Pour inaugurer le blog, j'ai choisi de raconter une expérience qui m'a fortement marqué par son intensité. Je vais essayer de détailler au maximum les choses et vous faire partager mon histoire (en minimisant les fautes d'orthographe au maximum
)
Nous sommes début octobre, et une superbe soirée est annoncée depuis quelques mois, dans une forêt, avec un line up de folie (fullon, progressive puis dark, forest, pic de la soirée avec 2h de psycore en pleine nuit, bref, le rêve). Ma place étant réservée depuis le début, j'ai trépigné d'impatience jusqu'au bout, et.... le jour arriva :démon:
J'avais auparavant fais plusieurs soirées trance, toujours sous
MD et
alcool, sous l'oeil de mes amis qui eux ne jurent que par une bonne goutte (des tranceux jusqu'a la moelle épinière
) et qui depuis un bon bout de temps me disaient qu'il fallait vraiment que j'essaye d'en prendre lors d'une soirée.
Personnellement, je dois dire que l'idée de prendre du
lsd au milieu d'une foule de gens ne me plaisait pas... pour moi le
lsd est quelque chose d'assez personnel, très peu récréatif, et j'avoue avoir toujours une légère appréhension de ce que peux provoquer cette substance. Mais au fil du temps, je me suis laissé convaincre, et le rendez vous à été pris : lors de cette soirée, je prendrais une goutte
Samedi 17h : Je rejoins deux amis en ville, et nous allons boire quelques bières chez des gens qu'ils connaissent.
18h : Arrivé dans l'appartement, je fais connaissance avec tout le monde, on discute etc.. et de fil en aiguille je me retrouve à discuter de
MDMA avec une fille, qui me vends deux 0,1. A cet instant, un de mes amis me donne un sucre emballé dans du papier d'aluminium contenant le
lsd. On me demande si j'ai prévu de prendre la D et le
LSD, et je réponds que non, que je prendrais sois l'un ou l'autre, mais en aucun cas les deux (pas assez confiance en moi, et j'ai toujours entendu que les mélanges... ne font pas bon ménages
)
21h : Bien imbibé par l'apéro et quelques
joints nous partons à la soirée
22h30 : On découvre le lieu qui es magnifique, la scène principale est à couper le souffle, on re-boit quelques verres, j'en profite pour me faire peinturlurer le visage, et c'est parti pour une longue nuit ! Je décide de gober la
MDMA, les deux
para d'un coup.
00h : Tout le monde s'amuse, il doit y avoir environ 300 à 400 personnes, je suis déjà bien sur le plateau
MD, et mon ami vient me voir en me disant qu'il n'allait pas tarder à prendre la goutte. Je lui dis que je préfère encore attendre. Mon état à ce moment me convenait parfaitement, j'ai même été recherché entre deux une bière. Le son est parfait, le public agréable, les lights superbes.
00h45 : A ce moment dans ma tête c'est : "Allez et puis m*rde, lançons nous à corps perdu dans l'aventure, et go
LSD" je mange le sucre sans en perdre une miette, et continue de danser comme si de rien n'était, en profitant à fond du son. Je ne vois plus mon ami, mais tant pis, on se retrouvera bien un jour ou l'autre. La musique m'entraine toujours plus loin de minutes en minutes, et pour rien au monde je ne veux bouger.
1h30 : C'est quoi cette sensation étrangement familière ? Les choses changent, j'ai le super smille avec la D, et je sens que quelque chose vient s'inviter tout doucement. La grosse darkpsy résonne, c'est le kiff. Je cours me mettre au milieu de la foule. Mon corps ne réponds plus, je bouge désormais sans pouvoir m'arrêter, la musique est tellement bonne !
3H : BOUM c'est le coup de feu, la révolution française haha. La cabine du DJ fait un bon en arrière de 200 mètres, c'est le dézoom complet, les gens autour de moi semblent dans un état similaire, ce qui me rassure. La musique dépasse les 200 BPM et ça attaque à fond, mon esprit se calque sur la musique qui résonne jusqu'au plus profond de ma tête, je suis complètement dedans, absorbé. Les multiples sons dans la musique semblent me compter une histoire délirante, qui me donne encore et toujours envie de danser.
4h30 : je ne danse plus, je suis juste debout à prendre mon souffle comme si j'avais couru un marathon. j'ai super chaud, je transpire de partout. Visuellement tout bouge, tout s'anime, tout est en vie, la foret semble être un sanctuaire inviolable, un cocon dans lequel tout ne peut qu'aller bien.
5H : mon état n'a pas vraiment changé, mais je commence à me poser quelques questions du style " mais enfait je fais quoi la ?" "mais pourquoi on danse" bref, un peu perdu quand même :p
5h30 : Une petite voix dans ma tête me dit qu'il serait temps de bouger un peu histoire de se changer les idées, de remonter vers le chillout, et pourquoi pas de retrouver mes amis, qui doivent y être. Tant bien que mal je lutte contre les visuels (qui n'étaient pas désagréables) afin de trouver mon chemin dans la nuit.
XhX : Je suis dans le chillout, les décorations sont toutes animées, c'est merveilleux, tout bouge autour de moi, la lumière fait du bien, je suis assis seul, un peu fatigué, mais complètement trippé. Je sors mon portable et tente de déchiffrer l'écran, chose impossible. Et d'un seul coup, une main se pose sur moi et une voix se fait entendre : " Eh mais t'es la toi ! Ramène toi on va danser" mince alors, la fille qui m'avait vendu la D à réussi à me trouver par je ne sais quel miracle. Heureux d'avoir trouvé un visage familier, nous repartons joyeusement ensemble vers le son.
8h : Les visuels se calment, le jour s'est levé, je décide de me mettre à réellement chercher mon ami, que je retrouve facilement sur mon chemin, lui aussi à l'air d'avoir passé de sacrés moments, et nous nous retrouvons autour de quelques verres de rhum assis dans la foret. Le seul problème est le froid, qui me glace les os, je semble être le seul à avoir aussi froid.
Dimanche 10h : quelques bières et verre de rhum plus tard, je remarque que l'herbe par terre oscille, ce qui me fait plutôt sourire. Mais malheureusement, il est temps de partir, j'ai 1h30 de train pour rentrer chez moi (seul) et la gare se trouve à plus d'une heure à pied. Je dis aurevoir à tout le monde et m'en vais vers la gare. Je trouve par la plus grande des chances un bus, tout le monde me regarde à l'intérieur, mais tant pis, je décide de fermer les yeux et de feindre de dormir. Le
lsd semble se dissiper, la D me contracte que très peu la mâchoire. Je m'endors par la suite dans le train et rentre sans problèmes chez moi. Aucun problème pour dormir, ni même pour manger et le lundi je suis frais pour attaquer les cours
Pour conclure, cette expérience à été vraiment dynamique, plus que plaisante, et je pense que la D à préparer le terrain positivement pour le
LSD, ce qui m'a permis de m'éclater tout sourires, tout en dynamisant le voyage !
j'espère que ce premier
TR vous aura plus. J'attends vos remarques/commentaires :-)