Catégorie : Trip Report - 28 janvier 2023 à 09:26
1
Anonyme813 a écrit
Depuis l'enfance je fais des rêves lucides
Quelle chance.
J’ai entendu parler des rêves lucides vers la vingtaine, mais je ne l’ai vécu qu’à la quarantaine passée. Aujourd’hui j’ai encore parfois quelques rêves lucides mais la plupart ne le sont absolument pas.
Ceci dit j’ai arrêté le shit depuis six mois et je me souviens donc bien de mes rêves maintenant, j’ai hâte d’en refaire, c’est absolument trippant.
Pour la signification de la porte par-contre aucune idée .
Faites de beaux rêves !
DVA5-2Tls a écrit
Je n'ai jamais vu de porte comme ça mais ton report est tellement prenant que je réponds vite-fait.
Bises,
David
Merci, disons que beaucoup de personnes en teuf mon aussi parlait de ça je cherche sûrement trop un liens entre ce que je vois et ce que les gens peuvent voir je ne sais pas si nous avons tous la même ouverture à ses choses la donc j'aimerais obtenir des témoignages pour évoluer ma compréhension à toutes ses choses
AmyW a écrit
Anonyme813 a écrit
Depuis l'enfance je fais des rêves lucides
Quelle chance.
J’ai entendu parler des rêves lucides vers la vingtaine, mais je ne l’ai vécu qu’à la quarantaine passée. Aujourd’hui j’ai encore parfois quelques rêves lucides mais la plupart ne le sont absolument pas.
Ceci dit j’ai arrêté le shit depuis six mois et je me souviens donc bien de mes rêves maintenant, j’ai hâte d’en refaire, c’est absolument trippant.
Pour la signification de la porte par-contre aucune idée .
Faites de beaux rêves !
L'arrêt du shit va déjà te permettre de te mieux comprendre tes rêves et tu peux faire en sorte qu'ils deviennent lucide petit à petit apprendre à prendre le contrôle dessus par toi même ça met du temps
Anonyme813 a écrit
tu peux faire en sorte qu'ils deviennent lucide petit à petit apprendre à prendre le contrôle dessus par toi même ça met du temps
J’avais lu quelques textes sur les rêves lucides et il paraît qu’on peut s’appliquer à les favoriser par différente méthodes, comme prendre le soin de noter ses rêves au réveil par exemple.
Ce qui m’a surpris c’est que je suis effectivement passé par les différentes étapes décrites dans la littérature à ce sujet. Premier rêve lucide, la simple réalisation de la prise de conscience dans le rêve provoque, de par l’excitation, le réveil immédiat : un peu décevant mais ça va. Par contre, la deuxième étape m’a marqué : rêve lucide, je me dis dans mon rêve : c’est génial, je peux être lucide dans un rêve sans que ça me réveille, et je peux me réveiller quand je veux ! Euh… attends une minute… comment on fait pour se réveiller en fait ? Bah, ça doit être simple, il suffit de le vouloir. Et là… le bad trip total, suffit pas de le vouloir, je réalise que j’étais bloqué dans le rêve… Panique totale. Mais bordel comment je vais faire ! J’ai fini par (on se moque pas svp) gémir comme un bébé, tellement apeuré que j’étais. Ça ma réveillé, et durant la seconde qui a suivit le réveil j’ai entendu ma voix (la réverbération de celle-ci je pense). J’avais gémis pour de vrai dans mon sommeil à priori…
Un autre rêve lucide, j’en profite un peu, puis là encore je me demande comment je peux décider d’y mettre fin, mais sans paniquer. Dans le rêve j’étais dans la chambre quand j’habitais encore chez ma mère, au rez-de-chaussé dans la réalité, mais là, dans le rêve il y avait une bonne hauteur, genre 3e étage. Je me dis, ah tiens, j’ai déjà fait des rêves dans lesquels je mourrais et ça me réveillais direct. Je n’ai donc juste qu’à sauter par la fenêtre, et voilà ! Et là deux choses, déjà, comme j’ai pu le lire : il n’y a pas "rêve lucide" d’un côté et "rêve normal" de l’autre, plutôt une espèce de continuum. Parce qu’en effet, avant de mettre à exécution mon idée de sauter par la fenêtre, je me souviens avoir pensé : Ya intérêt à ce que tu sois sûr d’être bien dans un rêve, parce que sinon c’est la mort ou la tétraplégie… en fait, ma lucidité vacillait et je recommençais à me dire que j’étais bien dans le réel (dans un rêve normal tu n’as justement pas conscience que tu rêves, donc c’est la réalité pour toi).
J’ai quand même sauté, mais comme je ne m’y attendais pas du tout, au lieu de m’écraser comme une merde, mourir et me réveiller (c’était le plan), j’ai plané en douceur vers le sol… Bref, le rêve lucide a continué un petit moment et je ne me souviens plus vraiment comment il a fini.
Dans un autre, j’ai vécu un truc qui m’a fait penser au film Inception (rapport au truc de la toupie pour ceux qui l’ont vu). J’étais dans une chambre d’hôtel, avec une amie, et quand je commençais à ne plus savoir si c’était « réel » ou bien un rêve, je débranchais une lampe de chevet : l’ampoule reste allumée, c’est bon, c’est que je suis bien en train de rêver. Parce qu’il n’y a que dans un rêve qu’une lampe débranchée peut rester allumée. J’’ai du le faire deux ou trois fois dans ce rêve. Probablement un des plus long que j’ai fait, dont je me souviens même du « scenario », qui impliquait de personnes bien identifiées (contrairement à plein de rêves où on a affaire a des gens qu’on ne connaît pas).
Toi qui fait souvent, et depuis longtemps, des rêves lucides, tu aurais des conseils pratiques que tu penses pouvoir les favoriser ? (à part ne pas refumer de shit )