Blogs » FreeBaseMan » 
 

Mon rendez vous chez un addictologue. 



Depuis le 12 juillet 2017 la codeine n'est plus en vente libre dans les pharmacies Françaises, et quand on prend 64 comprimes 300/25 par jour il faut rapidement prendre une décision. Heureusement une des pharmacies que je visite à su me traiter comme un etre humain, et me donner de l'aide sous la forme de deux boîtes de médocs et du numéro d'un médecin addictologue. Le weekend a été dur mais j'ai reussi à tenir jusqu'à mon rendez-vous en grappillant des cachets à gauche à droite, je ne vais pas rentrer dans les détails de l'entretien mais je commence mon traitement subutex vendredi d'ici là il faut que je fasse quelques examens de sang et d'urine qui vont reveler à quel point le paracetamol ont détruit mon foie et mes reins.

Catégorie : Témoignages - 18 juillet 2017 à  20:24



Commentaires
#1 Posté par : mikykeupon 19 juillet 2017 à  00:04
Les examens vont surtout porter sur la quantité de codéine que tu prend afin d'ajuster ton dosage, peuy-eytre te feront-ils le reste. Ce qui n'est pas plus mal ?
Et surtout, bon courage pour le reste de la semaine et pour ce nouveau départ. super

 
#2 Posté par : BoilingBlood 19 juillet 2017 à  01:46

mikykeupon a écrit

Les examens vont surtout porter sur la quantité de codéine que tu prend afin d'ajuster ton dosage

Je pense pas (ou alors j'apprends quelque chose), j'ai jamais entendu quelqu'un devoir pisser et encore moins se faire faire une prise de sang pour un traitement au sub.
D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible de calibrer un dosage en se basant sur de telles analyses? De plus j'imagine que les résultats risquent de ne pas refléter la réalité si les prélèvements sont faits pendant une période où l'usager consomme moins que d'habitude, non?

En tout cas je savais pas qu'on faisait ce genre de tests pour révéler l'état du foie et des reins, si tu as plus d'infos ou si ça te dérange pas de raconter un peu la suite des événements, je serais bien intéressé.

Bon courage pour la suite!


 
#3 Posté par : Sufenta 19 juillet 2017 à  21:07
Salut

C'est souvent le cas dans les csapa il te font une analyse d'urine pour etre certain que tu consomme bien des opiacés avt de te prescrire un TSO ..

La prise de sang peut révéler l'était de ton fois grâce au ASAT ALAT, gamma GT ..

Tu prenais 64cp par jour avec une extraction pour le paracétamol ???


300mg x 64 = 19,2 gramme de paracétamol ... surpris

Y'a comme un pb non 19gr ca te fligue le foie de suite

 
#4 Posté par : coluche 19 juillet 2017 à  22:21
Oui 19 g de para  ya une incohérence la punk1

 
#5 Posté par : mario58 23 juillet 2017 à  00:51
Salut,

Le 12 juillet 2017 (codeine sous ordonance) a aussi été une mauvaise date pour moi.

Il y a 5 ans je commençais par 2 compr./jr, puis 4, puis 6, 8 ...jusqu'à 28 compr. de codoliprane le matin, la même chose le soir.

Pour mon expérience de sevrage depuis le 13 juillet (9 jours) :

J'avais fais une réserve de 7 boites de codoliprane

J'avais commencé par 12 compr. le matin, 10 compr. le soirs (cad 2 prises par jr), puis descendu régulièrement par palier, jusqu'à 1 seule prise ce samedi 22 juillet (4 compr.)

Résultat des courses chaque jour : évidement une sensation de manque (sensation d'"oppression" sur la poitrine, jambes agitées, sueurs, micro-angoisses, très agité pour dormir)

Pour vous encourager, je peux dire qu'à chaque prise, que ce soit de 12 cachets ou 4 cachets, cela me donnait un répis d'environ 4 heures avant un retour progressive du manque, c'est là qu'il faut s'accrocher (avec le ventilateur à fond à côté de soi, en mangeant des glaces:) )

ma dernière prise : ce samedi à 15:00, 4 compr.

il me reste plus que 8 comprimés en réserve, et à ce moment (9 hrs après), à ma surprise, je me sens plutôt pas mal, peut être même que je rangerais cette dernière tablette dans un tiroir demain matin.

Voilà, si ça peut aider qq'un

Remonter

Pied de page des forums