Catégorie : Tranche de vie - 07 juillet 2023 à 20:56
1
Kamihate420 a écrit
Et salut
Bah mon but est d'établir une liste claire de toutes les modulations qu'il implique, relever celles qui peuvent interfère avec tel ou tel substances, trouver et décrire comment, lister les dangers qui en découlent ect.. Juste histoire que si des gens cherchant comme moi a l'époque, des réponses CLAIRES sans retourner tout internet, et veulent éviter de mettre leur vie et leur santé mental en danger, trouvent tout simplement tout ce dont ils ont besoin.
J'aimerais que le moins de personnes possible vivent ce que j'ai vécu. Et j'aimerais aussi établir une liste de produit piège qui pourrait paraitre safe mais qui ne le sont pas du tout.. On est si peu informé sur ça qu'on peut pas vraiment savoir (et pourtant si)
J'ai trouvé un bon nombre d'info sur son fonctionnement, mais manquant de connaissances en neurologie, je n'arrive pas a tout interpréter correctement (ca fait que 4-5ans que j'étudie ces sujets toute seule dans mon coin ^^')
Mais j'aimerais tout partager une fois tout bien compris.
Je suis sur que ca pourra aider un tas de gens!
(Je continue donc mes recherches un peu partout ou j'peux trouver des infos)
Merci pour ta lecture et tes réponses, et je te souhaite un bon samedi, moi j'vais chercher ma MXE bonne et agréable journée~~
Salut,
Essaye de voir du côté de mixture.info en demandant à
Morning glory
?
Iels travaillent sur les interactions entre produits
Kamihate420 a écrit
Salut a tous et bienvenue sur mon premier post sur ce blog !!
Le sujet sera les interactions entre le lithium et les autres drogues (en particuliers les psychédéliques).
Pour moi, tout commence lorsqu'on me propose enfin un (enfin LE) traitement pour la bipolarité. Je ne connaissais ce psychiatre pas depuis très longtemps, mais cool qu'il fasse enfin avancer mon diagnostique !! Enfin c'est pas le sujet! Je lui demande alors si ce médicament posera des problèmes avec mes consos, particulièrement avec les hallucinogènes. Lui expliquant que je prenais régulièrement du LSD pour me remettre les idées en place et me premettre de relativiser au mieux mes pulsions maniaco-dépressives. Ainsi que du 2C-B Fly, de la salvia, des psilos, MDMA ect ect
Il ne sait pas trop quoi me répondre, appelant donc mon addicto, elle lui confirme que ça ne craint rien :)
J'insiste en disant qu'il me semble qu'il devrait y avoir un certain danger, que je l'avais lu sur internet ect, il termine donc par la phrase suivante:
"Votre traitement ne posera AUCUN problèmes avec vos consommations d'hallucinogènes" j'ai gardé cette phrase en tête pendant un moment.
Une fois le traitement mis en place, les doses augmentant petit a petit, je décide quelques mois plus tard de prendre un exta pour le nouvel an. J'avais lu des histoires de blackout, de convulsions ect.. J'ai juste eu un trip très anxiogène et plein de confusion mais rien d'ingérable j'ai passé la soirée trkl a mater R&M avec un pote.
J'ai aussi pris un bout de carton en teuf quelques mois plus tard, le trip etait magnifique malgré la dose infime que j'avais prise.
J'ai par la suite baissé ma garde, et fait confiance a cette fameuse phrase plutôt qu'a tous les avertissements que j'avais pu lire sur internet y'a un moment.
Puis vient cette fameuse fois, il y a quelques mois, je m'achète un buvard fortement dosé ayant pour but de méditer, seule, dans ma chambre. Je me retrouve en teuf quelques jours plus tard, après quelques IM de kétamine dans le deltoïde, je demande a un pote sur un coup de tête, "je gobe mon buvard ou pas??", il me répond oui sans hésiter, ne connaissant pas mon traitement.
Et là...... Pire. Erreur. De ma vie !!
Je reste a la voiture afin de laisser le carton monter en coulant quelques douilles. Je sens une monté exponentiel que je n'avais encore jamais ressentis, je sens que quelque chose ne va pas, donc je ne bouge pas du kangoo !!
