En Angleterre et surtout à Londres y avait une pure activité de squat pendant longtemps, j'ai habité en squat pendant un an et demi là bas en 2011-2012, et c'était vraiment super facile et trop génial, on était plein de petites communautés de 10-15 personnes qui se connaissaient tous et qui organisaient des teufs, des concerts et tout et tout, la plus belle période de ma vie! On a aussi principalement squatté des grandes maisons et des villas de bourges dans les quartiers riches du Nord de Londres, vous pouvez trouver la blinde d'articles de journaux de droite sur nous si vous regardez sur Google, si vous voyez des trucs avec "Jason Ruddick" c'était nous!
Y avait ENORMEMENT de drogues qui tournaient, et parfois c'était limite abusé... Je me souviens de "fetes" qui duraient DEUX SEMAINES (si si!) durant lesquelles je dormais quelques heures et me réveillais entouré de gens en train de taper des trucs et qui me proposaient direct de la kéta, et hop une trace meme pas 30 secondes après avoir ouvert les yeux! Ce mode de vie a bien évidemment pas laissé tout le monde indemne, plusieurs ont fait des séjours en psychiatrie (moi aussi mais plus tard) ou en prison par la suite, on avait quelques activités légalement très risquées pour mettre du beurre dans les épinards. Mais au final tout le monde s'en est bien sorti, ce qui est génial pour les jeunes paumés sans tafs et SDF qu'on était à l'époque, et je suis toujours en contact avec tous malgré les sales trucs qui ont pu se passer...
Car en effet au bout de quelques temps, après la kéta et après la
méphédrone, c'est le
crack, et ensuite l'
héro qui ont commencé à etre les substances de prédilection. Tout le monde s'y est mis un à un, meme moi qui m'étais juré de ne jamais prendre ce truc (le
crack - l'
héro je connaissais déjà avant), et tout le monde est peu à peu parti en couilles, et l'atmosphère du squat s'est dégradée, on se volait les uns les autres, on se mentait, on se méfiait de tout le monde et c'est parti en sale baston un nombre incalculable de fois (un pote m'a meme attaqué au cutter et je suis pas passé loin). L'
héro causait moins de problèmes; on se cachait beaucoup au début (j'étais un des seuls au début) et petit à petit tous se sont mis à en prendre. La plupart fumait (moi inclus, à l'époque), et le shoot était super mal vu - quelques uns shootaient et faisaient n'importe quoi, laissaient leurs pompes (sans le capuchon) sur nos lits ou en plein milieu de nos affaires, et alors la
RDR, là c'était niveau zéro, voire meme -100.
C'était un beau bordel, et c'est dommage que l'ambiance géniale se soit vers la fin dégradée à cause de certaines choses (aussi des facteurs autres que le
crack) mais ca reste les meilleurs souvenirs de ma vie, c'était de la folie, on fumait du
crack dans des maisons de luxe, on volait tout dans les magasins,
alcool, bouffe, et trucs à revendre, y avait du deal de partout mais c'était pas si glauque que ca... Je suis super content d'avoir vécu ca, je me sens chanceux. Surtout que maintenant en Angleterre squatter des batiments résidentiels est illégal et passible de prison (c'est pas des conneries, je connais des types à qui c'est arrivé), et la scène Squat a grave morflé, il en reste pas grand chose, de ce que j'en sais, c'est super triste, y a plus d'alternative à la misère...
Désolé pour le pavé et pour le HS mais j'ai vu "squat" et ca m'a replongé dans cette période si spéciale de ma vie.