Catégorie : No comment - 06 juin 2018 à 23:42
1
janis a écrit
Chachou ,
Tu poses des mots, des sentiments, des souvenirs, des sensations renouvelées, et j espère que ça te soulage, même un minuscule peu.
On ne peut qu essayer de comprendre ce que tu ressens, maladroitement.
Ton texte est un message d amour autant que de peine. En espérant que l écrire te permet de déposer un peu de cette dernière.
Prends soin de toi
Hello , oui ça m'a fait beaucoup de bien.
Avant de connaître ce site je gardais tout pour moi.
Je disais rien et ça me faisait du mal.
Ici j'arrive à vidé mon cœur et avec des commentaires adorable comme le tien j'arrive à retrouver un peu le sourire et c'est vraiment important pour moi.
Mille mercis pour ta gentillesse.
psychodi a écrit
salut Chachou
j'ai aimé le titre de ton blog alors je suis venu voir
ce titre m'a parlé, a parlé à ma propre histoire même si le mien de père n'avait pas d'alcool dans le sang pour engueuler ma mère et puis finalement partir, un jour, comme ça, paf...il était rarement là, il préférait faire du deltaplane, autre addiction sans substance mais apparemment très addictive..je fais un peu pareil en fin de compte, puisque le cannabis me permet de planer chaque jour...mais au moins, je reste avec la mère de mes enfants (même si on s'engueule un peu des fois, c'est rarement grave et puis ça fait partie de la vie de couple...et je suis là pour mes mômes...)
tu as un super style d'écriture
tu devrais faire du slam (comme Grand Corps Malade)
tu n'as jamais eu envie de participer à des ateliers d'écriture ?
amicalement
Merci pour ton commentaire. On a tous besoin de s'évader parfois.
Mais ça devrait pas en faire patir les gens qui sont autour.
Au fond je comprennais son addiction mais ce que je comprennais pas c'est qu'à cause de son envie de s'évader il finisse à chaque fois par s'en prendre à nous sa famille.
Tu est la pour ta famille et ça c'est le plus important, tout n'est jamais tout rose ou tout noir mais quand il ya de l'amour on peux passer au dessus de tout ça.
J'ai écrit de longues années sur papier pour vidé ma tête.
On m'a déjà dit ça c'est gentil.
J'aime beaucoup écrire, je fais quelques fautes d'orthographe mais le plus important c'est de pouvoir placer ces mots le plus sincèrement possible et avec le plus de plaisir.
Scoubi a écrit
Il est malade ton papa ??
L'alcoolisme est considéré comme une maladie je crois, alors oui il est malade de l'alcool.
C'est sa dépendance.
Ça change qui il est , ses propos.
Les fois où j'ai pu le connaître sans alcool il était comme un fantôme..