propos. Cependant, j'trouve que tu es trop dans la violence gratuite...

Pour ma part, je suis plus jeune, né dans la Nouvelle Ere, au milieu de la technologie, la crise, la peur de l'Autre et de l'Ennemi Invisible.
Ça influe peut être mon jugement, indifférent au complot, à  la manipulation et au Mal car beaucoup trop banalisé de nos jours.
"la première génération qui globalement va vivre moins bien que ses parents." Voilà  ce que nous ont dit nos profs d'histoire. Pourquoi citer un prof ? Car maintenant, ce sont nos tuteurs. Nos parents absent toute la journée à  travailler, toute la soirée à  faire la fête, à  dîner entre amis, ou à  regarder un film pépère esperant que nous dormions. Dormir, manger, école. Rien d'autres, plus d'échanges.

M'enfin, je vais m'arrêter là . Car je fais une généralité , et je vais dans le HS.

Tout ça pour te dire que oui, notre Monde par en couille. Il n'a plus de sens. Et oui, pour la plupart celà  vient des erreurs de l'homme du XXe siècle.
Mais nous sommes là , c'est NOUS le FUTUR. Alors pourquoi ne pas canaliser cette colère pour tenter d'améliorer les choses qui peuvent l'être, en protégeant les bonnes choses ?
Après, déverser ta colère est normal, ça défoule. Mais évite de le faire envers une seule personne ou communauté ou classe ou j'ne sais quoi. Mais c'est aussi un maux actuel. Tout le monde cherche son bouc émissaire.

Après, euthanasie, ça c'est un autre débat. Et qu'on soit pour ou non, y'a aucune raison de courir partout plusieurs aiguilles en main Sud 2 france ! :p
Mais je suis moi aussi pour finir ma vie avant d'être sénil.

Sur ce, tentons peu à  peu de changer les choses, avant de laisser un monde encore pire aux futurs générations, car nous n'avons rien fait, parce que "tu comprends mon fils, c'est la faute de ceux qui étaient là  avant."

Courage pour la suite !

 
#3 Posté par : Topmax 25 août 2014 à  16:32

 
#4 Posté par : Laura Zerty 25 août 2014 à  21:48

-X- a écrit

Tout ça pour te dire que oui, notre Monde par en couille. Il n'a plus de sens. Et oui, pour la plupart celà  vient des erreurs de l'homme du XXe siècle.
Mais nous sommes là , c'est NOUS le FUTUR. Alors pourquoi ne pas canaliser cette colère pour tenter d'améliorer les choses qui peuvent l'être, en protégeant les bonnes choses ?

Mais des tas de personnes se battent et militent pour préserver les bonnes choses de la Vie, y a un moment où faut arrêter de regarder en arrière et commencer à  regarder en avant parce que oui nous sommes le futur.

Et notre futur n'a rien d'insensé, il est juste multisensé, donc chacun peut y trouver le sens qui lui correspond, son propre sens quoi, en plus de pouvoir en changer au fil de sa maturité. La transition 20è/21ème siècle est bénéfique en terme de diversification et d'échange des goûts et des couleurs pour donner naissance à  de nouvelles cultures, et ça c'est beau.

Faut juste oser aller voir ce qu'il se passe à  côté de chez soi pour se rendre compte que l'on vit dans un monde génial même si remplit de paradoxe et de cliché comme les êtres humains que nous sommes. Mais ça je pense qu'il faut s'accepter tel que l'on est pour envisager comprendre le fonctionnement de notre système sociétal.

Donc au lieu de tourner en rond en constatant "que c'était mieux avant" comme nous le faisons de génération en génération depuis que nous pouvons nous exprimer et percevoir notre monde, ça serait mieux de profiter de ce que la société nous propose sans tomber dans le consumérisme et l’abrutissement.

Sortir et s'amuser c'est pas un mal, dans la Vie faut pas s'arrêter sinon on devient con et aigri en radicalisant nos idées fautes de nouveautés plus...contemporaines.


 
#5 Posté par : Amarnath 25 août 2014 à  23:04
Une petite précision de taille :

On nous bassine de puis 20 ans avec la soi-disante quatrième et cinquième gnérations. Des vieux très vieux et que nous tous, aurons le privilège de vivre plus de quatre vingts ans.

Il faut savoir que la première étude sur le vieillissement de la population, fut étudié sur une population née à  partir de 1930. Alors effectivement, ce sont des personnes qui ont eu une vie un peu plus saine, avec peu de pesticides dans leurs premières années d'existence et une pollution atmosphérique moins toxique.
Car de 1992 à  2012, le corps médical à  enregistrer une augmentation des cancers, de 100 % de plus, en 20 ans.
L'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre ont livrés des chiffres alarmant en 2013, sur le cancer chez les enfants de 0 à  20 ans. Le rapport donne une augmentation de 100 % des cancers en 10 ans. Les tumeurs cérébrales sont au top 10.

