Aidez Moi Svp 



Jai prix Ya quelque moi de La extasy MDMA APres une dose Plus elevé  jai tomber dans overdose je suis devenu anormal Les jours se repete pour moi par exemple si je sort avec un ami je lui dis que on a deja sorti ce soir on a fai ça et ça  cest extrêmement anormal et bizar et lorsque je part au travail toute la journé que je passe au boulot me parait deja vecu les evenement que je passe dans une journé Se repete toujours et chaque jours  je suis devenu fou svp aidez moi je sens comme si je suis mort

Catégorie : Research Chemicals - 24 février 2014 à  21:58



Commentaires
#1 Posté par : Laura Zerty 24 février 2014 à  22:04
Tu vis certainement une phase de dépersonnalisation, c'est généralement ce qui arrive lorsque l'on a abusé d'un produit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9personnalisation

 
#2 Posté par : LLoigor 24 février 2014 à  22:21
Bonjour,

C'est très probable que ce que t'as dit Laura zerty soit la cause de tes soucis, mais cela peut être aussi autre chose ...

Et dans l'absolue a "distance" on pourra difficilement t'aider concrètement hmm

Consulte un médecin généraliste dans un premier temps, et il t'orientera vers un traitement, ou un spécialiste qui lui pourra vraiment t'aider.

Mais vu ce que tu décris, on est absolument incapable de dire "tu as ca, et tu va le soigner comme ca". hmm

D'une part parce qu'on est a distance, et qu'en plus on est pas médecin ni psychologue/psychiatre.

Je serai toi, je ne resterai pas comme cela, il faut que tu voit au moins ton médecin généraliste (ou un autre si cela te dérange de lui parler de tes consommation).

LLoigor merci-1

 
#3 Posté par : LLoigor 24 février 2014 à  23:30
Si la question est juste de savoir si c'est "normal", je pense qu'évidemment que non.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent se déclencher dans la vie, en rapport avec une prise de drogue mais pas forcement, parfois cela peu arriver a des de 30 ans par exemple qui ne consomme rien, et qui un jour développe une problème psychologique. Cela arrive.

Donc pour ta question, avoir constamment l'impression d'avoir déjà  fait tel ou tel choses, d'avoir l'impression de revivre continuellement la même chose.

Ou de voir sa vie comme un film "en boucle".

Y a forcement quelque chose de problématique ... C'est comme tu l'as dit d'ailleurs pas "normal" neutral

Mais te dire "quoi" précisément, on ne le pourra pas ...

Car on est pas professionnel de santé, et qu'on ne peux de toute façon pas faire un diagnostic sur un simple échange a distance.

D’où je pense l'intérêt de voir un professionnel, un généraliste dans un premier temps par exemple. merci-1

LLoigor

 
#4 Posté par : Laura Zerty 24 février 2014 à  23:44

sweexfassifihri a écrit

esque vous avez compris ma situation ou non ?

Oui, t'en as trop prit et tu es resté "perché".

Bienvenu dans le monde des dépersonnalisés : désormais tu ne vis plus pleinement chaque situation mais tu les analyses, donc tu te rends compte du monde qui t'entoure au lieu de faire les choses naturellement, aussi tu ne ressens plus de satisfaction à  "être", bref tu te poses seulement des questions du genre, qui je suis, pourquoi ci et pourquoi ça..?

Et le pire dans tout ça, c'est que plus tu vas y penser et plus tu vas rentrer dans ce délire sans fin qu'est l'esprit humain...à  ce jeu là  les réponses les plus simples sont parfois très dures à  trouver parce que bien cachés derrière des réalités mystifiées par la drogue, et à  vrai dire tu as tout à  comprendre du pourquoi du comment de notre société et de toi même, mais chaque nouvelle vérité entraine de nouvelles questions, et faut faire gaffe à  ne pas péter une durite.

Bon tkt il existe quand même des solutions à  ce problème, ok c'est une spirale infernale, mais tout ça ce n'est qu'une question de point de vue, parce que tu peux autant descendre la spirale que la remonter...bon j'arrête avec les métaphores à  la con.

Il faut premièrement que tu minimises les pensées chelous qui te perdent, je ne vais pas te dire d'arrêter de penser à  ton problème parce que c'est impossible, mais dis toi bien que moins tu y penseras moins tu le subiras ---> ton problème est purement mental, et l'esprit est modulable.

