salut,
moi j'aurai plutot en tete deja de continuer a espacer tes prises dans un premier temps (le
sevrage "sec" peux s'averer horrible, autant niveau physique que psychologique (craving de ouf etc) donc resistes autant que tu le fait actuellement mais par plus petites etapes, tu diminues tes doses tu en mets moins dans ta pipe quand tu sens que tu ne peux plus resister, que ton corps se deshabitue dans un premier temps a tes gros dosages pour des dosages plus "raisonnables", ton corps régulera de lui meme, mais ca se fera pas en un claquement de doigts, il faut que tu continues a t'accrocher et ne pas perdre de vue ton objectif,
et s'il y a un truc qui a fait ses preuves contre les
cravings (de
coke et de
crack plus precisement), moi quand j'ai arreté la coco (ca fait maintenant bientot 7 ans maintenant), ce qui m'a extremement aidé ca a été de fumer de la
beuh (pas de
shit, de la
beuh, j'appuie sur ce point !), ca calme super bien les
craving et ca te fais oublier pendant un temps tes envies de consommer recurrentes, franchement, c'est top !
sinon, je reviens sur les services que tu peux trouver en
csapa (selon la structure), tu peux selon ce qu'ils proposent faire des seances d'auriculo therapie (acupuncture au niveau des oreilles qui calme les
craving et te fait te decontracter un peu, et en
sevrage, c'est pas du luxe.....tu peux aussi faire de la sophrologie, pour te focaliser pus sur les réels besoins de ton corps et la facon de gerer ce dernier durant des periodes difficiles, moi j'ai fait les deux, et franchement, j'en ai tiré que du positif;
mets toutes les chances de ton coté pour parvenir a ton but, et ne fonces pas tete baissée dans un
sevrage rapide et strict car ca risquerai de te decourager, t'epuiser, pour au final, retomber dans une coso problematique.....
j'espere avoir pu te donner quelques pistes a suivre qui pourront t'aider,
prends soin de toi, et accroches toi a ton but, tu peux y arriver, mais lèves le pieds sur la vitesse de ton
sevrage, et tu verras que ca sera moins terrible a vivre et a supporter,
encore une fois, prends soin de toi, ai confiance en toi et tes capacités, et bon courage pour la suite ! trouve de la bonne
beuh et ca va aller avec un peu de patience (je sais, plus facile a dire qu'a faire, mais l'ayant fait moi meme, je peux t'assurer que ca fonctionne
amicalement,
snoop'