Blogs » Oktuty » 

Dépression dû aux psychédéliques 



Bonsoir, je suis nouveau sur le forum^^
Je suis normalement pas autorisé à accéder et pouvoir posté sur le site dû à mon âge,mais je pense que c'est le dernier moyen que j'ai pu trouver...
Je suis totalement perdu, je consomme beaucoup de psychédélique(md,3mmc,2cb,lsd) environ 2 voir 3 fois par semaine, je sais que c'est vraiment beacoup mais j'arrive pas à diminuer ma consommation. A chaque fois que je vois la substances j'ai une une envie tellement folle de la prendre que je n'arrive pas à résister. Je vois que je commence a devenir complètement addict et dépendant mais j'arrive pas à m'en détachées, et je vois que mon cerveau commence de plus en plus à vrillé. Si je n'ai pas la substances je tombe en depression et je devient extrêmement aggressif, je suis vraiment en train de câbler sa me rend dingue je le sais mais je n'arrive vraiment pas à arrêter même à l'aide de psychologue et de médicaments,cela dit qu'ils me shoot encore plus. Je n'arrive plus à me concentrer et sa me fait péter des plomb, la moindre tâche même la plus simple du monde peut me faire vrillé exemple : faire mes devoirs juste en étant concentré 2min c'est impossible mes yeux ne veulent pas rester concentré, je bug sur des objets à côté, je me demande sa composition... enfin bref meme en se moment j'ai du mal à écrire lol.
J'espère que quelqu'un a déjà vécu un cas similaire et qu'il/elle pourra peut être m'aider à sortir de cette enfer.
Merci, je vous souhaite une agréable soirée ^^

Catégorie : Tranche de vie - 31 décembre 2022 à  02:44



Commentaires
#1 Posté par : Patricia4 31 décembre 2022 à  08:41
Bonjour,
Vraiment triste de lire ce qu'il t'arrive. J'espère que qqn va trouver à t'aider et vite sortir de ton cauchemar. Je ne m'y connais pas assez pour être efficace et t'indiquer telle ou telle solution ou organisme,  mais ici tu trouveras l'aide bienveillante que tu es venu chercher.
Tu es dans quelle région?
D'un côté tu es jeune et sûrement la chance de récupérer et te remettre à flot rapidement, d'un autre tu as la fragilité à plusieurs niveaux de cette jeunesse. Tu dois reprendre le dessus au plus vite et rien qu'à ce que tu écris, tu en as l'envie et c'est à mon sens la case la plus importante à cocher. Ça veut dire que tu vas y arriver. Tu as la volonté de le vouloir c'est ultra important.

 
#2 Posté par : Marco06 31 décembre 2022 à  10:40
la 3mmc et la md abime vite le cerveau dans l'usage trop frequent, je te conseille de te détacher de ces molecules un bon moment
les psychedelique 2cb et lsd espace plus tes prise et reduit la dose,
essaye de trouver ta paix intérieur au quotidien sans rien chercher !

 
#3 Posté par : Oktuty 31 décembre 2022 à  12:05

Patricia4 a écrit

Bonjour,
Vraiment triste de lire ce qu'il t'arrive. J'espère que qqn va trouver à t'aider et vite sortir de ton cauchemar. Je ne m'y connais pas assez pour être efficace et t'indiquer telle ou telle solution ou organisme,  mais ici tu trouveras l'aide bienveillante que tu es venu chercher.
Tu es dans quelle région?
D'un côté tu es jeune et sûrement la chance de récupérer et te remettre à flot rapidement, d'un autre tu as la fragilité à plusieurs niveaux de cette jeunesse. Tu dois reprendre le dessus au plus vite et rien qu'à ce que tu écris, tu en as l'envie et c'est à mon sens la case la plus importante à cocher. Ça veut dire que tu vas y arriver. Tu as la volonté de le vouloir c'est ultra important.

Je suis de Charente maritime,et oui je veut vraiment essayer de sortir de se quotidien... alors je cherche des solutions mais aucune ne fonctionne pour l'instant (: mais je ne baisse pas les bras. Merci pour ton commentaire ^^


 
#4 Posté par : AnonLect 31 décembre 2022 à  12:26
Salut,

A quel rythme prend tu spécifiquement la MD ? Et le LSD ? Le 2-CB ?

Je parle en premier de MD car une conso trop fréquente est très dommageable pour le cerveau, mais aussi peut causer un énorme crash dépressif car ton cerveau est privé de sérotonine ... C'est peut être ça ?

En tout cas je dirais stop la MD en premier si tu peux stp ; on dit normalement pas plus d'une prise tous les 2-3 mois ! Si tu ne respect pas ça, ça peut en effet provoquer les symptôme décrits. Donc déjà essayé d'arrêter ou fortement ralentir au moins la MD AMHA.

