Catégorie : Carnet de bord - 20 novembre 2021 à 10:06
1
Après ça dépends de chacun, du moment de vie etc, mais les sevrages bruts ont rarement des bons taux de réussite (mais pas mal de souffrance quand même).
Pour moi le but n'est pas s'infliger de la douleur (un peu comme si on devait payer pour avoir pêché de s'être "drogués" sad
mais plutôt de se questionner sur nos buts, envies et objectifs et mettre en place ce qu'il faut pour les atteindre...parfois ça prend du temps, mais en général ça vaut le coup.
Oui moi je rajouterai que ce n'est simplement pas une question morale, mais une question biologique. On a déséquilibré un système biologique. La principale raison d'être d'un système biologique, c'est de garder son équilibre, c'est son seul souci. Chaque système biologique peut supporter un certain déséquilibre sans trop d'impact. Mais passé cette borne, le retour à l'équilibre ne se fait pas sans violence. Faire un sevrage lent, c'est se placer en permanence dans la zone de tolérance de notre système biologique. Le traiter avec douceur, ce qui crée le moins de friction, de stress possible (et donc moins de rechute). C'est la seule manière rationnelle de procéder. Après il y a des manières émotionnelles de procéder : "je ne supporte plus cette cage". Les chiffres parlent. Pour un sevrage, il est question de biologie, et pas de volonté. Même si pour une infime partie ça marche tout de même, il y a toujours des exceptions.
(mon avis personnel pour ce qu'il vaut haha)
Dernière modification par Anonyme#351224 (21 novembre 2021 à 17:18)
1