Blogs » carlo » 
 

la detresse 



salut. je suis un consommateur de dilaudid et hydromorphone 12et18mg 4et8mg.je vais bientot etre en rupture de comprimers.le sevrage est difficile a ce qu ont dit!que me conseiller vous.thinking

Catégorie : En passant - 02 décembre 2014 à  17:17



Commentaires
#1 Posté par : TankGirl 02 décembre 2014 à  19:03
Hello!! punk-headbang

   Perso, bien qu'ayant, quelque peu, roulé ma bosse parmi les opiacés, roll je ne connais rien au "Dilaudid", mais, depuis le temps que je suis sur P.A. il me semble, bien, avoir vu quelques sujets, là  dessus... thinking

   Peut-être, peux-tu commencer par taper "Dilaudid" dans la barre de recherche du site? (si ce n'est pas déjà  fait...)
Afin de trouver les threads dont je te parle...

   Sinon, tu auras sûrement d'autres réponses, de Psychos plus expérimentés dans ce domaine, enfin, cette molécule, qui vont suivre...

   Hang on & Take care!!

Amicalement.
T.G.

 
#2 Posté par : SweetOpia 02 décembre 2014 à  21:37
Salut Carlo!

J'ai passé par là  bien souvent, j'ai été consommatrice partiquement exclusivement, en termes d'opiacés, de ces molécules et ce, pendant des années.  Effectivement,  le sevrage est très pénible, extrêmement intense mais de courte durée. Les premiers signes de manques apparaissent très rapidement, quelques heures après la dernière prise et on commence à  prendre du mieux au 6e jour environ.Par contre, cela dépends et varie selon beaucoup de facteurs. Premièrement,  peux tu préciser ta consommation,  tu en es à  combien de mg de dilo et d'hydro par jour (en séparant les 2)? Aussi, de quelle façon tu consommes, IV ou sniff/oral? Sa pourra déjà  m'aider à  mieux te conseiller. 

Aussi, très important peux tu me dire de quelle region du Québec tu es? Si tu es de Montréal là  ta beaucoup de chance! T'aura la possibilité de rencontrer un médecin rapidemment qui pourra t'accompagner dans tes démarches soit de sevrage, en te prescrivant de l'hydro (saute pas de joie toute suite loll), oui oui il va t'en prescrire mais seulement pour un cour laps de temps à  dose décroissante afin de t'amener graduellement vers le sevrage, ce qui serait beaucoup moins barbare que de te faire subir un cold turkey! Tu auras également l'option d'embarquer sur un programme de substitution, si c'est que tu souhaites. Ici, en général, il t'offrira le Suboxone. PAR CONTRE, si comme moi, tu es de l'extérieur de l'île de Montréal, oulalala là  ya pas milles option! Impossible de voir un médecin dans l'immédiat!  Les listes d'attente pour traiter les problèmes de dépendance opiacés sont d'une durée MINIMALE de 6 mois! C'est terrible, tu dois t'inscrire sur une liste d'attente (ya 4 endroits differents, je pourrai te les dire si tu veux) et t'attends, t'attends et t'attends!  Ces 4 endroits se situe à  Montréal, il préviligie les gens habitant sur le territoire donc à  chaque fois qu'un Montréalais s' ajoute à  la liste, il passe devant toi!  Sinon je connais un endroit dans les Laurentides, si tu habites dans cette région, dont la liste d'attente pourrait être plus courte. J'attends que tu m'en dises plus avant de continuer, par rapport à  ta conso et l'endroit où tu vis. Ha et aussi, j'avais oublié, depuis combien de temps consommes tu? Ya beaucoup d'autres informations que je pourrais te donner et conseils mais je souhaite mieux me situer par rapport à  ta situation afin de t'orienter le mieux que je peux... d'ailleurs un autre point très important, es tu infecté par le VHC ou le VIH, si oui ya un super médecin qui traite les gens dépendant aux opiacés mais uniquement ceux atteint par l'une et/ou l'autre de ces infections. Là  tu n'aurais aucune attente, il te prendrais dans l'immédiat!  Si jamais il s' avère que tu te ramasses pogné sur une liste d'attente, ya d'autres options quand celle de voir un medecin est éliminée, j'essaierai alors de t'eclairer du mieux que je peux. Et ya surement d'autres psycho qui vont passer!

J'espère t'avoir aidé un tout petit peu, j'attends de tes news
Reputation de ce commentaire
 
Post construit et utile, que demande le peuple ! Bonne attention. Amarnath

 
#3 Posté par : TankGirl 02 décembre 2014 à  21:48
J'avais bien dit qu'il y aurait des connaisseurs(euses)!! lol
Tout plein de courage en tout cas!!!

   Bonne soirée...

   Amicalement,
T.G.

 
#4 Posté par : away 03 décembre 2014 à  11:02
Salut les Psychoheads,

Il me semble que j'avais lu d'anciens posts concernant le dilaudid sur lesquels Ziggy intervenait......
Louyétu Zig ?

Bonne journée

Away

 
#5 Posté par : pierre 03 décembre 2014 à  20:25
Bonjour SweetOpia,

c'est hallucinant ce que tu raconte ? Des fils d'attente de 6 mois si tu n'es pas de Montréal ?

