Salut écoute...
Je ne sais pas quel est ton cheminement, ni ton vécu ni ton age etc etc
Mais je me permets d'objecter quelques points suivant mon propre développement "conscientisé":
Non l’État quoiqu'on en dise n'est pas une entité exogène, né dont ne sait quel trou, ni par on ne sait quelle magie...
L’État est une créature créé par nous, le peuple, et cette créature nous a échappé.
(ces mots s'inspirent directement de certains cercles et de certains auteurs)
Le pouvoir n'est plus centralisé nulle-part, le pouvoir étatique
est chez toi en ce moment-même ou dans la rue, ton ordi, ton i-phone, tes paperasses, ta position dans l'espace, tes consommations, tes trajets...
"mes façon de pensée, mes
gouts, mes idée politiques change aussi vite que je change d'habits. Mais la je suis dans le bon endroits et je préfère rester percher ici que de bouger..."
Le pouvoir est en grande partie logistique, dorénavant le pouvoir est une technosphère qui fragmente
tout , ton esprit, tes désirs,
ton propre pouvoir... Pourquoi te dis-je cela ? Parce qu'il m'incombe en tant que petit et dérisoire activiste que nous devons avant toute chose
nous poser les bonnes questions, faire un (long) travail d'enquête, déconstruire les idées toutes faites, enrayer le confusionnisme et donc... renvoyer le mensonge "dans les cordes".
Je n'ai aucun discours prêt à l'emploi, ce texte est écrit sans la moindre velléité ni la moindre notice...
J'imagine que si tu pose ce raisonnement c'est que tu dois avoir affaire à la justice technocrate ?
POURQUOI NOTRE SOCIÉTÉ N'EST PAS CAPABLE DE COMPRENDRE QUE DE S'ENTRE AIDER FERAS UNIQUEMENT DU BIEN...
L'entraide existe quand on sait la voir, mais selon mon expérience, mieux vaut dorénavant en cette période de transition profonde ne jamais rien attendre ni des autres ni des structures. Mais inverser la donne : c'est à moi, à toi de faire pour les autres, sans rien attendre non plus, c'est évident. Et peut-être qu'au fond, notre seule et dernière liberté (cf texte transmis par SPUD et dialogue avec Drim) est de tenter de libérer les autres ? (histoire de contrebalancer le fameux titre de la catégorie (L'enfer c'est...) que tu as choisi...)
Voilà je ne sais pas si je suis H.S ou quoi, mais c'est ce que j'avais en tête ce soir.
Malgré tout, bonne et douce nuit