Catégorie : Témoignages - 15 mars 2016 à 09:16
1
il n y a rien de pire d etre privé de liberte alors que j NE suis pas in criminel
Tu étais au Cambodge et tu as enfreint la loi locale, tu étais un criminel. C'était peut être un loi complètement débile, mais bon.
En tout cas ton autre post de blog fait froid dans le dos, ça me conforte dans mon idée de ne jamais toucher à ce genre de trucs dans un pays comme ça.
Crime : Infraction que la loi punit d'une peine de réclusion ou de détention comprise entre 10 ans et la perpétuité (par opposition à contravention et à délit).
Techniquement, ce que tu as fait était un crime, point barre. Ou peut être un délit, mais ça serait un peu jouer sur les mots. Est-ce que ce crime valait de passer 6 mois en prison, clairement pas. Je suis vraiment désolé que tu aies vécu ça, et je ne le souhaite à personne. Mais se foutre des lois en Europe ou se foutre des lois dans un autre pays ça n'est pas du tout la même chose. Je me souviens par exemple, en arrivant dans je ne sais plus quel aéroport asiatique il y a des panneaux partout qui disent "Drugs = Death Penalty". Tu sors de l'aéroport, et direct on te propose des champis, de la c, bref un peu de tout.
A partir du moment où tu connais les risques, c'est clairement un peu fou d'acheter ce genre de trucs, et même d'en consommer.
Si je me fais choper avec 5g de md en Suisse j'aurais sans doute une amende, je passerais peut être la nuit au poste, mais c'est tout. En réfléchissant de manière rationnelle, je me dis que ça vaut le coup de prendre le risque. Par contre ce risque devient beaucoup trop important si je suis au Cambodge ou en Birmanie, du coup je ne me trimballe pas avec 5g de md quand je pars dans ces pays.
Je ne trouve pas que ce soit se voiler la face que de réfléchir comme ça, et je ne t'accuse pas d'être un criminel dans le sens moral du terme, simplement dans le sens légal.
Il y a quelques mois je me suis fait flasher à 129km/h (vitesse au compteur 134km/h) sur l'autoroute au lieu de 100km/h. C'était à 10h du matin, il n'y avait personne, et l'autoroute c'est tout droit. Je me suis tapé une amende de 600 francs suisses. Si j'avais été flashé à 130km/h, c'était un délit pénal, et ça aurait été noté dans mon casier. Et c'est que c'est criminel de rouler vite quand il n'y a personne? Non, pas au sens moral. Mais légalement j'aurais été bien emmerdé. Du coup maintenant je roule en respectant les limitations.
En tout cas je te souhaite bon courage pour te remettre de cette expérience.