Vais je un jour arrèter d'y penser ???? 



Dans la came à  16 ans et sous traitement de substitution depuis presque 10 ans maintenant(l'âge de mon premier), je me demande si je vais terminer ma vie sous prod. Ok je touche plus à  la came mais c'est plus une résignation qu'un choix. Je le fais pour mes enfants, pour leurs offrir un semblant de vie normale.
Quand j'ai un coup de blouse, la première chose que je voudrais faire c'est d'aller me chercher un petit truc juste un. Mais je sais que je ne peux pas. Que si une fois, une seul fois ... je vais perdre le contrôle.
Je ne peux pas leurs faire ça, ils n'ont rien demandé je n'ai pas le droit de les emmener dans ma galère. Ils méritent bien mieux même mieux que ce que je leurs offre depuis la naissance.
Je ne regrette pas d'être maman loin de là , mes enfants m'ont sauvé la vie sans eu je ne serais déjà  plus de ce monde. Tout ce que je sais c'est que je leurs dois beaucoup, tout.
Mais pourrais je un jour vivre sans béquille???
Je n'en suis pas si sure. Quant je croise des anciennes connaissances je me dis cline. Cline de quoi que dalle. Je me ment à  moi même. J'essai de me rassurer me persuadant que je suis une bonne maman qui ne se défonce plus. A d'autre. Je suis même pas capable de prendre mon traitement correctement. J'enchaine les compléments d'ordonnance, heureusement que mon doc est cool. Il voulais déjà  me mettre sous métha mais je n'ose pas.
Et pourquoi parce que je sais que sous métha je vais pouvoir taper et je ne suis pas prête a assumer un truc comme ça. Ca sera beaucoup trop dure, jamais je n'y arriverais.
J'ai 37 ans et je n'avance pas. L'impression de tourner en rond.

Catégorie : Témoignages - 17 mars 2016 à  17:01



Commentaires
#1 Posté par : babaji 18 mars 2016 à  05:37
Bonjour mi ange mi demon ,
Justement la metha je trouve aide beaucoup plus .je n Ai plus de craving et si je tapais je ne sentirais rien du tout ca neutralise bien les effets de la came.
J Ai stoppe l hero depuis 4ans et meme les autres dopes NE me disent plus

Rien.sauf le shit ....a doses moderees
D autre part j Ai arrete le shoot alors que sous sub c etait de pire en pire.
Les substitituts nous donnent du tps pour se remettre bien moralement physiquement et socialement et eventuellement stopper qd on est pret.
Amicalement
Babaji

 
#2 Posté par : MiAnge-MiDémon 18 mars 2016 à  13:06
Salut babaji
J'ose pas passer son métha. Je connais beaucoup de gens qui associent les deux. Et sérieux ça me fait trop flipper.
Peut être qu'un jour quand je me sentirais mieux dans ma peau

 
#3 Posté par : babaji 18 mars 2016 à  13:21
Bonjour mi ange mi demon,
Et bien ca NE doit pas etre tres fort de melanger.....
car la seule fois oຠj Ai consomme soi disant de la Bombe je n Ai rien senti alors que mes potes piquaient du blaze.
Le secret rst Ds le dosage ,passe 60mgs je pense que l on NE doit plus sentir la came par contre malgre CE peu d effet le risque d ods est majore.
Je connais pas mal de gens qui ont vecu la meme experience que moi a etre sous un bon substitut qui Te rassasie au niveau opiace et qui neutralize l hero .donc on stoppe l hero et on peut se faire plaisir autrement et sainement😉
Amicalement
Babaji

 
#4 Posté par : Mascarpone 18 mars 2016 à  22:00
Salut;

Pour la question titre, j'aurais tendance à  te répondre clairement......NON!

MAIS, tu peux apprendre à  vivre avec cette pensée au fond de toi sans pour autant centrer ta vie la dessus et succomber à  la tentation.

