Dernière modification par Ratounette (22 juillet 2018 à 16:04)
Catégorie : Autres - 22 juillet 2018 à 15:07
1
Fluche a écrit
Madame Ratounne (je suis une amoureuse des rattes, j'en ai deux à la maison, ce sont des animaux merveilleux),
As-tu fais récemment un tour chez un endocrinologue ? Soif + compulsion sur du sucré, y'a une lumière dans ma tête qui clignote : diabète (bon y'a aussi pleins d'autres trucs qui peuvent donner soif comme ça, mais chat échaudé craint l'eau froide, toussa). Tu peux faire un combo en choisissant un endocrinologue nutritionniste, qui pourrait te filer un coup de main avec tes problèmes de digestion.
Sinon, conseils de base : des fibres, pleins de fibres (céréales complètes). Ne pas abuser des fruits et légumes crus, quand on sent que c'est pas top niveau digestion, se rabattre sur du cuit. Ne pas abuser du soja, c'est pas génial niveau hormonal si on dépasse 1/2 yaourts / verres par jour. Ne pas oublier les autres protéine : œuf et poissons si tu en manges, un peu de légumineuses, pas trop parce que niveau digestion c'est pas génial).
Je suppose que tu le sais, mais l'alcool est aussi un nutriment, au même titre que les glucides ou les lipides. Le corps l'utilise en priorité car les métabolites de l'alcool sont toxiques et qu'il ne sait pas le stocker correctement. C'est donc normal de ne pas manger beaucoup quand on boit beaucoup.
Courage madame, c'est épuisant les problèmes de ventre
Je n'ai jamais pensé que ça puisse venir d'un soucis endocrinien !!!
Tellement l(habitude de croire que tous mes soucis viennent de dedans ma tête.
Pour oeufs poissons, je pourrais pas, (végétarienne).
Pour le reste, ne plus piquer les céréale de beau-fils, ça me faittriste mais je me fais une raison (clin d'oeil à jANIS DE SON gLUON §°
jE VEUX ME débarrasser de l'alcool et du Tramadol mais personne pour m'aider avant septembre.
Je sens pas vivre sans Lexomil.
Je vais cesser les fruits et légumes crus ça devrait m'aider, mais ça me fait peine, mais faut savoir ce qu'on veut?
( au fait, je sais pas ce que je veux héhé : ah si, ne pas être forcée de sortir de chez moi, quoiquer j'en rêve parfois)
MERCI MERCI à toi, merci à Janis.
Merci pour cet endroit