Le seul langage universel, est l'amour. Il est possible de communiquer avec un étranger, sans user du même langage ; la mesure de l'écoute, se fait à travers la qualité de présence donnée. Si j'offre de l'attention à quelqu'un qui est prêt à en recevoir, il va se nourrir de cet échange et il en résultera du bien être, pour chacun.
La communication avec les animaux se fait de la même façon.
Un coeur ouvert est nécessaire pour "entendre". Si le partage se fait avec quelqu'un d'essentiellement intellectuel, il va être difficile, voir impossible de donner et recevoir de l'amour.
Notre société est fondée sur ce principe d'absence de vulnérabilité, il faut être toujours fort en apparence et connaisseur de tout. Il n'est pas bon de perdre la face !
Trouver le bon moment pour parler, est devenu difficile, car l'ego baisse rarement la garde, il est toujours sur le qui vive, prêt à se défendre. C'est ce qui crée, une communication parasitée.
Notre société n'a besoin que d'une seule chose, pour guérire de ses maux, elle a besoin d'amour.
99 % des adultes sont attendrient par le faire d'un enfant. L'innocence et la fraîcheur qui en dégage, ouvre la sensibilité de l'adulte et lui donne la possibilité de redevenir simple et aimant.
Soi toi même insomniak, avec la vulnérabilité que t'impose la souffrance, de ne pas se sentir reconnu par le grand frère. Normalement si tu te mets à nu, il ne devrait pas garder son armure trop longtemps.
L'amour rend intrépide, sert toi de se courage naturel, pour te lancer.
Ne part pas avec l'idée que tu vas le sâouler, vas-y avec le coeur qui pleure, mais surtout pas avec la plainte du mental.
"Bouhouhou personne ne m'aime" est à proscrire.
Incarne la déchirure intérieure, accepte la sans juger et ton frère, doué aussi d'intelligence du coeur, devrait être un minimum à l'écoute.
Nous vivons avec des images virtuels des uns des autres et de ce fait, il est difficile pour quelqu'un d'entendre un nouveau message ou une attitude souffrante.
Si tu y vas entier, sans rien attendre de sa part et sans garder une idée préconçue sur sa réaction éventuelle, tu seras devant tout les possibles, et parfois, lorsque les gens sont vrais, il peut se produire une sorte de miracle vivant. La vie afflue, quant la vérité se dévoile.
Les masques tombent et le coeur s'érige naturellement mais humblement, dans le creux de la vallée.
Bonne soirée insomniak et bonne nuit.
Tu devrais faire un somme, n'y a
ke ça de vrai !
Amarnath