Catégorie : Carnet de bord - 08 avril 2022 à 16:36
1
J'ai 27 ans, je consomme des produits dis dur depuis "seulement" 7 ans, mais surtout, j'ai toujours été ULTRA RdR, même jeune lors de mes premières expériences. Je n'ai injecté que deux fois, et je ne le ferais plus jamais. Si je précise ça, c'est pour expliquer que de l'extérieur j'ai l'air d'un bon jeune bien en forme. En plus je me débrouille bien pour communiquer. La conclusion est que beaucoup de médecin n'ont jamais cru à mes conso excessive, la plupart pensait que je cherchais à les flouer pour obtenir quelques cachets pour "m'amuser avec les copains".
Le médecin qui me suit et qui m'a initié à la métha et à la morphine s'occupe principalement de personne plus agée, d'injecteur quotidien de longue date, donc un jeune tout frais qui arrive et qui prétends avoir des consommation si élevée il voulait probablement pas me préscrire trop afin de ne pas taper une O.D le soir même car je mentais sur mes consos. doutais énormément de cette théorie, souvent encore il me dit que ce n'est pas mon monde que je n'avais pas tomber la dedans ... Ses paroles sont dure à entendre et elle ne sont pas super pour un professionnel de santé, mais sur les autres points nous sommes en concordance donc je n'en fais pas une affaire.
Au vu des tes conso précédentes, c'est tout à fait normale pour moi que ta dose de confort soit bien plus élevée...même 120mg ne me semble pas ouf
C'est pas ouf du tout . A ce dosage je ne ressent AUCUN effet récréatif, léger apaisement tout au plus. Mais je ne suis pas en manque ! J'aimerais essayer de m'y tenir afin de ne pas commencer mon futur sevrage a 200mg mais au 120, ça ferais un gain de temps . Par contre si je me rend compte qu'au dosage de 120mg je ne peux m'empêcher de sniffer chaque jour ou de faire des extras alcool, ou autres, alors oui, j'envisagerais d'augmenter.
De plus je n'ai pas trop été précis, mais je me collais un patch de 75µg pour 3 jour et j'en mangeais un autre 75 ... par jour ... Ce passage au durogésic a bien explosé ma tolérance ca c'est sur ...
Pour le départ de traitements de métha il m'a dit de continuer a me coller des patch et a manger un peu moins.
Pour le départ de traitements de morphine il m'a dit de continuer a me coller 75µg mais a arréter complètement a mâcher les patchs. (la décision d'arrêter de coller aussi venais de moi, je me sens tellement mieux uniquement sous morphine, en plus ma peau commençait à avoir des réactions pas agréable a la colle des patchs.
Idem que cependant, avant de penser à baisser son traitement je pense qu'il faut être bien stabiliser (pas stabiliser uniquement 2 mois quoi...) Moi je suis resté stabiliser plusieurs années avant de commencer à baisser ma méthadone.
Ah oui ... Plusieurs années ... Mes proches sont très pressé que j'en finisse avec cette addiction, moi aussi, même si je sais que temps est sine qua non à un sevrage réussis. De toutes façon, on verras le temps que ça prends je pense ne pas y réfléchir et le faire au feeling, ça viendra quand ça viendra . Je pense que ne pas se mettre de deadline ou d'objectif trop précis empêche en partis l'anxiété, la culpabilité ou l'échec du sevrage !
Merci beaucoup pour vos réponse, et oui cependant je ne me laisserais plus faire par les professionnel de la santé décidant tout à notre place qui m'a enfoncé dans la dépression et l'addiction bien plus qu'autres choses, au prochain rendez-vous je serais clair avec lui et avec ma vision de mon sevrage !
Encore merci pour la force