Salut tout le monde;
Mardi matin 7h30, encore une nuit sans sommeil.
A minuit je scotchais devant la télé, fumant des
joints en espérant m'endormir, mais à trois heures, comme souvent à la même heure, j'ai dû me rendre à l'évidence que le sommeil ne me rendrait pas visite.
J'ai finis par mettre de l'ordre dans mes papiers administratif, ce qui est plutôt pas mal sachant qu'en ce moment je constitue un dossier de surendettement, et qu'au niveau des documents à fournir certains étaient bien cachés au fond de gros cartons.
D'habitude j'aurais occuper ces heures nocturnes soit en écrivant sur Psycho, ou pour moi, mais depuis quelques temps j'ai moins de faciliter à écrire, du moins il faut que je me motive plus que la normale.
D'ailleurs cela faisait pratiquement trois semaines que je n'avais rien poster sur ce blog.
Au niveau de ma petite vie, les choses changent, mais le moral reste bas.
Mon contrat d'insertion c'est terminer le 2 juillet, il n'a pas été prolonger car mon éducatrice m'a proposer un stage thérapeutique( ce n'est pas le nom du stage mais je trouve que cela décrit bien l'objectif de ces 4 mois) qui commenceront au mois d'octobre prochain.
D'ici là j'ai décider de finir toutes les démarches, niveau santé et social, que j'ai entamer depuis plusieurs mois, je les avais plus ou moins abandonnés en cours de route.
J'ai rencontrer la directrice du centre qui me propose ce stage, elle m'a vraiment fait bonne impression, et j'avoue que cela m'a rassurer.
Elle m'a expliqué que les activités qu'ils proposent sont réalisé dans le but final de retrouver une place dans notre société, en réapprenant à avoir un rythme de vie régulier, d'être en contact avec des gens de différents milieu....
Tout cela par le biais d'activité artistique comme l'écriture, les arts plastique, le tchi-kong (pardon pour l'orthographe), la théâtre.....
Selon ce qu'elle m'a expliquer je pense vraiment que cela peut m'aider à repartir du bon pied et surtout ce n'est pas quelque chose qui à l'étiquette "toxicomanie". Je ne critique pas les centres spécialisé dans l'aide au toxico c'est juste que j'en ai marre d'être ranger dans une petite case.
La personne qui m'a reçu ne comprenait pas pourquoi mes éduc ne m'avaient pas proposer ce stage avant de me lancer dans un chantier d'insertion, surtout que j'ai appris qu'ils connaissaient tous cette structure, aussi bien dans le
CAARUD que je fréquente, mais aussi à l'association qui gère mon logement. Je sais qu'il ne peuvent pas penser à tout mais je suis un peu déçu car au final j'aurais peut être pu éviter une grosse année de galère, mais bon c'est la vie.
A bientôt