Alors voilà , pour dire que nous ne seront pas si nombreux que cela, les très vieux, dans les cinquante prochaines années.

En attendant, bonne nuit papi et mamie et bonne nuit les petits.

P.S : ah oui au fait, d'après la NASA, notre civilisation devrait s'éteindre, en grande partie, d'ici 2025.
Et oui, vous devez savoir que nous vivons à  crédit sur terre, depuis début août. Chaque année, nous avançons la date de un à  deux mois et arrivée à  janvier, nous serons dans l'obligation de trouver une autre planète pour continuer la folie humaine. Parce que les vieux des trente glorieuses, n'étaient pas de grands consommateurs, comparés aux hommes d'aujourd'hui !!!

Amarnath

 
#6 Posté par : Fabrice 26 août 2014 à  00:18
Topmax j'ai écris il y a quelques mois un texte quasiment identique avec le même raisonnement sur la generation precedente, mai 68, l'endettement du pays et l'etat pitoyable actuel du pays avec les conséquences que l'on sait sur la condition de vie des gens et l'emploi.

 
#7 Posté par : Topmax 26 août 2014 à  13:57
Moi, j'ai été émancipé à  16 ans (alors pour le Tanguy, tu repasseras...). Il y avait beaucoup plus de cinémas après-guerre que maintenant. Reconstruit le pays en nous laissant des bombes à  retardement comme les déchets nucléaires, la pêche industrielle, Tchernobyl ou Fukushima, le climat complètement déréglé, le SIDA, le sang contaminé, News International, des politiques qui mentent à  l'Assemblée Nationale...?? La moitié du monde qui nous hait?

Les riches, ça fait longtemps qu'il se sont tirés en Suisse ou ailleurs...  Encore un économiste, qui croit qu'il s'agit d'une science exacte, alors qu'il s'agit d'une science humaine.

"La vertu est avare de mots ; le vice, lui, bavarde sans fin." Antisthène.

 
#8 Posté par : Laura Zerty 26 août 2014 à  19:27

Amarnath a écrit

Alors effectivement, ce sont des personnes qui ont eu une vie un peu plus saine, avec peu de pesticides dans leurs premières années d'existence et une pollution atmosphérique moins toxique.
Car de 1992 à  2012, le corps médical à  enregistrer une augmentation des cancers, de 100 % de plus, en 20 ans.

Mange bio et limite la viande, tu vivras vieux en plus de tous les médicaments que l'industrie pharmaceutique va te procurer pour te garder en bonne santé.


Topmax a écrit

Il y avait beaucoup plus de cinémas après-guerre que maintenant.

Alors là  pas sur, il y avait peu être plus d'entrées parce que le cinéma était la seule occupation familiale comparée à  la télé, aux DVD et à  internet aujourd'hui.

Après tu peux cracher sur le nucléaire et les pesticides, mais en l'occurrence c'est ce qui fait vivre le plus grand nombre et je peux te jurer que si tu donnes à  un affamé un légume cultivé avec des OGM, il le mangera sans broncher puisque c'est sain (prouvé scientifiquement).

Ok pour une question de profit les grandes entreprises cultivent notre bouffe en polluant l'environnement, mais à  la base les OGM sont une bonne chose, tout comme l'argent, c'est ce qu'on en fait qui est mal.

Mais maintenant qu'on se rend compte qu'on vit avec des produits dangereux on fait d'autant plus attention, donc voyez les choses au long terme et vous verrez qu'actuellement nous sommes d'avantage préventif au sujet de l'environnement et qu'on sera donc précautionneux envers celui-ci à  l'avenir.


 
#9 Posté par : -X- 26 août 2014 à  20:06
Oui Amarnath, j'ai lu un article sur ce catastrophique bilan. En consommant plus que la Terre ne produit en une année, nous avons franchi un cap majeur... Alors la NASA dit que tout se cassera la gueule en 2025 ? Mmmmh...


Topdrummer, bien sur qu'il y a eu des acquis, et bien sur que la majorité d'entre nous sommes corrompu par la culture occidentale et de la consommation de masse (l'homme universel).
Mais évite d'être aussi brut de décophrage... Beaucoup d'ennemis du Libéralisme ne se rendent pas compte qu'ils ont été instrumentalisé à  ça... ("Mais aussi, nous ferons circuler de manière massive des propagandes critiquant notre système, pour brouiller l'esprit de la foule aveugle" (je ne donnerai pas la source).)

Je suis d'accord Laura, diminuer notre consommation de viande peut bel et bien nous préserver de nombres de maladies...
Après, je ne sais pas quel discours croire vis à  vis de l'alimentation, chaque publications visant les intérêts d'un seul...
Mais, comme beaucoup de choses, je pense qu'on ne peut pas se faire trop de mal dans que ce n'est pas dans l'excès !


