Salut USAD59
Merci pour ta présentation.
Juste pour savoir, pour quelle raison entames-tu un
sevrage - ou plutôt réduction graduelle de tes doses? Parce que c'est vraiment ce que tu veux faire, que les effets secondaires t'emmerdent, ou alors parce qu'on t'a dit/conseillé de le faire?
Perso je pense qu'il est toujours bon de savoir exactement pourquoi on veut se sevrer pour que ce soit réellement efficace. Le faire pour les autres ou par contrainte, en général, ça mène à des rechutes plus ou moins dangereuses.
Ce qui compte, c'est ton bien-être et ta qualité de vie - que la codé et le
temesta en fassent partie ou non.
Es-tu dans l'optique de te défoncer, ou alors seulement de te sentir bien? Il est important de se poser ces questions pour savoir un peu où on va, comment on se sent vis-à -vis de sa conso de produits.
Pour ce qui est de la diminution de dosage du
temesta, ne t'en fais pas, ça devrait aller si tu le fais par pallier. Je suis descendu de 12,5mg
Temesta/jour à 1mg en l'espace de deux mois, sans trop en chier, bon avec quelques moments où j'étais pas trop à l'aise, mais dans l'ensemble pas de problèmes.
Je pense que tu as raison de commencer par le
temesta, car la dépendance aux benzos est un travail à part entière quand on veut s'en débarrasser, et un travail qu'on ne peut pas faire n'importe comment car le
sevrage de benzos peut être extrêmement dangereux s'il est trop brutal. Si déjà tu en arrives à des doses "raisonnables" de
Temesta, qui n'ont plus trop d'impact sur ta vie quotidienne, ce sera une bonne chose de faite. Alors tu pourras voir quoi faire quant à la
codéine. Mais attention à l'augmentation des doses de
codéine, la tolérance aux
opiacés augmente trèèèèèèèèès vite et on arrive rapidement à prendre des quantités effroyables juste pour se sentir normal.
Voilà , bon courage à toi en tout cas, prend soin de toi