Salut Titine.
Félicitations pour votre future mariage et c'est une bonne démarche de venir pauser tes questions et inquiètude sur ce site.
Chaque couple et chaque contexte sont particulier, differents et a prendre en compte, mais c'est deja des 'bons point' que tu ne te sois pas mis a consommer, pour ta part, et que lui te respecte en ne consommant pas devant toi. Je trouve que c'est aussi très bien que vous puissiez en parler ouvertement, comme tu le dis.
Arreter la
came c'est dur, mais a ta place, ne consommant pas, ça doit être dure également de voir l'homme de ta vie se détruire de cette manière.
Pour réussir a arreter, il faut en premier lieu que ton homme le veuilles, mais le veuilles vraiment, sinon ça ne pourra réussir.
Après, la meilleure chose est de changer d'environnements, de contact, bloquer les num de dealleur par exemple et si il a des amis qui consomment, leur faire comprendre qu'il souhaite arreter et que leur proposition pour se camer ne sont plus les bienvenus.
Même si c'est dur pour toi, si tu veux l'aider, il faudrait surement arreter de lui filer du fric pour qu'il aille s'achete sa dose..
Vous pouvez peut être prendre un rdv ensemble chez son adictologue (a moins que sa méta vienne de la rue, et non d'un
csapa?), quand il arretera, tu peux essayer de l'occuper,car quand on décroche les premiers jours, on a tendance a s'ennuyer et il est preferable d'occuper ses journéees de manière a s'occuper la tête et de ne pas penser a la
came..
Bref ce ne sera ni facile pour lui ni pour toi, mais c'est faisable :)
Bon courage et tiens au courant si tu veux :)