Et la substitution, c'est que le suboxone ? Et la méthadone ?

 
#6 Posté par : SweetOpia 04 décembre 2014 à  20:54
Oui je sais Pierre, c'est complètement hallucinant!! Et encore j'ai bien dit 6 mois MINIMUM ! Moi quand, au bout total du roulot, j'ai appelé désespérée pour bénéficier d'un traitement de substitution, je suis tombée à  genous quand on m'as dit que le temps d'attente présentement était de 14 MOIS!!! J'ai sonné à  toutes les portes, j'ai épluché toutes les options, hospitalisation, tous les endroits qui offraient les TSO, Et tout revenanit au même: 1 an d'attente! Je les appelait à  chaque semaine, chacun d'entre eux, m'ayant inscrite sur chacune des listes possibles, je les harcelais, si bien qu'ils en sont venu à  tous connaître mon nom et me reconnaitre quand j'appelais. À chaque fois, j'avais comme réponse que mon rang ...... n'avait pas bougé même pas d'UNE place dans la liste!!! Et se confondait en excuses en me disant mais tu sais on ne peux rien faire, on a pas assez de médecins,   beaucoup de gens de Montréal se sont ajoutés sur la liste cette semaine, ect..... et moi je leur repondait "et ben peut-être que les chanceux de Montréal s' ajoutent mais moi j'ai mille fois le temps de disparaître de votre liste avant que vous ne m'appeliez! Dans ma tête j'avais beaucoup plus de chance de mourir que d'avoir un TSO! En plus, la seule liste d'attente qui aurait été un peu plus raisonnable était celle de l'unique organisme de ma région, donc le seul où j'aurais passé en priorité, mais à  cette année là  ils avaient perdus leur medecin opiacés et ils n'arrivaient pas à  en trouver un autre! C'est la triste réalité des régions. 

Moi après des mois à  les harceler 'et à  ne pas bouger sur les listes', démolie et sans aucune option, j'ai décidé d'aller m'enfermer dans un centre de thérapie pour faire mon sevrage cold turkey, chez moi au bout de 3 jours je flanchais toujours. Encore là  quelle ne fut pas ma surprise LORSQUE j'ai essuyé refus après refus, TOUS les centres me disaient non "ha désolé on ne prends pas les opiacés", "dilo, héro?  Ha non non notre centre n'est pas adapté à  sa!", "pour ce type de sevrage tu dois aller à  l'hôpital St-Luc." Oui mais merde je suis sur la liste d'attente de 9 mois de cette fichue hôpital!  Au final, après avoir épuisée toutes les ressources, j'ai enfin trouve un endroit charitable qui a bien voulue me prendre! Toute heureuse, on fait les bagages, c'est partie pour un ptit voyage de 10 jours en enfer!

Rendue la bas, déjà  au bout de 24 heures, je voyais bien qu'ils étaient dépassés par mon état. À leur propre aveux, j'étais la première "heroinomane" du centre depuis des lustres. Et plus le temps passait, plus ils s' inquiétaient. J'arrivais pas à  me lever et je n'avais rien avaler depuis 48 hr donc à  ce moment ils ont pris la décision d'organiser et un transport et de m'envoyer voir un medecin affilié à  ce centre. Là  un MIRACLEcc'est produit. Un jeune medecin, d'une gentillesse inouïe, un être d'empathie et d'écoute. J'etais tellement maganée, j'avais peine à  me tenir sur la chaise à  cause des crampes et lui sans perdre un instant "mademoisellon on ne peut pas continuer à  vous faire souffrir comme sa, souhaitez vous embarquersur un traitement de substitution? " moi je ne suis pas sur de bien comprendre,  je balbutine quelques explications, que je suis sur 4 listes d'attente, que sa fait des mois... il dit attendez moi un instant...... puis il reviens..... À sa main un suboxone 4 mg!!!! Moi je dit "je peux la prendre, la maintenant, c'est bien vraie???" Je n'arrivais pas à  y croire!! Pas de listes, pas d'attente, pas de 10 jours d'horreur, un vraie miracle! Le pire est qu'il n'avait absolument pas le droit de faire ce quil a fait, comme je n'habitait pas sur le territoire de sa clinique, je m'avais pas le droit de bénéficier de ses services et encore moins d'obtenir un TSO. Il l'a fait par pure humanisme, au vue de mon état.

J'ai vraiment eu une chance inouie, un concour de circonstances. D'ailleurs, c'est toujours mon meddcin qui me suis depuis ce jours là  pour mon TSO et 3 mois après m'avoir rencontré,  il quittait définitivement cette clinique associé au centre où je suis allée. Donc oui il y a possibilité de contourner ces listes, mais il faut réellement se battre, connaître parfaitement le système et ses failles et aussi avoir d'la chance! De plus, sa depends tellement de la région où on habite, je ne connais pas toutes les places évidemment et certainement qu'il y a des régions qui ont peut-être la chance d'avoir un medecin certifié pour les TSO et peu d'opiomane, donnant l'opportunité à  ces derniers d'être traités rapidement.  Comme je dis, sa varie énormément d'un endroit à  l'autre! Mais c'est pas jojo et c'est Montréal qui bénéficie sans nulle doute des meilleures ressources!

Remonter

Pied de page des forums