Je me permets de te dire cela, car j'ai arrété TOUT produit opiacé ( et en ce qui me concerne, absolument tous les prods sauf la clope, vu qu'il n'y a que les opia qui m'intéressent, je ne fume même pas de canna et je ne bois pas d'alcool)pendant près de 15 piges et que durant ces années, je n'ai jamais cessé d'y penser.....Jusqu'au jour où j'ai revu un vieil ami que je n'avais pas croisé depuis 15 ans et qui m'a fait tourner un rail...J'aurais pu dire non, mais l'envie ne m'avait jamais quitté et l'occasion faisant le larron.....
15 ans après, j'ai tout de suite repiqué au truc en me disant que c'était vachement bien quand même cette sensation opiacée que je n'avais jamais oublié (et pourtant, la came est nettement moins bonne que dans mes jeunes années).

Cependant, depuis je ne me suis jamais raccroché et je ne fais que quelques extras par an.
Ce qui me "sauve" je crois, c'est que je ne ressens aucune culpabilité à  prendre des opia quand j'en prend, je "gère" le truc et ça me va bien.

Tout ça pour te dire que quand on a gouté aux opia et qu'on a aimé, on n'oubli jamais, d'où un avertissement "d'ami" aux jeunes novices : Quand on met le nez dans les opiacés, il faut bien être conscient d'où l'on met les pieds, mais si on le fait en toute connaissance de cause, on peut faire en sorte que ça ne se passe pas trop mal.

C'était l'avis perso du vieux con en goguette wink

Take care salut

 
#5 Posté par : Skenman 18 mars 2016 à  22:21
Salut,

Tout a fait d'accord avec Mascarpone, t'es pas un vieux con mon gars, t'es juste lucide et objectif. Je pense qu'on a un parcours similaire d'ailleurs. Moi aussi j'ai un certain age, j'ai fait une longue pause, connu la came des late 80's early 90's puis repris il y a 4/5 ans grâce/à  cause d'un docteur qui m'a donné de la morphine sans savoir à  qui il l'a donnait, alors que j’étais au tramadol (doses assez faibles) depuis des années (avec l'alcool aussi bien sur, le classique t’arrêtes la came et tu deviens alcolo vite fait).

Après, pour revenir un peu plus directement au thread, je crois qu'il ne faut pas trop s'en vouloir. Faut essayer de faire un minimum la paix avec soi et se dire que les opia, à  moins d'en prendre vraiment bcp, c'est pas non plus comme sniffer du triclo.

Moi j'ai aucun doute, surtout en vieillissant (les douleurs sont plus fréquentes et tout), j'y penserai toujours. J'ouvrirai toujours le petit meuble au dessus des chiottes qd je vais chez qq1 pour la première fois, des fois que je trouve un bon médoc... J'aurai toujours une petite pensée lorsque je presse un citron, etc C'est comme ça, une fois qu'on a gouté et aimé, la plupart des gens y reviendront, souvent pour le reste de leur vie.

Donc now j'accepte mon tso meme si ce sub m'ennuie, et je vis au jour le jour, en essayant de pas trop me prendre la tête, parce que franchement, a quoi ca sert de se prendre la tête ?

 
#6 Posté par : MiAnge-MiDémon 19 mars 2016 à  00:51
Bonsoir Mascarpone et Skenman

Je sais bien que vous avez raison. Comment oublié ce qu'on a tant aimé. Heureusement pour moi, je me ne torture pas tout les jours comme je l'ai fait dans mon post mais ça m'arrive, un peu trop souvent à  mon gout. Mais je pense que c'est plus ma vie quotidienne pas trop facile en ce moment qui fait que...
Je savais ce que je faisais quant j'ai commencé la came, je l'ai attendu. Pendant un peu plus de 5-6 ans, je gérais sans problèmes, jusqu'au jour où. Où je n'ai vécu que pour elle. Et c'est cette période qui me manque le plus. Cette période et la personne avec qui j'ai partagé cette aventure. Autant que je me souvienne c'était à  cette époque que j'ai vraiment été heureuse.
Skenman, Tu sais quoi, j'ai remplacé les citrons par du jus de citron en bouteille chez moi.
Quand à  faire la paix avec moi même et mes vieux démons, c'est ce que j'essai de faire et ce forum m'aide beaucoup, ça fait  du bien de pouvoir vider mon sac.
Mascarpone c'est clair que la came d'aujourd'hui n'a plus rien à  voir avec celle de tes jeunes années non plus. Déjà  quand moi j'ai commencé c'était déjà  plus que c'était à  la base. Quel dommage, quel gâchis pour le produit. J'ai connu de la bonne came mais pas très longtemps(2-3ans grand max). Dans la région, la ville noyau du produit où je vis les flics avaient fait une grande descente embarquant les mac à  la tête des réseau et leurs putes. A partir de cette époque plus rien n'était plus pareil.
Merci pour votre soutien et votre franchise. Quel libération de pouvoir parler sans tabou, sans jugement...
MERCI!!!! MILLE MERCI!!!!

