Blogs » Rémi » 
 

LDS ou évidence de la Réalité subjective 



La réalité n'existe que parce qu'il existe un sujet pour la faire exister.

L'objet n'existe pas en soi, c'est moi qui le fait exister, qui l'imagine. Je ne perçois pas un objet qui existe mais c'est ma perception qui le fait exister.

Le LSD ne fait que dérégler cette perception et par là  il dérègle toute cette réalité perçue.
Finalement le LSD ne m'amène qu'à  faire exister le monde différemment. Il décuple mon imagination et par là  il décuple les possibles de cette réalité que je suis seul (en tant que sujet) à  faire exister.

(La pièce, les voix des gens qui m'entourent, le ton qu'ils utilisent...tout celà  n'existe pas en soi, pas par soi-même, mais c'est mon esprit qui le construit, l'imagine)

Impossible de parler d'hallucination... à  moins d'entendre par hallucination ce réel que (depuis toujours) je perçois/imagine (smile. Le LSD ne provoque qu'une alucination plus puissante.

Au quotidien, je produis la réalité mais je m'interdit toujours (en tant que personne saine d'esprit) de la produire autrement. Je m'interdis de douter de ce que j'ai moi-même imaginé (la réalité).

Catégorie : Témoignages - 15 avril 2015 à  05:12



Commentaires
#1 Posté par : Recklinghausen 15 avril 2015 à  10:49
Salut,

Au départ, je suis ton raisonnement mais... A partir de ; " la pièce, les voix,... ", j'ai l'impression que ta goutte (re)faisait de l'effet wink

Tu te dis personne saine d'esprit ? Mais que veut bien dire cet amalgame de mots malsains ?

Moi qui suis diagnostiqué " non sain d'esprit " , j'ai l'impression d'avoir eu ce genre de discussion avec quelqu'un... A l'HP !!

Raconte pas ça comme ça à  un psy... Il risque de te faire interner ! Hospitalisation à  la demande d'un tiers... Comme ça, t'as juste à  la fermer et gober leur putain de cachets ( apprendre à  les glisser et à  les coincer entre la gencives et les lèvres car ils te font ouvrir la bouche pour être sur que t'as tout pris ( dès fois que sans le médoc, tu pètes une pile et que tu brules les soignant à  coups de mégots de clops ).

Enfin, je raconte ce qui m'est arrivé ( une paire de fois dans une ancienne vie wink )...
C'était pas la classe avec le petit pyjama bleu après le fouille à  corps ? Enfin, là  bas, ça s'appelle pas comme ça... Ils restent juste pour récupérer tes affaires ( à  plusieurs si t'es pas trop coopératif mais ça reste de l'intox wink  Je crois car j'suis jamais allé trop loin... Du moins, dans mes souvenirs )

Pis faut faire gaffe car ton sort n'est plus entre tes mains... C'est pire que la zonzon... Au moins, t'as une peine à  faire et des grâces à  prendre... Ou pas ! Alors que à  l'HP, théoriquement, tu peux en prendre pour perpetuité.

Prends soin de toi et donne moi des news... Quand tu auras émergé, ou terminé ton sport  wink Car quoi de mieux que de vivre sainement... Je sais pas si on vit plus vieux mais au moins, on se sera tellement fait chier que la mort en deviendra une délivrance.
Ah... Les théorie du temps et de la durée...

@ +

Reckling

 
#2 Posté par : Trippe ta mine 15 avril 2015 à  16:43
Salut Rémi!

Ton monologue me rappelle un énorme trip à  la kétamine (et assimilés), pendant lequel j'avais l'impression d'être un minuscule fragment de conscience à  l'intérieur de mon corps, lui-même se révélant être un univers tout entier. J'étais totalement en déconnexion avec la réalité collective; au quotidien, il est vraiment difficile de comprendre ce qui se passe dans l'espace et le cosmos, car notre condition humaine nous limite à  percevoir et interpréter ce qui se déroule à  notre échelle, dans notre monde, la dimension dans laquelle nous sommes faits pour évoluer. Je ne pensais pas qu'il était possible de revenir à  un état de conscience antérieur, et pourtant. Quand tu prévois seulement d'atteindre un état d'euphorie standard, et que tu ouvres par accident un nouveau volet de perception, c'est une sacrée surprise.

