Catégorie : Témoignages - 20 septembre 2018 à 23:43
1
Massa a écrit
Je précise je n'ai rien contre les homosexuels, il faut bien distinguer la délire et moi même. J'étais terrifiée par ce dieu intolérant, rien n'avait de sens.
Mais pourquoi les islamistes ????
C'est le même dieu non ?
Y'a pas un paradoxe la ?
Massa a écrit
J'apparente un islamiste au terrorisme attention aux nos définitions de l'islamisme. Depuis que je suis petite on me dit que islamique= gentil et islamiste= méchant.
Ouai j'entends bien mais il m'est arrivé de lire des trucs (dont un en particulier qui faisait une comparaison entre certains moments de ton vécu et un camp de détention Ricain établit au sud-est de Cuba pr ne pas le citer mais ok je pousse pas plus loin l'invective car...)
Je veux pas de clash. Si je te dis un truc du style "j'en suis passé par là" c'est juste de la merde, c'est évident. Mais le gore, les visions macabres (chez moi c'est la claustrophobie) s’associant automatiquement aux pensées liées à mon trauma (qui en regroupe 3 très différents mais bref...) ont tourné sans relâche dès que j'ai stoppé le zyprex... c'est dire si je ressens et éprouve chaque mots de tes textes et que tu puisses l'exprimer c'est géant
Ce qui compte en fait à mes yeux c'est la portée de certains termes (interprétation sémantique houleuse) : on doit tout faire pour éteindre le feu allumé par ces salauds de xénophobes. De leur tour d'ivoire (je parle des pontes médiatiques du genre Zemmour et l'autre réac "Mais taisez-vous"... et la liste est longue) ont créé un bordel immense. Ce ne sont pas eux qui en subissent le prix. Ce sont les types de la rue. Eux ils sont bien au chaud planqués dans leur bunker. Je te dis ça parce que j'ai appris à mes dépends qu'en tant que jeune hum "auteur" en herbe, j'ai une responsabilité de pas dire tt et n'imp'. Les règles ont changé, le climat est bien trop délétère, chaque prise de position dorénavant peut couter cher.
Imagine seulement Massa qu'un jeune soit fasciné par ton travail et prenne au pied de la lettre certaines de tes phrases les plus provocantes... Ailleurs dans un autre site, dédié à la littérature ou l'art subversif, quelle importance !
Mais je pense que sur P.A y'a une fragilité forte, par ex je me sens étranger au monde, je pense pas être le seul.
Le poids des mots peut raisonner et faire bousculer...
Tentons d'éteindre ce feu propagé par la haine et la bêtise
En en rallumant un autre qui éclairerait les esprits (au lieu de les effrayer) ^^
C'est ma vision
c'est coool que tu ais donné des précisions sur ton texte
bisoo ( et longue vie à Gaby putain !!!)
Outro: je déteste l'idée d'être flou, hermétique ou H.S ds mes commentaires, si jamais tu trouves que j'ai été ambigu stp dis le moi : je suis très très loin de t'accuser en quoi que se soit. J'ai eu un ressenti et je l'ai exprimé... that's all **
Massa a écrit
Je vais préciser
J'ai lu le Coran, dans ses grandes lignes. J'ai été terrifiée par les propos concernant les mécréants qui vont dans la fournaise ( As-sahir je crois ) Cela s'est répercuté dans ma psychose. Donc c'est de la peur, tout ce qui est mystique nourrit ma psychose.
Ok je comprends totalement
Moi aussi je précise d'emblée que je me fais l'avocat d'aucun courant ^^
Y'a un talent évident dans le descriptif de ton monde intérieur et je dis pas qu'il fo l'embellir on est pas chez les téléteubies là (où alors un monde toonesque version hardcore ça ça serait géant et j'ai cru saisir que pas mal de tes potes imaginaires sont ds ce rayon là :-))
Oui y'a une radicalité certaine ds certaines sourates mais si on y regarde de près c'est kif-kif pr les 2 autres et précédentes religions du Livre
je ne vais pas décrire ma vision perso de l'Islam, en tt cas pas dans les blogs
Pour en revenir à ton monde que tu as créé ça me plairait bien de te donner quelques ptits trucs / "conseils" 'modestes) pr qu'un jour tu puisses élaborer une cohésion, créer une histoire (ton histoire/vécu mais liée à ton monde imaginaire)
y'a pas mal de trucs à creuser en tt cas et j'dis pas ça pr te ménager j'ai pas qu'ça à faire crois moi ^^
bref en M/P j'suis tjrs dispo
bisOo, merci pr tes précisions sincères et à bientôt