 
#7 Posté par : babaji 19 mars 2016 à  04:22
Salut mi Ange mi Demon ,
Je pense que Ds de rares cas c est possible a une condition;
: vivre exactement comme on le souhaite.j étais sous metha il y a 2oans j Ai arrete et j n Ai EU aucune rechite plus de Dix ans seul un evenement terrible qui m Ai arrive j Ai EU emvie s nouveau de came alors que pendant 10ans on pouvait en prendre ddvant moi.
Mon gout du voyage m apportait plus que les produits.connaitre d autres cultures languages me faisait plus kiffer.
Apres c rst Sur qu apres Mon accident j Ai remis ma tronche comme  jamais dedans... .seule la naissance de ma fille m eloigne des products depuis 4ans je dois etre Sur le bon chemin car ca me semblevdebplus en plus simple.ma gamine m a verouille SI je peux dire Sur les drogues dites dures...
Amicalement
Babaji
Amicalement
Babaji

 
#8 Posté par : iskis 19 mars 2016 à  10:00
Bonjour,

Si je peux te donner mon avis perso, je pense qu'il faut des années pour arrêter d'y penser, et que  ça ne nous quitte jamais totalement...

J ai été sous sub pendant plusieurs années, mais c'était juste pour avoir quelque chose en dernier recours si vraiment je ne trouvais pas de came, mais certainement pas pour arrêter.
Puis, je suis passée à  la métha, et tout a changé! Je ne dis pas que je n 'ai plus du tout consommé du jour au lendemain, mais en tout cas, je ne cours plus après le prod, et c'est deja énorme comme différence! Si il n'y a rien, pas grave. Sous sub, le craving était hyper présent et fréquent, sous métha, il est réellement moindre.

Je ne veux pas t'influencer, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne souhaites pas essayer la métha. Au pire, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours repasser au sub!

Pour ce qui est des consos, même sous sub, je mélangeais les 2, alors à  ce niveau la ça n'a pas changé grand chose...

Pour moi, la métha a vraiment changé ma vie, sans exagération, la métha m'a vraiment fait passé un cap. J 'y pense tellement moins!

Ce n'est que mon humble avis...

Mais pour info, j'ai aussi était dans la came jeune, avec des arrêt de quelques mois, années et des rechutes... Je suis aussi maman, comme toi, je comprends donc très bien ce que tu souhaites pour tes enfants...

Bon courage
Iskis

 
#9 Posté par : Smoking Paradise 19 mars 2016 à  10:54

MiAnge-MiDémon a écrit

Dans la came à  16 ans et sous traitement de substitution depuis presque 10 ans maintenant(l'âge de mon premier), je me demande si je vais terminer ma vie sous prod. Ok je touche plus à  la came mais c'est plus une résignation qu'un choix. Je le fais pour mes enfants, pour leurs offrir un semblant de vie normale.
Quand j'ai un coup de blouse, la première chose que je voudrais faire c'est d'aller me chercher un petit truc juste un. Mais je sais que je ne peux pas. Que si une fois, une seul fois ... je vais perdre le contrôle.
Je ne peux pas leurs faire ça, ils n'ont rien demandé je n'ai pas le droit de les emmener dans ma galère. Ils méritent bien mieux même mieux que ce que je leurs offre depuis la naissance.
Je ne regrette pas d'être maman loin de là , mes enfants m'ont sauvé la vie sans eu je ne serais déjà  plus de ce monde. Tout ce que je sais c'est que je leurs dois beaucoup, tout.
Mais pourrais je un jour vivre sans béquille???
Je n'en suis pas si sure. Quant je croise des anciennes connaissances je me dis cline. Cline de quoi que dalle. Je me ment à  moi même. J'essai de me rassurer me persuadant que je suis une bonne maman qui ne se défonce plus. A d'autre. Je suis même pas capable de prendre mon traitement correctement. J'enchaine les compléments d'ordonnance, heureusement que mon doc est cool. Il voulais déjà  me mettre sous métha mais je n'ose pas.
Et pourquoi parce que je sais que sous métha je vais pouvoir taper et je ne suis pas prête a assumer un truc comme ça. Ca sera beaucoup trop dure, jamais je n'y arriverais.
J'ai 37 ans et je n'avance pas. L'impression de tourner en rond.