Je sens l'effet d'un carton, puis 2, puis 4, puis 6, puis 10 et ça n'a vraiment pas l'air de vouloir s'en arrêter la.
Je vois le Kangoo flotter dans l'espace, moi assise sur le rebord du coffre en disant a mes potes que je gérais la situation pour le moment, j'entendais les infa-basses s'amplifier a un point ou je n'entendais presque plus que ça, la violence du truc !!! Je commence a voir une bouilli de lumière qui prend petit a petit tout mon chant de vision, jusqu'à ne plus pouvoir voir autre chose, par moment j'arrivais a distinguer la silhouette de mes pote dans cette bouilli de lumière mais je les perdais aussitôt..
A ce moment je comprend que c'est pas normal et que je risque de passer un sale quart d'heure, voir pire..
J'arrive a peine a prononcer "E-PILEP-PPPSSIIE!!" que je commence a convulser quelques secondes plus tard jusqu'à en perdre connaissance.. je me réveille je sais pas trop combien de temps plus tard en hurlant a la mort malgré moi, puis spasme, convulsions, crises d'épilepsie et je reperd connaissance. ça se répète jusqu'à l'arrivé des pompiers, a leur vue j'ai compris que ma vie était surement en danger.. faisant difficilement le lien entre ma prise de LSD et mon traitement qui n'est pas sensé aller avec...
Dans le camion de pompier je sens des décharges électriques super violentes dans mon cerveau, ca me fait un mal de chien !! Je fais que perdre connaissance, encore quelques convulsions, a l'hôpital je sens une chaleur sur mon ventre, je regarde et me vois en feu.. Limite j'engueule les pompiers de pas le voir xD
J'ai fini par redescendre petit a petit et ressortir le lendemain en début d'aprèm. Je m'en tire donc avec: RIEN !! Juste du bon gros stresse post-traumatique qui tarde a se barrer je trouve.. (et l'infirmier m'avait volé ma kétamine et mon exta ;( )
J'ai plus tard fait le lien entre:
-Lithium: il potentialise a mooort le transport de la sérotonine
-LSD: il se lie au recepteurs 5HT2A
D'où tout les rapports de convulsions après avoir pris du L sous lithium.. Et d'où le gars mort de ce mélange...
Quand je l'ai raconté a mon psychiatre, il était étonné, je lui est expliqué pourquoi le LSD faisait ca avec le lithium, il m'a répondu qu'il l'apprenais en même temps que moi (non pour le coup, je l'ai juste écouté en sachant que je devrais pas..), mon généraliste, lui, par contre, était parfaitement au courant et m'a confirmé que ça pardonnait pas..
J'ai aussi choppé une kétamine étrangement puissante, psychédélique et longue.. J'ai compris après avoir surdosé pour la 5eme fois (cette fois ci en IM) que c'était de la MXE (ca me rappelait étrangement quelque chose..) et ai compris pourquoi mon Hole a était si désagréable et autant mindfuck, moi qui aime tant cet état. A cause de la putain d'action sérotoninergique, qui fait que j'dois pas m'approcher du Hole avec la MXE......
Alors premièrement j'aimerais partager les infos que j'ai, qui sont que le lithium potentialise la séroto asf, donc toute prod seroto peut engager un SS (ou du moins un début) donc tout les psyché de type Lysergamides, Tryptamines, Phenethylamine ect sont a proscrire !! Le Lithium offre aussi une résistance au amphet, mais pas mal de stim comme les chatinones ou certaines amphetamines fluorés par exemple, peuvent pas mal toucher la séroto donc peuvent aussi être dangereuses. Et comme on a pu le voir même des Arylcyclohexylamines de type Eticiclidine-like peuvent avoir cette interaction séroto qui peuvent être dangereuses voir juste désagréable.
Et dans un second temps, j'aimerais demander plus d'info sur ces fameuses interactions, leur fonctionnement, et comment les éviter (en ne consommant pas certains produits par ex xd)
Merci de m'avoir lu avec une certaine absence de jugement , et si vous avez des infos complémentaire qu'on puisse en savoir plus, très peu de données sont trouvable sur internet...
