Catégorie : Témoignages - 27 août 2018 à 06:00
1
Bootspoppers a écrit
Porter plainte. Bien.
Cessons d'aimer ceux qui nous font du mal
. Ou plutôt aimons les de loin.
Ma Frida de la semaine dernière attendait mes coups (cf le blog de funky). Je n'y croyais pas.
Jai proposé d'être amis. Zéro réponse, ça doit lui faire peur. Les coups, le sang, oui. L'amitié, non.
Avant...
J'ai moi même été un homme battu. Par mon ex qui buvait.
Ridicule, non? 6 ans de coups au visage devant les enfants.
Voilà pourquoi le bdsm conscient policé et intellectuel m'intéresse a présent.
Libérons nous de la violence non artistique, non consentie, non aimante, non voulue des deux côtés.
Il y violence et violence.
La violence minable ne mene a rien .
Portons plainte pour oser dire non.
coucou boots
c'est quoi bdsm ?
bonne journée
Nils1984 a écrit
Bootspoppers a écrit
Porter plainte. Bien.
Ma Frida de la semaine dernière attendait mes coups (cf le blog de funky). Je n'y croyais pas.
Jai proposé d'être amis. Zéro réponse, ça doit lui faire peur. Les coups, le sang, oui. L'amitié, non.
Avant...
Libérons nous de la violence non artistique, non consentie, non aimante, non voulue des deux côtés.
Portons plainte pour oser dire non.coucou boots
c'est quoi bdsm ?
bonne journée
Coucou gaybh,
BDSM : bondage discipline sadisme masochisme ou l art de douleurs raffinées consenties.
Anonyme 218797 a écrit
Ben je sais me defendre, mais comme à l'adolescence j'étais plutôt «nerveuse» et pas la dernière sur la castagne, une fois que je me suis calmée, j'avais pas trop envie de retomber dans ses travers.
Mais je garde ma réputation de meuf qui peut l'ouvrir et n'a pas besoin de mec qui joue au «garde du corps» ou va bosser / chopper / parler pour moi.
Du coup j'ai l'impression que certains mecs se sentent pas à l'aise avec ca... Donc ils se sentent obligés d'en faire des caisses pour se rassurer dans leur virilité (?).
Plein de fois j'aurais pu me défendre, mais pas envie que ça dégénère en baston et aille dans la surenchère.
1 fois je riposte, et malgré des traces évidentes de blessures défensives sur lui (griffures / morsures... ) je suis embarquée au poste au même titre que lui. GAV avec un genoux en vrac, sternum fêlé, entorse cervicale....
On me traite comme l'agresseur principal, je pensais pas devoir jouer un rôle, etre dans mon bon droit.
On me file pas de traitement de la journée, meme après l'IML. Un gendarme me nique les poignets en vrillant volontairement la chaine des menottes.
La totale. Un vrai bonheur.
Donc après, à part me barrer, je tentais plus rien pour me defendre, lui faire lacher prise. Mr est petit et fluet, faudrait pas que je lui casse un ongle...
J'ai cru au debut que c'était une passade dépressive, l'alcool... Qu'il avait envie de se remettre en question..
Nada
Il voulait surtout en premier lieu eépargner sa réputation, un «nice guy» ça bats pas les meufs...
Je pense qu'on a chacun(e) une tolérance plus ou moins forte pour certains types de violences, au sens où on est plus ou moins prédisposé à leur trouver des excuses, à leur accorder ou non une forte signification et intentionnalité sous-jacente, à culpabiliser en s'en sentant ou non en partie responsable.
Autant j'ai pu laisser passer certaines violences psychologiques et morales très longtemps sans réagir de façon appropriée, autant la violence physique, ne serait-ce qu'un commencement de violence physique, c'est un truc que je ne peux pas laisser passer. En conséquence peut-être je ne suis jamais tombée sur un homme violent ou alors j'ai fui avant, sur des pressentiments, des signes avant-coureurs. Juste pour préciser que je ne suis pas familière de ce genre de situation.
Je ne pense pas que ce qui t'est arrivé soit en rapport avec ta personnalité de guerrière. Tu es juste tombée sur un homme qui fonctionnait comme cela, et qui en plus s'est rendu compte que tu ne comptais pas à tout prix te défendre, ni physiquement, ni juridiquement, et que si tu tentais de le faire il pouvait réussir à retourner la situation à son avantage, et après c'est un engrenage qui s'enclenche... tant que tu veux sauver la relation et accepter beaucoup de choses pour cela.