Salut, au début ils m'ont mit sous métha au début. J'ai 44 ans et toutes mes dents maintenant ! Ils m'ont mit il y a une quinzaine d'année sous subutex à  16mg (maintenant j'en suis à  4mg) et je revis de jours en jours mais pas facile car je baisse de plus en plus mais quand j'étais régulé, j'étais "normal" et bien.
çà  te dis pas d'essayer ?


 
#10 Posté par : MiAnge-MiDémon 20 mars 2016 à  08:58
Je vous remercies pour vos com.
Vous me conseillez tous de prendre de la métha et j'ai trop la trouille. Toute les personnes de mon entourage qui prennent de la métha se défonce plus qu'autre chose.
Mon mec jusqu'à  y a 4ans se shooter au sub, ne pouvant plus le voir se détruire autant et passer des heures au chiotte pour un fixe, j'ai tout fait pour qu'il passe à  la métha. Résultat des courses il a replongé et squatte les chiottes pour la came. J'ai perdu au change et lui aussi.
Depuis j'en paie le prix et psychologiquement c'est très dure.
Petit à  petit il nous à  embarqué dans sa spirale infernale. Plus rien ne compte pour lui à  part sa came. Il ne résonne plus et les conséquences de ces actes lui sont égale.
D'où ma peur de me mettre à  la métha. Je n'ai plus une vie normale. Si je pense autant à  la came c'est un peu sa faute. C'est dure de vivre avec un mec qui se défonce, alors que toi t'essai de rester cline. De subir la conséquence de ces conneries alors que tu devrais avoir la belle vie. De ne plus avoir de tunes à  la fin du mois alors que avec deux salaires tu ne devrais même pas te poser la question. De ne plus avoir d'économie parce qu'il a tout niqué dans la came.
Des fois je me dis pourquoi me faire chier alors que lui n'en as plus rien à  foutre???
Pour mes enfants!!!!
Je sais que pour l'instant, je ne peux ni changer de substitut et encore moins baisser.
C'est plus mon quotidien qui me torture que la came, elle fait partie de mon quotidien alors que je n'y touche plus. Pas étonnant que je déraille.
Merci a tous pour votre soutient et votre sollicitude.

 
#11 Posté par : babaji 20 mars 2016 à  10:22
Salut
Moi je suis surpris qu on  mélange les deux car bien dose en  metha la came ne fait rien mais surtout ne m obsede plus dg j ai perdu le gout pour tous les prods en fait .en 4ans j ai eu moins de 10prses de cc
.suivis a chaque fous d un degout.avec le même pognon je pouvais cater ma mome et auu pire j aurai pu fumer une semaine.
Et s il faut se priver devmethabpourcsentir la came ça doit chiant qq jours moi revenir a la normale.
Honnêtement qd je veux être un peu high je prends plus de metha avec un peu de benzos(doses modérées)et en fumant ça m apporte un high agréable .
Après on ne réagit pas tous pareillement aux produits.mais je sais su en appliquant cette méthode j ai deja suivi et sevrer d un traitement metha sans aucune rechute pendant plus de 10an s je n avais pas eu ce pb immrtant je n en aurai jamais repris.
Qd je veux me déchirer je n y vais pas avec le dos de la cuiller(sans vilain jeu de mots) puis je dire

Et  bien qd je baisse ou stoppe c est la meme détermination.de plus je ne voudrais sutout pas avoir des tetombees sur mon enfant j aurais trop honte
Amicalement
Babaji

Remonter

Pied de page des forums