Mais sinon, penses-tu vraiment que c'est la conscience humaine qui créé la réalité, qu'elle ne peut pas exister autrement? Je ne suis personne pour remettre tes croyances en question, et tu as peut-être raison qui sait, mais ça ressemble quand même à  une illumination post-acide. Malgré toutes les différentes subjectivités, n'existe-t-il pas une réalité matérielle, objective? Dans laquelle nous injectons des significations pour l'adapter à  notre compréhension, ce que nous appelons le langage verbal... Et les sciences (exactes) justement, permettraient par leur propre langage, de réussir à  palper la réalité objective. Sans parler de l'artifice, l'action humaine, qui nous permet de modeler cette réalité objective pour l'adapter à  nos besoins...

Bref, on peut partir très loin là -dessus... Je ne sais pas si tu es lecteur mais Jean-Paul Sartre, dans la Nausée, a déjà  pas mal exploré la question (suite à  un cauchemar à  la mescaline). Bien sur il ne touche pas la vérité absolue, mais c'est toujours rassurant de constater que d'autres ont déjà  abordé cette pensée (et pas n'importe qui en l'occurrence).

Sinon, tu consommes beaucoup de LSD? Parfois, ça peut être constructif de digérer certaines révélations avant d'en engager de nouvelles.

Rémi a écrit

Finalement le LSD ne m'amène qu'à  faire exister le monde différemment. Il décuple mon imagination et par là  il décuple les possibles de cette réalité que je suis seul (en tant que sujet) à  faire exister.

Attention car pousser cette réflexion trop loin pourrait être dangereux. Ne te connaissant pas, j'émets l'éventualité, peut-être que je me trompe.

A+


 
#3 Posté par : Dy-eyes 16 avril 2015 à  16:43

Mais sinon, penses-tu vraiment que c'est la conscience humaine qui créé la réalité, qu'elle ne peut pas exister autrement? Je ne suis personne pour remettre tes croyances en question, et tu as peut-être raison qui sait, mais ça ressemble quand même à  une illumination post-acide. Malgré toutes les différentes subjectivités, n'existe-t-il pas une réalité matérielle, objective? Dans laquelle nous injectons des significations pour l'adapter à  notre compréhension, ce que nous appelons le langage verbal... Et les sciences (exactes) justement, permettraient par leur propre langage, de réussir à  palper la réalité objective. Sans parler de l'artifice, l'action humaine, qui nous permet de modeler cette réaction objective pour l'adapter à  nos besoins…

Je ne peux que m'incliner devant ces propos.
A te lire, on dirait que tu es intéressé par les sciences.
En tout cas, tu sembles résonner comme un homme de science. Et je suis en parfait accord avec tes écrits, je n'aurai pas su formuler ça mieux !

Amicalement


 
#4 Posté par : Tina 16 avril 2015 à  19:17
Remi tu peux m'aider ?

 
#5 Posté par : Trippe ta mine 16 avril 2015 à  20:44
Merci Dy-eyes pour ta réponse, à  défaut d'être un véritable homme de science, disons que celles-ci me passionnent et que j'adore philosopher ^^ Le LSD et les champignons ont tendance à  plonger certains dans un monde fait d'une infinité de questions, elles-mêmes engendrant tout un tas d'autres questions dans une spirale sans fin faite d'obsessions et d'incertitudes... thinking

Au plaisir d'échanger quelques pensées au détour d'un thread!

 
#6 Posté par : Dy-eyes 16 avril 2015 à  22:31
Trippe ta mine, on s'entendrai bien tout les deux. Les sciences fondamentales sont juste un plaisir a étudier, comprendre etc. Une philosophie ou on remet absolument tout en question. Avec ce grand "pourquoi ??" qui trotte en permanence dans les pensées.

Sinon Remi je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
La réalité est un fait. La perception de la réalité en est un autre.
Des milliards de choses sont la sans que tu le saches, ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas présente.
L'univers a commencé a se formé bien avant qu'il y est des hommes pour philosopher sur son état. Et l'espace, le temps et la matière, perdurerons bien après la mort des Hommes.
La grande question c'est : Se cache t il une forme de pensé derrière tout ça ? Et surtout : Pourquoi et comment "tout ça" existe t il ?
Mystery !

Au plaisir !

Remonter

Pied de page des forums