Bonnes soirées a tous & Trip Safe
Salut, j'ai un amis bipolaire a qui est arrivé la même en teuf mais sans finir aux urgences, la même un double face qui en fait effet de 10
J'ai aussi pris un bout de carton en teuf quelques mois plus tard, le trip etait magnifique malgré la dose infime que j'avais prise.
alors que tu étais déjà sous lithium, avec probablement une concentration plasmatique encore assez basse. Je ne sais pas à combien ton psy t'a stabilisée, mais moi, je suis classiquement autour de 0,8 (je crains plus mes phases dépressives qu'hypo). Alors du coup, je fais le raisonnement suivant : un "bout de carton", bon sachant qu'un toncar de LSD ce n'est pas une feuille A4
et comme ce qu'on trouve en teuf (je n'y vais pas, mais il me semble) est soit du 100 soit du 200ug, je me dis que tu as dû prendre cette fois là entre 25 et 50 ug et qu'avec ça tu as fait "un trip merveilleux"...
Du coup, j'ai bien envie de tenter un petit 15ug pour commencer et au vu de ce que ça donnera, passer à 25ug quinze jours plus tard, sans aller au-delà a priori au niveau dosage.
Après, j'avoue que les convulsions ça me tente moyen. Par ailleurs étant sous diazepam, cela devrait à la fois atténuer le trip et le risque convulsif puisque c'est le médicament de référence dans les convulsions y compris dans le mal épileptique.
En résumé, si je prends la veille mes 1000 mg (2 comprimés et demi) de Téralithe 3 h plus tôt, vers 17h, et que le lendemain je gobe mon Valium 2h plus tôt, en en gardant 1 ou 2 autres à portée de main et que je me tape un toncar microdosé, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai bon espoir de survivre :-)) ?
Après, je serais bien tenté par un peu de psilocybine pour l'expérience plutôt que du LSD qui me met toujours au bord de l'hypomanie. Le problème est que je ne sais plus comment j'avais dosé mon miel bleu il y a deux ans ! Et puis, est-il encore bon ?
3/ Vous raconter une histoire troublante. j'ai passé Noël chez une personne de ma famille. Un soir (pas de réveillon, donc pas d'alcool), j'avais pris l'après-midi 150mg de prégabaline (normalement je n'en prends plus, la molécule ne m'est plus prescrite, mais il m'en reste), et j'ai fumé une quantité il me semble raisonnable d'ADB-Butinaca (e-liquid déjà dilué vendu sur le DW et redilué au 1/3 par mes soins dans un e-liquid au CBD, car c'est fort cette saleté !) de l'ordre d'une petite dizaine de tafs dans ma e-cigarette. J'écoute un peu de musique (vers minuit) et m'endors avec les écouteurs dans les oreilles.
vers 4h45 du matin, je me réveille en sursaut, gelé (alors qu'il fait très chaud dans l'appart de cet oncle, au moins 23) et tremblant de tous mes membres. Mer.e ! Me dis-je, j'ai encore dû choper le covid ou la grippe. Mais en réfléchissant mieux à la situation, je n'ai pas de courbature ni de sensation fébrile. Donc, pas infectieux. Je tremble à mort, style danse de Saint-Guy, j'ai très très froid et j'ai tout le temps envie de pisser, sauf que comme je tremble trop, je n'arrive pas à me retenir jusqu'à la sdb attenante à ma chambre. Bref, on peut me suivre à la trace
Bon, mais au-delà de pisser par terre comme un goret, ce qui m'inquiète le plus c'est que je me rappelle que la veille j'avais une douleur diffuse et lanscinante (mais pas intense) au côté gauche, au niveau du rein...
Comme en plus 5 jours avant je m'étais sniffé une trace de près de 120 mg de ketamine (en 2 prises), je me fais tout de suite un film : kétamine, prégabaline, lithium, butinaca : j'ai dû m'exploser un rein !
