Bonjour tout le monde,
Ce matin, je me réveille, en retard.
Le soucis c'est que je vis à une heure de route, en transport en commun, de mon travail.
Du coup je ne pouvais pas être à l'heure au travail, j'aurais eu au minimum une heure de retard, alors je suis rester chez moi et j'ai prévenu ma chef surtout que l'on finissait à midi aujourd'hui donc j'aurais pu travailler pendant 1H30 au maximum donc ça ne valait pas le coup.
Mais ça me soûle quand même de ne pas m'être réveiller, au mois de mai je n'ai manquer que peu de jours de travail.
J'ai commencer à regagner la confiance de mes chefs, mais je sais qu'elles me laissent de moins en moins le droit à l'erreur, ce que je comprend, j'ai eu énormément d'absences ces derniers mois.
Cela m'a valu une réunion entre l'éducatrice qui gère mon appartement thérapeutique, mes deux responsables et moi, on a pu parler et elles m'ont dit (et oui j'ai trois femmes qui gèrent plus ou moins ma vie lol) ce qu'elles attendaient de moi, c'est à dire faire de mon mieux pour être présent au travail tous les jours.
Depuis je fais le maximum car si elles décident que l'entreprise ne m'apportent pas vraiment de soutien pour le moment, elles ne renouvelleront pas mon contrat.
Le résultat direct étant que je ne pourrais plus prétendre avoir un nouvel appartement thérapeutique, et je me ferais sûrement jeter de celui que j'occupe en ce moment.
Au mois de mai j'ai donc tout fait pour assurer, mais j'avais beaucoup de mal à être présent l'après midi. Mon éduc m'a conseiller de revoir mon psychiatre plus tôt que prévu, j'ai pris rendez vous en sachant très bien ce qu'il allait me dire.
Et je n'ai pas été surpris quand il m'a proposer de me remettre sous
tercian, et d'augmenter mon antidépresseur.
Je lui ai dit que j'étais ok, mais j'ai réussi à négocier de baisser mon dosage de
méthadone à 70mg, au lieu de 80mg.
Au final il n'a pas eu tort, depuis quelque jours je recommence à me sentir bien, je me sent un peu soulager et capable de pouvoir faire ce qu'il faut pour m'en sortir pas trop mal.
Le seul petit soucis que je peux avoir c'est que le
tercian me fatigue un peu trop à mon goût, d'ailleurs ça me surprend car dans le passé j'ai parfois avaler plusieurs centaines de gouttes de
Tercian sans ressentir particulièrement d'effet et aujourd'hui alors que je prend un dosage de "nourrisson", ça me casse le crane, mais bon tant mieux au moins je suis pas obliger de me gaver de médocs.
Mon réveil de ses derniers temps à l'air de payer, mes chefs m'ont fait comprendre qu'elles allaient renouveler mon contrat, pour 3 mois, et si tout se passe bien elles continueront de prolonger mon contrat si j'ai besoin de plus de temps pour trouver un travail plus stable, ou une formation.
Une de mes chefs m'a proposer de faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé, je lui avais expliquer que je ne me sentais pas capable, pour le moment, de travailler 35 heures par semaine; elle a penser que c'était quelque chose qui pourrait me permettre de souffler pendant un moment.
C'est clair que j'ai beaucoup de mal à croire que je pourrais assurer tous les jours 8 heures de taf.
J'ai du mal à décider si je dois pour autant me faire reconnaÎtre travailleur handicapé, je me demande si ça ne va pas me fermer des portes, plutôt que l'inverse.
Si quelqu'un connaÎt un peu ce statut de travailleur handicapé et qu'il peut répondre à mes questions laisser moi un commentaire.
Merci a bientôt.