Catégorie : Tranche de vie - 11 juillet 2020 à 17:28
1
Pierrolalune a écrit
J ai même fais une EMI, Expérience de Mort Imminente, en faite je suis mort et révenu, comme des millions de témoin j ai vécu un trip de ouf, en faite je crois que hors de notre corps nous jouissons de perception et d une sensibilité incroyable, la sensation d AMOUR est juste trop trop forte, dans l au dela on se shoot d amour.
D'ailleurs je ne pense pas que ces dimensions méta physique existent réellement, je pense que tout ce que tu peux vivre, toutes les visions que tu peux avoir sont une pure construction de ton cerveau, ces hallu sorte toutes de ton cerveau.
Pour les EMI c'est impressionnant quand tu écoutes tout les témoignages mais je pense également quelles sont de l'ordre du rêve, quand on meurt le cerveau produit une molécule semblable à la DMT pour nous soulager ce qui provoque le bonheur intense et les hallucinations post mortem, également les témoignages d'EMI différent selon les cultures, des indiens rapporteront des visions en rapport avec l'indouisme, les EMI changent selon les pays ce qui signifient que ce n'est pas universel mais bien que c'est une manifestation de l'inconscient de chacun
Pierrolalune a écrit
nous sommes probablement entouré de dimensions invisibles, la physique quantique appuie aussi cette théorie et avouons aussi que nous percevons a peine 5 % de l univers !!! C est dire la force de notre filtre!!
Effectivement nos connaissances sur l'univers sont ridicules par rapport à son immenseté, et effectivement il peut exister des univers et dimensions parallèle mais c'est hors sujet, je ne vois pas trop de corrélations entre des hypothèses astrophysiques et la drogue, penser que les effets des drogues psychédéliques peuvent nous amener dans ces univers hypothétiques relève de la croyance. C'est une supposition bien tirée par les cheveux. Si ces dimensions existent ce n'est certainement pas un carton de L qui nous y amenera.
quand on meurt le cerveau produit une molécule semblable à la DMT pour nous soulager ce qui provoque le bonheur intense et les hallucinations post mortemn
Non c'est faux !
Anonyme6525 a écrit
quand on meurt le cerveau produit une molécule semblable à la DMT pour nous soulager ce qui provoque le bonheur intense et les hallucinations post mortemn
Non c'est faux !
https://blog.santelog.com/2019/06/29/dm … e-cerveau/
"DMT et arrêt cardiaque ou mort imminente : l’équipe constate également que les niveaux de l’hallucinogène augmentent chez certains rats en cas d’arrêt cardiaque. Un article publié en 2018 par des chercheurs du Royaume-Uni suggérait déjà que le DMT simulait l'expérience de la mort imminente… Tout cela reste à approfondir."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine
"(à l'inverse, certaines études lient cette expérience de mort imminente à une possible production de diméthyltryptamine par la glande pinéale)"
C'est une hypothèse plus que probable en tout cas.
Dernière modification par Bkk2012 (15 juillet 2020 à 15:46)
Zazou2A a écrit
Perso je trouve que c’est ta façon d’expliquer les effets de la coke et l’héro, qui en plus d’être très clichés, sont particulièrement réducteur.
Si la question se pose pour des conso plus ou moins récréative peut être; après ce n’est plus le cas.
Et c’est dommage que c’est questions visent ces 2 droguent, alors qu’elles sont milles fois moins consommée que les AD par exemple ?
Et dans un inconscient collectif bien ancrée, ça ne fait que renforcer les préjugés
Pour ma part, je dirais que globalement on consomme parce qu’on y trouve du plaisir, qu’il viennent de l’apaisement type endorphine; ou plus direct genre dopamine
Mais l’humain bien que bourré de défauts, n’est pas totalement con, et si les prods et leur utilisation existent depuis des millénaires mtn; c’est que pour bcp ils apportent un mieux.
Après les questions de mon textes ne sont pas une fin en soit, ce ne sont ni des affirmations ni des jugements. Elles sont simplement le support pour développer sur la drogue, les hommes et la société. Avec un peu de recul c'est vrai que j'essentialise beaucoup sur la coke et l'hero, les propos sont un peu clichés, en réalité sur cette question il y a une infinité de nuance. Les raisons qui poussent à la consommation sont plurifactorielles, bien que la course à la dopamine soit généralement le premier facteur. Il s'agissait plus dans ce billet de mettre en exergue des observations humaines, sociétales.
Il ne s'agissait aucunement de stigmatiser les dépendants, ce n'était vraiment pas mon intention. Peut être un peu trop maladroit. Bien sûr que les AD ou l'alcool remplissent le même rôle tout en étant pourtant tolérés et légaux.
Zazou2A a écrit
Et si les choses étaient vu à l’envers ? Que ce n’est pas les conso qui devraient soulever des interrogations, mais pk on a créer une sociétés avec tant de faiblesse, que des millions de personnes ont besoin d’un produits, tel qu’il soit d’ailleurs, pour pouvoir la supporter ?
Réflexion intéressante, je suis totalement d'accord avec toi, c'est en partie la réflexion que je suggère en fin de texte avec le "la société est un énorme caillou de coke"
J'ai pris l'angle inverse mais celui là vaut tout autant, voir est plus pertinent.
Conscience a écrit
on dirait du virginie despentes l'auteur
C'est marrant car mon premier post ici était une citation de Vernon Subutex. Si tu as posté ça sans avoir lu mes posts sur Despentes ça me fait vraiment plaisir.
Junon a écrit
Conscience a écrit
on dirait du virginie despentes l'auteur
C'est marrant car mon premier post ici était une citation de Vernon Subutex. Si tu as posté ça sans avoir lu mes posts sur Despentes ça me fait vraiment plaisir.
j'ai pas du tout lu tes posts (sorry)
par contre j'ai lu vernon subutex