C'est une question que je me pose beaucoup, il est vrai que chacun peut avoir une réponse différente là dessus, pour certains, c'est pour le fun, l'amusement, pour d'autre c'est pour oublier les problèmes et les tracas de la vie quotidienne, qui ont le sait, peuvent être parfois très difficiles à traverser.
Mais on peut aussi l'utiliser pour oublier l'espace d'un instant, quelques secondes, quelques heures, quelques jours.. que l'on existe.
N'est-ce pas là la vraie réponse à cette question "Pourquoi l'être humain qui vivant quelques décennies, paumé sur un
caillou gravitant autour d'une boule en feu paumé dans l'univers se drogue-t-il ?"
Pour peut être au final oublier l'absurdité de tout cela, de tout ce qu'est "la vie", le non sens, que l'on peut y trouver en dehors de subvenir à ses propres besoins vitaux, qui prennent une place conséquente pour ça, il faut travailler, gagner sa croûte pour manger, avoir un toit, bref et cela, dès l'enfance nous enferme dans un schéma de "personnage" ou pour nous tout est normal,
moi je ne trouve pas que "la vie" est normale, je ne parle bien-sûr pas que de la société humaine, bien qu'elle en fasse partie mais de l'ensemble du concept d'exister.
Et en ce sens je pense que les drogues permettent à l'être humain de se connecter, ou plutôt de se déconnecter tout dépend de comment nous voyons la chose, de ce tracas existentielle auxquels tout les grands philosophes n'ont pas vraiment eu de réponse et probablement n'en auront jamais puisqu'il n'y en a pas.