Catégorie : Tranche de vie - 31 décembre 2022 à 02:44
1
Patricia4 a écrit
Bonjour,
Vraiment triste de lire ce qu'il t'arrive. J'espère que qqn va trouver à t'aider et vite sortir de ton cauchemar. Je ne m'y connais pas assez pour être efficace et t'indiquer telle ou telle solution ou organisme, mais ici tu trouveras l'aide bienveillante que tu es venu chercher.
Tu es dans quelle région?
D'un côté tu es jeune et sûrement la chance de récupérer et te remettre à flot rapidement, d'un autre tu as la fragilité à plusieurs niveaux de cette jeunesse. Tu dois reprendre le dessus au plus vite et rien qu'à ce que tu écris, tu en as l'envie et c'est à mon sens la case la plus importante à cocher. Ça veut dire que tu vas y arriver. Tu as la volonté de le vouloir c'est ultra important.
Je suis de Charente maritime,et oui je veut vraiment essayer de sortir de se quotidien... alors je cherche des solutions mais aucune ne fonctionne pour l'instant (: mais je ne baisse pas les bras. Merci pour ton commentaire ^^
Patricia4 a écrit
Et pour ceux qui connaissent, que pensez vous du micro dosage? Est ce que ça pourrait l'aider ?
Il n'y a pas de données scientifiques sérieuses attestant des bienfaits du microdosage sur les états dépressifs ou les addictions...Et puis tenter de sortir d'une problématique liée à une catégorie de produits, en utilisant la même catégorie de produits, bon...Hormis en traitement de substitution dans le cas des opiacés, c'est pour le moins hasardeux.
Je pense qu'un bon suivi en addictologie s'impose, ainsi qu'une mise à distance des produits. Taper des psychédéliques et des stims tous les deux ou trois jours c'est vraiment beaucoup trop, le cerveau n'a pas le temps de se poser et d'assimiler la précédente expérience qu'il se retrouve à nouveau en mode WTF, c'est l'autoroute vers l'épuisement psychique et toutes les complications psy qui vont avec. Sans parler de la neurotoxicité de la 3 et de la MDMA, pour avoir personnellement fait une dépression majeure il y a quelques années après avoir trop consommé d'ecstasy, je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.
Après mettre les substances à distance, plus facile à dire qu'à faire mais ça se fait, il faut peut-être éviter d'avoir du stock dispo pour ne pas être tenté de taper dedans en permanence...se concentrer sur d'autres centres d'intérêt, pour essayer de sortir de la boucle...Et puis certainement un travail psychologique de fond pour identifier quel est le problème sous-jacent, une consommation aussi frénétique de produits ce n'est pas anodin, il y a probablement un mal-être derrière...
Oktuty, est-ce que tu as pris contact avec une structure de suivi en addicto, un CSAPA, un CAARUD ? C'est important de ne pas rester seul avec ta problématique mais d'être suivi par des gens dont c'est le métier et qui pourront t'aider.
Ne perds pas espoir, c'est une sale passe mais on en sort !