Toujours plus haut que Elon Musk,
Alpiniste de l’âme Titan neuro-cosmique !
Fonctionner butiner graviter se hisser traverser avaler zigzaguer.
Vive 2022 vive la légalité !
J’ai hâte de devenir qui je suis déjà je le sais.
»
Catégorie : Carnet de bord - 11 août 2022 à 16:35
#3-MMC #Jade #research chemicals
1
C’était à l’époque où seuls les gays connaissaient.
Jade me fais me sentir vieux, ça me pousserait presque à pousser la chansonnette.
Je vous parle d'un prod
Que les gays de 20 ans
Ne peuvent pas connaîtreeeeee,
4MMC en ce temps-là
Accrochait mes synapses...
Je n'aimerai pas casser Jade dans ses velléités de découvertes, mais de toutes ces molécules, bien peu en ressortent comme quelque chose de valable. Les chimistes n'ont pas encore compris ce qui transforme une vulgaire molécule en une vraie drogue, un dopebuster. Ils parlent de "magic méthyl", de compensation entropique/enthalpique. Mais concrètement, comment prédire qu'une drogue va faire un tabac ? Ou qu'elle sera une cathinone merdique de plus ? Qu'est-ce qui fait que la cocaïne, l'héroïne, la MXE ou la MDMA sont des drogues si spéciales et uniques ? Quelles font consensus, pour le meilleur ou pour le pire ? En matière de découvertes de nouvelles drogues valables, c'est malheureusement la sérendipité qui est reine.
On dit que la beauté est subjective. Peut-être quand on tombe amoureux, quand des parties de son cerveau rationnel se mettent brusquement en pause. Mais je pense qu'il y a tout de même une grande part d'objectivité dans la beauté. La Joconde, la fontaine de Trévi. Pauvre scientifique, je suis inculte en matière d'art et de littérature, mais j'arrive à être touché par la beauté de l'art de temps en temps.
Par extension, je pense qu'il y a aussi de la beauté dans l'effet de certaines drogues. Que les accords qu'elles font, en appuyant sur nos récepteurs comme un accord sur un piano, dictent notre capacité à les aimer. Il existe des accords dissonants, et d'autres mélodieux. Parfois l'accord est juste magique, et il fait effectivement consensus. Je pense à la MXE, je pense à ton cher 3MMC. Là où du MDPV m'apparaît comme une unique touche matraquée par un enfant gâté sur le piano que constitue tout système nerveux qui le reçoit. Est-ce que l'expérience de la MDMA aurait la même portée si elle ne jouait pas en sourdine sur l'ocytocine ? Ou si elle tapait un peu moins la dopamine ?
S'il existe un certain consensus, toute famille de drogues confondues, c'est qu'il doit exister certaines règles cachées par Dieu qui font d'une drogue quelque chose de valable pour notre espèce. Il y a les goûts et les couleurs, mais il doit y avoir une recette magique qui sous-tend tout cela. Si nous connaissions ces règles, je pourrais tenter d'orienter Jade dans sa recherche, et de lui économiser quelques déconvenues.
Peut-être qu'un jour, on financera de la recherche pour trouver la drogue stimulante qui maximise l'euphorie et la créativité, en minimisant les effets secondaires. En attendant, je souhaite bon courage à Jade dans son entreprise de substitution.
TrotinetteElectrique a écrit
Avant c’était facile ça coutait que dalle 15e le gramme si tu en prenais beaucoup livrés chez toi ou dans un point relai près de chez toi. C’était à l’époque où seuls les gays connaissaient. C’est devenu un sujet de santé publique quand les hétéros ont commencé à tomber dedans.
Marrant j'ai toujours eu l'impression que c'était l'inverse; que c'était quand la communauté gay a découvert la molécule et a commencé à l'utiliser pour les soirées "slam" qu'on a commencé à parler de la 3 dans les médias à cause des quelques morts liés aux excès de ces soirées