Courage, c'est bien de commencer maintenant a prendre les choses en mains smile!

drogue-peace

 
#5 Posté par : Morning Glory 31 décembre 2022 à  16:24
Hé oui la MD n'est pas seulement un psyché mais aussi un stimulant empathogene. Elle ne fonctionne pas comme le LSD pu le 2CB et les conseils de Anon sont je pense avisés.

Cesser la MD dans ton cas, tu en as trop pris, trop souvent sûrement.

Idem pour la 3MMC!!! Qui n'est même pas considérée comme un psychédélique du tout elle, mais bien comme un stim empathogene.

 
#6 Posté par : Patricia4 01 janvier 2023 à  08:59
Et pour ceux qui connaissent, que pensez vous du micro dosage? Est ce que ça pourrait l'aider ?

 
#7 Posté par : Cub3000 02 janvier 2023 à  10:41

Patricia4 a écrit

Et pour ceux qui connaissent, que pensez vous du micro dosage? Est ce que ça pourrait l'aider ?

Il n'y a pas de données scientifiques sérieuses attestant des bienfaits du microdosage sur les états dépressifs ou les addictions...Et puis tenter de sortir d'une problématique liée à une catégorie de produits, en utilisant la même catégorie de produits, bon...Hormis en traitement de substitution dans le cas des opiacés, c'est pour le moins hasardeux.

Je pense qu'un bon suivi en addictologie s'impose, ainsi qu'une mise à distance des produits. Taper des psychédéliques et des stims tous les deux ou trois jours c'est vraiment beaucoup trop, le cerveau n'a pas le temps de se poser et d'assimiler la précédente expérience qu'il se retrouve à nouveau en mode WTF, c'est l'autoroute vers l'épuisement psychique et toutes les complications psy qui vont avec. Sans parler de la neurotoxicité de la 3 et de la MDMA, pour avoir personnellement fait une dépression majeure il y a quelques années après avoir trop consommé d'ecstasy, je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.

Après mettre les substances à distance, plus facile à dire qu'à faire mais ça se fait, il faut peut-être éviter d'avoir du stock dispo pour ne pas être tenté de taper dedans en permanence...se concentrer sur d'autres centres d'intérêt, pour essayer de sortir de la boucle...Et puis certainement un travail psychologique de fond pour identifier quel est le problème sous-jacent, une consommation aussi frénétique de produits ce n'est pas anodin, il y a probablement un mal-être derrière...

Oktuty, est-ce que tu as pris contact avec une structure de suivi en addicto, un CSAPA, un CAARUD ? C'est important de ne pas rester seul avec ta problématique mais d'être suivi par des gens dont c'est le métier et qui pourront t'aider.

Ne perds pas espoir, c'est une sale passe mais on en sort !


 
#8 Posté par : Unposcaille 02 janvier 2023 à  15:29
Hello,
les produits que tu prends sont assez neurotoxiques et la md puise dans tes réserves de sérotonine. En cas d'abus ça peut créer un état dépressif (manque de sérotonine) avec les symptômes que tu decris. Paradoxalement chez moi ça me donne particulièrement envie de consommer. C'est pourquoi une orientation vers une structure addicto peut être particulièrement bienvenue, car si tu vas voir un psy classique il y a de fortes chances qu'il ne soit pas totalement aux faits concernant l'addiction. A mon avis, microdoser les substances dont tu as abusé est une pente particulièrement glissante car ça veut dire que tu en auras toujours chez toi-en cas de cravings, ce qui a l'air d'être un problème chez toi.

Courage, il est possible de s'en sortir et peut être que dans quelques mois tu verras des améliorations niveau capacités cognitives :) il va falloir être patient et indulgent avec toi même. Force a toi !

 
#9 Posté par : blablablubli 05 janvier 2023 à  20:53
Salut à toi. Déjà bonne chance je suis sûre que tu en as besoin. Je n'ai pas pris toutes les substances que tu as pris ( je ne me sens pas légitime à parler de la 3MMC) cependant pour le LSD je connais un peu.

Déjà, si je peut te donner un argument rationnel, le lsd est vraiment pas efficace si tu en prends trop souvent ( on est tolérant trop vite, je crois que le mieux c'est d'attendre 2/3 semaines minumum ).

Ensuite est ce que tu as les mêmes sensations qu'au premier jour ? Est ce que cela te procure vraiment ce que tu veux ce que tu veux que cela te procure ? Bref est ce que tu sais vraiment pour quoi tu en prends ? Apres si la reflexion n'améliore pas ton état, je ne peut que te conseiller d'aller voir un addictologue ( je sais pas trop ... ).

Vraiment Force à toi !

 
#10 Posté par : Oktuty 06 mai 2023 à  23:46
de retour ! en pleine forme.

Remonter

Pied de page des forums