Salut à tous. Je vais d'abord me présenter avant d'entrer dans le vif, j'ai bientôt 41 ans (j'ai rien vu passer comme tous les humains de cette planète), j'ai croisé sur ma route à l'âge de 18 ans Hélène et Corinne (héro donc puis
coke, cristal,
lsd,
mdma xtc plus le
cannabis bien sur...) mais c'est surtout l'
héro qui m'a conquit que je mélangeais avec du cristal.
J'ai eu une période
crack vers 30 ans aussi, mais vite arrêtée.
Vers l'âge de 22 ans, après un long passage en prison, est arrivé en France la politique de
réduction des risques, et le passage au moscontin. Je prenais alors 400 mg de moscontin et allais tranquillement à l'université, tout allait bien.
Puis est arrivé la
méthadone, et nous fumes tous obligés de passer à la métha, ce qui s'est fait sans accroc (à part le premier jour où tu sens que tu passes à un produit synthétique)
Aujourd'hui, après des années de métha, je repasse au moscontin suite à un accident de parcours (de la pâte dentaire est passée lors de l'extraction d'une canine sup, elle est coincée sous mon œil, j'ai les sinus frontaux qui gonflent, invivable sans analgésiques)
J'avais monté la métha pour calmer mes fouleurs jusqu'à 120 mg/j, et je prends aujourd'hui 260 mg de moscontin matin et rebelote le soir
J'écris ces lignes car c'est mon premier jour de passage métha=>moscontin, et je ne me sens pas bien, je croyais que j'allais ressentir des effets proches de l'
héro mais ce n'est pas le cas, je pense que j'étais mieux avec la métha.
Est-ce parce que c'est le premier jour? Est-ce que c'est parce que je ne prends pas assez de
morphine? J'ai fait le calcul tout seul, lorsque j'étais passé du moscontin à la métha je prenais 400 mg de moscontin (200 matin et soir) et on m'a donné 90 mg de métha, ce qui ferait que 40 mg de moscontin = 9 mg de métha.
Bref je suis un peu perdu, il me reste encore de la métha et j'hésite à la reprendre, mais si je suis repassé au moscontin c'est que la métha ne calmait pas assez mes douleurs le soir.
C'est étrange ce qui m'arrive car j'ai des souvenirs de cours de philo à l'université où je sentais des montées lorsque j'avais pris du moscontin un peu comme l'
héro, là que dalle...
Vos témoignages sont les bienvenus!