Je prends tout tremblant mon sac de survie pharmaceutique et je gobe mon comprimé pour la tension (vasodilatateur) et ça mache, je me réchauffe en 15 à 20 minutes. Pour les tremblements (ou les secousses devrais-je dire) j'attaque au valium, par 1/2 comprimé toutes les 30 minutes. Bref, 1h30 plus tard, tout rentre dans l'ordre, avec toujours autant envie de pisser, mais là, j'arrive à bon port (porc?) dans les délais
Je n'ai pas pu faire de lithiemie car labos fermés ni voir de toubib...
J'ai moins envie de pisser et de boire.
Mais je me demande si je n'ai pas fatigué mes reins avec ce combo (lithium+PGB+Butinaca+kétamine 5 jours avant... ) ?
Diabète insipide ? Début d'intoxication au lithium ... ? Qu'en pensez-vous ?
Bref, demain analyses et on va surveiller ça de près.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de crise ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci de vos réponses,
Interactions of LSD with Other Substances
Various studies have evaluated drug–drug interactions with LSD. Early clinical studies focussed primarily on LSD interactions with neuroleptics, especially chlorpromazine (CPZ). CPZ has proven to be an incomplete antagonist of LSD. When CPZ is given simultaneously with LSD to humans in small doses (below 0.4 mg/kg), it produces no changes in LSD's effects [175]. At higher doses (0.7 mg/kg) of CPZ, LSD‐induced side effects, such as nausea, vomiting, dizziness, reduction in motor activity, and/or anxiety, have been reported to diminish or disappear [176]. CPZ did not appreciably alter the production of hallucinations or delusions, but associated unpleasant feelings were reduced or eliminated [177].
As mentioned, sedative‐hypnotics like diazepam (5mg p.o./i.m.) are often used in the emergency room setting for acute presentations of LSD intoxication to help reduce panic and anxiety [178, 179]. Chronic administration of selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs) as well as monoamine oxidase inhibitor (MAOI) antidepressants are reported to diminish LSD effects [180]. An explanation may be that chronic application of antidepressants decrease 5‐HT2‐receptor expression in several brain regions [181]. In turn, one could predict that reabsorption of 5‐HT2A receptors will not be complete after single predosing with an SSRI or MAOIs; in such circumstances, the risk for serotonin syndrome may be heightened. Lithium and some tricyclic antidepressants have also been reported to increase the effects of LSD [180]. It has to be mentioned that LSD in combination with lithium drastically increases LSD reactions and can lead to temporary comatose states as suggested by anecdotal medical reports [182].
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9211572/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK499992/
Toujours dans la perspective de comprendre et tester les limites de consommation que nous permet la cage moelleuse du lithium (franchement, on n'est pas bien avec ses gros cachets de Teralithe plein les veines, hein ?)
Donc, après les champis il y a deux semaines, j'ai testé ce matin un peu de LSD. Plutôt microdose, je précise, car je ne veux pas vivre la même histoire que Kamihate !
Il me restait des toncards de 50 (je précise n'avoir jamais cherché à dépasser 100ug, même avant le lithium, car avec 50 ou 75ug les sensations étaient bien suffisantes).
Je coupe donc mon p'tit morceau en diagonal pour minimiser les risques d'une répartition inéquitable et je sors faire les courses.
Et là, 20 à 30min après, je sens l'enveloppement typique du début de la montée (je rappelle que je ne suis qu'à 25ug environ). Humeur en hausse, envie d'action et de repos en même temps, sensibilité auditive accrue, couleurs plus vives. Je ressens avec 25ug ce que je ressentais habituellement avec le double ! Cool ! Et tellement économique si ça se confime (viva el lithium) !
Puis les choses se tassent, et là, à l'instant, j'ai juste envie de me taper une petite sieste après ce message (au lieu de bosser).
Donc, je confirme (par la contraposée en quelque sorte) que les grosses doses provoquent de graves malaises avec le lithium, car les faibles doses n'en provoquent pas !
Reste plus qu'à monter par incréments de 10mg tous les 14 jours jusqu'à ressentir les premières sensations désagréables. Mais comme je m'en tiendrai à mes doses modestes d'avant le lithium (soit autour de 50ug +/- 25 ug), j'ai bon espoir d'échapper au "grand mal" (grand mâle ?)...