Les réactions de la gendarmerie et de la police que tu rapportes m'indignent. Qu'on ait besoin de départager le vrai du faux, ok, mais les violences physiques et psychologiques ne devraient pas avoir leur place dans ce type d'interrogatoire. On entend trop, trop de témoignages qui vont dans ce sens.
L'alcool ça ne rend pas violent, ça désinhibe. La parole et ou les actes. S'il n'y a rien à désinhiber, rien ne s'exprime. Ama pour frapper les autres quand on est alcoolisé il faut contenir une sacrée violence à l'intérieur de soi.
olesly a écrit
Merci Marla pour tes encouragements.
J'arrive du cabinet de mon psychiâtre pour ajuster la médication pour le stress post-traumatique incapacitant. Je vais mieux que tous les autres jours de la semaine. Je suis nettement moins anxieux mais le goût de consommer demeure. Toutefois les risques de rechute pour les 3 prochains jours sont faibles. Je me suis fait encadré par mon travailleur social avec un plan de match presque étanche en ce qui concerne mes finances.
Je me fais mettre sous tutel carrément, car cela fait 20 ans que je brûle mon argent sans avoir le moindre sous en banque ni de bien matériel qui vaille. La première étape de mon rétablissement c'est d'admettre mes incapacités à me gérer tous angles confondus.
Bonne continuité et bonne journée!
Olesly
Bonjour Olesly,
Bon courage à toi vraiment!! Bravo pour ta lucidité quant à la nécessité de chercher de l'aide!
olesly a écrit
Du courage en guise de dignité! Bravo d'avoir fait ce pas de géant enfin. J'ai été un enfant battu, abusé et un homme fracassé par des coups durs de l'existence. Je me dévoile de plus en plus et je fais face à l'église catholique pour sévices sexuels dans l'enfance, alors qu'elle était en autorité sur moi.
Cherchez pas à savoir pourquoi que j'ai consommé la coke comme un débile, j'avais toujours le goût de mourir qui m'habitait. J'ai donc fumé à la fois et ma vie et ma mort tant je souffrais en-dedans.
Je viens aussi de savoir que les individus qui ont attenté à ma vie il y a 5 mois sans raison ni cause valables ont écopé de 6 ans de pénitentier ferme ( Tentative de meurtre, enlevement,séquestration, voie de fait graves,agression armée avec des lésions corporelles permanentes( une balle dans l'oeil gauche qui ne peut être extraite), brûlure au 3e degré et 2e degré avec un teaser gun. Et pour couronner tout ça, ils m'ont abandonné au bout de mon sang suivi d'un arrêt cardiaque.
De la violence gratuite en voulez-vous? En voilà. J'aurais aimé qu'ils aillent en procès devant grand jury, ils risqueraient 20 ans. Mais le procureur a céder sous la pression de leur avocat pour faire une entente de sentences que les deux parties trouvaient raisonnables.
Mon avis: c'est de la foutaise. Juste parce que je n'avais pas assez d'argent pour payer un grand avocat, j'ai eu droit à celui commis d'office.
La Justice, hein!
Merci pour votre beau témoignage.
À vous,
Olesly
Olesly,
Je vais aller droit au but : plusieurs individus, éventuellement solvables, qui ont intenté à ta vie, et t'ont laissé des graves séquelles, et aucun avocat qui ne se propose spontanément de t'aider contre rémunération en pourcentage des dommages et intérêts, voire rente à vie, que tu pourrais obtenir au civil?
Continue à te battre si tu y arrives, et bon courage pour tout le reste... C'est du lourd ce que tu nous racontes.
ILE
Anonyme 218797 a écrit
Avec l'Aide Juridictionnelle, je crois que tu peux avoir de «bons» avocats, c'est pas des commis d'office (a verif) donc le dossier est peut etre mieu traité
Tu peux aussi gerer avc ton avocat pour lui payer telle somme en echange de.... pr quil puisse y mettre plus de temps.
Courage, bisou
Alors y'a aussi un autre arrangement.
Moi pour une affaire au prud'homme mon avocat m'a dit:
Si on gagne ce que j'ai demandé je te prend le double du tarif normal.
Si on perd je te demande rien.
Y'en a des reglos et très joueurs.
Bootspoppers a écrit
Porter plainte. Bien.
Avant...
I
Portons plainte pour oser dire non.
Idem quand j étais beaucoup plus jeune si je n avais pas un keps en rentrant pour ma nana, engueulade et les coups pleuvaient. Au bout d un moment fallait riposter femme ou non, n'en déplaise à certaines, je n allais pas non plus me laisser frapper dessus jusqu'à épuisement de ma nana ou que je reparte en civière.
Néanmoins tu as bien fait d en arrêter là évidemment.
1