Catégorie : Carnet de bord - 08 avril 2020 à 09:44
1
Les soirs sont chauds et doux et les nuits sont bonnes, je me lève le matin en pleine forme.
quand on recherche cette chaleur avec un opi c'est pas la meilleur des béquilles à long terme. Mais si t'as un peu conso ce week end en parralèlel de ton arrêt c'est pas grave en vrai, le tout c'est que ça devienne pas une habitude.
Ma plus grande crainte : le lit, le soir, me retrouver seule avec mes angoisses dans le noir.
Ton angoisse c'est d'être angoissé, je connais ça me fait pareil quand j'arrête le canna. C'est l'angoisse d'être angoissé le soir qui m'angoisse et m’empêche de dormir.
Le plus compliqué en terme dans l'arrêt c'est de remplacer quelque chose par rien. Quand t'as une envie de conso, conso quelque chose c'est le plus simple a gérer. Là il faut trouver des subterfuges.
Les envies sont difficilement comblables par rien.
Au final le plus dur c'est pas les quelques premiers jours c'est surtout le travail mental pour remplacer des moments de consos par d'autres moments.
En gros les gens veulent souvent arrêter en se disant j'arrête, et quand j'ai envie je lutte. Mais tout le monde sait bien que le plus facile pour un sevrage c'est quand on y pense pas, par exemple quand on part en vacances.