Bonne semaine à toutes et tous !
PS : Et surtout, les addicts au lithium, ne reproduisez pas mes expériences sans l'aval de l'AFPNB (Association Française de Psychiatrie Biologique et de Neuropsychopharmacologie), comme nous le faisons toutes et tous à chaque fois qu'on teste une nouvelle substance, une nouvelle association ou un nouveau dosage, bien évidemment ! Car les psys sont nos amis (enfin, il parait...)
Kamihate420 a écrit
"j'ai pu voir qu'en réduisant les doses de la 4-FMA, la 3-FEA, la 2-MMC, la NEP, on pouvait retrouver les effets sans convulser.
Le secret est peut-être là : sous lithium, diminuer les doses, pas les augmenter. Cela veut peut-être dire aussi qu'il faut accepter ce handicap (le lithium est plus fort que toi) pour tripper différemment, avec plus de grâce et de légèreté !
Bon week-end à toutes et tous
OldChnock a écrit
Je termine en saluant les sages paroles de notre chère Kamihate (je me réjouis de son retour) qui nous accueille sur son blog. Je trouve que tout est résumé dans ce qu'elle écrit ci-dessous :
Kamihate420 a écrit
"j'ai pu voir qu'en réduisant les doses de la 4-FMA, la 3-FEA, la 2-MMC, la NEP, on pouvait retrouver les effets sans convulser.
Le secret est peut-être là : sous lithium, diminuer les doses, pas les augmenter. Cela veut peut-être dire aussi qu'il faut accepter ce handicap (le lithium est plus fort que toi) pour tripper différemment, avec plus de grâce et de légèreté !
Bon week-end à toutes et tous
Saluut, encore désolé pour mon abscence ^^'
Encore merci OldChnock pour ta contribution, elle est d'une grande valeur!
Je suis totalement d'accord, le lithium a l'air d'inhiber l'effet psychédélique (a petite dose) jusqu'a le potentialiser a un point problématique.
j'ai tenté plusieurs prises de LSA et 1P-LSD:
-Pour le LSA, moins d'un gramme de d'ipomée tricolor me donnaient quelques effets corporelles plus ou moins agréable mais parfois un peu chelou/déstabilisante. et une divagation mental pouvant passer du planant a la légère anxiété mais je pense que ça venais aussi du fait que j'angoissais d'un potentiel SS.
Je suis monté a ~2-3G a l'oeil, et la pareil en plus intense mais toujours reliativement gérable (assez pour paraitre sobre ou juste fatigué) mais cette fois-ci avec quelques visus, des couleurs plus intenses et vives, avec quelques halos de couleurs autours de certains objets/silouhette.
Interessant et gérable, l'anxiété peut etre présente mais c'est léger
-Et pour le 1P-LSD alors la j'ai pas compris.. j'ai testé plusieurs fois 20ug et nada... pas l'ombre d'un effet. j'ai donc fini par testé 40ug et toujours rien. juste 6*7h après la prise j'ai eu une déréalisation d'une petite minute ou je me sentais partir, un peu absente, j'entendais ma voix en double, ca me le fait quand j'ai pas dormis mais bon c'etait relativement court je sais pas si ca venait de la.. (je réessayerais peut être a l'avenir avec du 1cP-LSD a l'avenir mais je ne suis pas préssé)
Je ne pense pas expérimenter les tryptamine avec le lithium, ca a l'air de n'avoir pas beaucoup d'intérêt d'après les rapports d'OldChnock ><
J'ai remarqué avec la C que ca pouvait vraiment gommer toute euphorie laissant place a de l'anxiété et de la parano, jusqu'au moment ou on a trop dosé et je sens un excès de séroto qui me déplait pas mal.. donc prudence!
Mais un effet plaisant est toujours possible, juste pas toujours au rdv.
je testerais la MXP, MXPr, MXiPr, HXE et 3-MMA dans les jours a venir, je tiendrais au courant cette fois-ci
1