D'après la traduction que j'ai pu en faire (dans ma tête, sans dico ni traducteur, donc c'est évasif) ça à l'air d'être un "truc" assez fort, même très fort. Plutôt "downer" que
speed, rien de positif en tout cas, j'arrive à comprendre grosso modo mais pas à te le traduire exactement.
Ca pourrait jouer (en défaveur je pense) sur des personnes avec antécedents psy, douleurs neuropathiques.
Voici un copié/collé de la traduction en français :
La douleur neuropathique affecte jusqu'à 8% de la population, une causant une détresse et une morbidité importante. Un bon traitement fondées sur des preuves sont disponibles, 2 diagnostic précoce est important. Publicité et des lignes directrices récentes, et en augmentant la prévalence de causes de la douleur neuropathique (y compris les douleurs post-zostériennes et la neuropathie diabétique) liées à l'âge, ont conduit à des taux croissants de diagnostic et de traitement dans les soins primaires. La
gabapentine est un des piliers de traitement recommandées fondées sur des preuves. 3
Malheureusement, notre expérience clinique suggère que la
gabapentine est maintenant répandue comme une drogue d'abus. Les effets de la drogue varient avec l'utilisateur, le dosage, l'expérience passée, des antécédents psychiatriques, et les attentes. Les personnes décrivent diverses expériences à l'abus de la
gabapentine, y compris: l'euphorie, l'amélioration de la sociabilité, un high comme la
marijuana, la relaxation et le sentiment de calme, bien que tous les rapports ne sont pas positifs (par exemple, les effets de «zombies"). Dans les soins primaires, un nombre croissant et de l'urgence des demandes d'ordonnance peuvent pas nécessairement être expliquées par l'augmentation du nombre de cas de douleur neuropathique. Dans les services de traitement de la toxicomanie, les admission à cause de la
gabapentine (nom de la rue locale: «gabbies ', à environ 1 € par 300 mg) sont également de plus en plus nombreuses.
Voilà , je ne peux pas t'en dire + je découvre en même temps que toi.
DC