#2 Posté par :
DVA5-2Tls 19 août 2016 à 15:55
@luć'3: Bonjour Luc,
cela m'a semblé un petit peu schématique, simplificateur, superficiel de dire que je me sentirais enfermé ou cloîtré dans ma vie actuelle, mais il est vrai que j'ai eu cette sensation là par le passé du fait de mon handicap dont je parle ailleurs; bien qu'il soit assez léger désormais, il est possible qu'il m'en reste des relents émotionnels qui influent sur mon comportement. (mon épouse confirmerait vigoureusement cette interprétation, je crois !)
Et que je me "punisse" en quelque sorte, c'est assez probable, comme relent (aussi, mais par ailleurs) d'une éducation catho' qui interdit presque le plaisir, du moins de la façon dont je l'ai comprise.
Bon, maintenant si c'est à peu près cela qui se passe, ça voudrait dire (peut-être) que je pourrais fumer "à fond", et m'en foutre de tout !
C'est parfois ce que je me dis qu'il faudrait que je fasse, mais je suis un peu trop "bon élève" et je m'interdis les dérives trop lointaines. (et c'est peut-être très vite "lointain" pour moi, comme dérive)
Bon, en tout cas ça me fait me poser quelque questions; j'ai peut-être bien fait de fumer pour en arriver à me les poser !
Porte toi bien,
David