Bonjour à tous,
Je suis cocaïnomane en rémission, je suis passé de 2 à 3 grammes par jour en
sniff à demi-gramme par semaine, je suis aidé par le pôle addictologie de Bordeaux, je prends de l'
Epitomax qui réduit le
craving et je peux dire que c'est efficace, je fait une psychothérapie en complément.
On m'a parlé du métier de pair aidant et de celui de médiateur de santé pair les deux sont assez confus on ne sait pas si c'est la même chose.
Ces nouveaux métiers de la santé arrivent en France mais sont déjà présents depuis longtemps au Canada par exemple.
C'est très intéressant : le mediateur pair est quelqu'un qui a connu l'addiction ( restons dans l'addiction car il y a tout les cas de figures psychiatriques dans la pair-aidance ), s'en est sorti et maintenant aide, accompagne, soutient et oriente les usagers.
C'est un métier qui doit être passionnant et j'aimerai devenir médiateur de santé-pair, je le souhaite ardemment. J'ai entendu en conférence des médiateurs parler de leur métier et j'étais subjugué.
Alors voilà, je sais que c'est un métier plein d'avenir en France mais je ne sais pas où aller chercher plus d'informations notamment sur les organismes qui forment au métier de médiateur de santé pair.
Comme je n'ai pas vu de forum sur Psychoactif, j'écris ce petit texte en espérant que ça va intéresser quelqu'un...Si vous avez des infos, des témoignages...Merci