PS: Topdrummer, j'aime beaucoup cette citation, je ne la connaissais pas... Ça me fait penser à  Diogène (Excentrique philosophe de la grêce antique qui vivait dans un tonneau parait-il...) lorsqu'Alexandre le Grand se met devant lui, lui demandant la chose qu'il souhaiterait le plus au monde, afin de lui offrir. Et Diogène lui aurait tout simplememt répondu : "Ôte toi de mon Soleil"...
J'ne sais pas si cette histoire est vrai, mais elle fait partie de mon top 3 des histoires sur ce fameux personnages. x)

 
#10 Posté par : Laura Zerty 26 août 2014 à  20:51

-X- a écrit

Je suis d'accord Laura, diminuer notre consommation de viande peut bel et bien nous préserver de nombres de maladies...
Après, je ne sais pas quel discours croire vis à  vis de l'alimentation, chaque publications visant les intérêts d'un seul...

Perso je mange équilibré avec mes cinq fruits et légumes par jour, je limite ma conso de viande et je fais du sport pour renouveler mon organisme...si je continue ce rythme de vie là , je suis pratiquement sur de ne pas choper de cancer à  cause du méchant système.

Ahah je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec la drogue, quand j'entends les rageux dirent que c'est la faute au système, j'ai l'impression d'entendre le cliché du toxico qui dit que s'il est dépendant c'est à  cause de la drogue arf....de toute façon c'est toujours la faute de l'autre.

Pour continuer dans les citations : "Pour changer de décor, changeons d'abord" ---> lu sur un autocollant que j'ai mis dans ma pochette de cours.


 
#11 Posté par : Laura Zerty 26 août 2014 à  23:35
Ba si je dois choper un cancer, tant pis...si j'en chope pas, tant mieux.

Aujourd'hui à  23 ans j'ai dans l'idée que je mourrai vers 90 ans en ayant bien vécu ma vie, et je trouve ça toujours mieux que de flipper pour rien et au final développer une tumeur tellement j'en aurai eu peur arf.

 
#12 Posté par : Topmax 26 août 2014 à  23:51
Encore une fois, on essaie de tirer sur le messager au lieu d'écouter le message et d'argumenter sur les points de désaccord... Je ne cherche pas de bouc émissaire, j'essaie de constater sur base de faits. Il y a 9000000 de personnes sous le seuil de pauvreté en France, aujourd'hui.

Moi, je n'ai ni gosses, ni permis de conduire... mais cela ne me manque pas, je ne veux surtout pas devenir une "vedette". Je préfère regarder les images du satellite Hubble en imaginant que nous sommes des microbes sur le pustule d'un immense alien, qui doit bien râler parce qu'il ne chopera pas son aliennette ce soir...

Laura, tu auras beau manger comme tu l'entends, le nuage de Tchernobyl (par exemple) c'est cadeau pour tout le monde. Je n'ai jamais parlé d'OGM, mais je pense plutôt aux agriculteurs qui se suicident. Je ne crois pas au(x) complot(s), mais je suis convaincu que le système démocratique actuel incite les élites à  la manipulation des masses, tellement la tromperie fait partie de notre quotidien (cf. La guerre en Irak).

Déjà  dans les années '90, un grand capitaine d'industrie français disait: "Non, je n'achète plus rien à  la Bourse, parce que les systèmes d'information sont concentrés dans les mains des Anglo-saxons." À l'époque, je me suis dit qu'il y allait un peu fort, je ne comprenais pas. Maintenant, il n'y a qu'à  voir le scandale "News of the World" au Royaume-Uni avec plus de 4000 personnalités écoutées. C'est Rupert Murdoch qui a fait et défait tous les Premiers Ministres depuis Thatcher.

Les crises sont des moments de profonde mutation, inutile d'en avoir peur, il faut pouvoir se réinventer et créer au lieu de se raccrocher à  son bout de gras...

 
#13 Posté par : Kether 27 août 2014 à  16:00
Dans l'esprit et la mentalité nous sommes paradoxalement pourtant plus proche du BB que de la génération Y ( et heureusement ! ) selon moi pour certains cotés éthiques que j'apprécie chez les BB qui existent très rarement chez la Y et même la X mais peut être qu'il faille aussi compter sur leur croissance ... Nous verrons bien.
étant comme toi en plein dedans la X , et bien je vais te décevoir pour dire que je trouve la tenue de celle des BB plus droite , certes un peu naïve et fermée mais bien mieux sur bien d'aspects et j'en ai la preuve puisque mes parents sont quand même de 1930 et 1935 .Je dis pas qu'ils sont des modèles ultimes du genre mais quand je croise comment la bonne moyenne des parents X éduquent leur mioches je m'inquiète pour le sort de notre avenir parfois .
C'est mon coté auto-dérision , faut pas faire attention .

Remonter

Pied de page des forums