Salut massa,
Tu va accorder l'avant et l'après decompensation refaire les liens. La patience c'est un truc important dans ces cas là. Certe la vie est courte mais y'a des choses qui demandent de la patience et pour lesquelles le temps ne compte pas.
Genre le rapport au monde ça dure une vie a construire.
Le monde "nu" c'est pas aussi chatoyants que la drogue c'est clair mais tu va te rehabituer a la subtile façon qu'à le cerveau de ressentir le monde. Des frissons dans tout le corps, la boule au ventre, le coeur a 120 bpm, pas parce que t'as pris du
speed ou gober du
LSD mais parce que tu vis, tu stress, tu kiff, tu aimes, tu flippes.
Faut que tu rehabitue ton cerveau a ressentir le monde sans la drogue, medocs y compris.
Il avait trop l'habitude de décharges de bonheur et d'emotions à la demande.
Il a tout lâché dans une grande remise a zéro et pour le coup c'était super intenses les
neuroleptique ont aidés a recalibrer la machine. Maintenant c'est a toi de relancer le desir d'explorer.
Abuse pas comme tu le faisais a l'époque et ça se reproduira pas c'te sale décompensation.
L'enfer ou plutôt le purgatoire du coup est derrière toi je le redis.
Le tout étant de passer le plus clair de ton temps clean. Les extras pas abusifs et pas quotidiens font pas de dégâts comme tu as subit de mon avis.
J'sais pas a quel point le cerveau se répare dans ces cas là, mais il se répare.
Du coup t'en est ou niveau traitement si c'est pas indiscret? L'haldol ça a l'air bien corsé 8 mois pinaise... t'as pas l'air deprimée quand on te lit. Mais je vois bien ce dont tu parle, toute l'énergie du monde mais aucun objet dans lequel la mettre, le désœuvrement et le neant comme seul horizon.
Ben il faut que tu t'en trouves des trucs qui t'emmerdes pas.
Tu faisais comment avant la drogue ?
J'me rappel quand j'avais décidé de me faire chier c'était intense j'avais déjà souvent rien envie de foutre et le monde était déjà vide de.sens dans ces moments. Mais c'est pas moi qui décidais ça, c'est mon cerveau et je sais toujours pas apres 30 ans comment le mettre dans un bon mood au quotidiens pour être comme je voudrais être tout le temps. Je sais juste que plus il fonctionne normalement plus la vie est belle, subtile et facile.
Damn c't'heure qu'il est!
Bien vu l'adjectif philosophia, il crystalise bien le personnage :-)
Peace, courage et patience, tout ça tout ça.