Tu as juste choqué ton esprit en prenant de la MDMA, et en redescendant du trip ton esprit est resté en mode "protection", donc pour ne pas subir tes propres émotions, comme la peur par exemple, tu t'es mis à  analyser chacun de tes ressentis pour te rassurer.

En gros c'est soit tu flippes et tu ressens la peur, soit tu penses à  la peur que tu ressens, et donc tu la ressens déjà  beaucoup moins. Le seul problème c'est qu'en dissociant ton esprit de tes émotions tu te fatigues mentalement, et plus le temps passe, plus tu accroisse le délire de dépersonnalisation.

Il faut donc que tu reviennes dans un état d'équilibre entre tes émotions et ta raison, il faut que tu ré-aprennes à  ressentir les choses, tu vas voir c'est super cool la vie quand on prend les choses avec légerté...


 
#5 Posté par : seba59 25 février 2014 à  09:53
Salut,

Moi, je suis tout à  fait d'accord avec Lloigor, il faut vraiment que tu consultes un médecin. Personne n'arrivera à  te guérir à  distance... Il faut rétablir la chimie de ton cerveau, si tu vas dans un CSAPA, tu seras bien reçu par des soignants qui connaissent les drogues.

seba59       rasta

 
#6 Posté par : sud 2 france 26 février 2014 à  17:35
je te conseille vivement de consulter...

 
#7 Posté par : Laura Zerty 27 février 2014 à  01:50
Si tu consultes et qu'on te propose des médocs pour ce genre de problème refuse, ça masquera ton problème plus que ça ne le résoudra. Ce que tu vis c'est un problème psychologique, et il n'y a que toi qui peut trouver la solution...après je ne dis pas qu'un médecin ne peut pas t'aider, mais les médicaments seuls ne te seront que d'une aide superficielle...après tout tu peux te sortir de ça grâce aux médocs en arrêtant d'y penser, mais si tu y retournes tu sauras toujours sujet aux même questionnements sur la chose.
Reputation de ce commentaire
 
t'est psychiatre ? dangereux de dire refuse les cachets ... sphax

 
#8 Posté par : LLoigor 27 février 2014 à  06:43
@ Laura Zerty : Je comprend que tu veuille aider, mais attention a ne pas se substituer a un professionnel qui lui saura vraiment dire ce qu'a sweexfassifihri (alors que nous ici on ne fait que des "suppositions")

Laura Zerty a écrit

Si tu consultes et qu'on te propose des médocs pour ce genre de problème refuse, ça masquera ton problème plus que ça ne le résoudra

Le "problème" justement c'est qu'on a aucun moyen d'être sur de la nature du problème (la consultation a distance, et encore moins avec des gens pas médecins n'existant pas).

Après je suis comme toi, j'aime pas trop les "psychiatre prescripteur de médoc" (j'en ai fait les frais) hmm

Mais même si je n'aime pas, et même si plus jamais je n'accepterai a la va-vite, il faut savoir faire la part des choses.

Y a de bon médecin, et moins bons, des bon traitement et des moins bon, des bonne expériences avec les psy et des moins bonnes.

Toujours est il que de dire a quelqu'un "n'écoute surtout pas ce que la personne que tu va consulter te dit et refuse son traitement", c'est un peu dangereux ...

La personne qu'il aura en face saura bien plus apte a juger la nature du problème de sweexfassifihri et plus apte (normalement) a l'aider a s'en sortir (par le dialogue, des conseils, ou un traitement) merci-1

LLoigor merci-1

Reputation de ce commentaire
 
tu as raison, et c est rdr pour le coup ! turbulent.

 
#9 Posté par : sphax 27 février 2014 à  11:31
Le suivis avec un psy passe par un lien de confiance.

Si sweexfassifihri va en consultation avec deja dans l idée je ne prendrai pas les médocs si on m'en prescrit = (pour moi) pas de confiance possible

Car dans ce cas la tu arrive chez un professionnel inconnu (cela peut être une bouze ou quelqu un de génial) avec un avis deja tranché donc la relation de confiance (ce qui est le plus important pour moi dans un parcours de soins) ne peut se mettre en place.

Cela va aussi faussé les discutions et donc les analyse pour trouver l origine du problème.


Laura Zerty je t ai vraiment pas trouvé judicieux sur ce coup la ...

;p sphax

 
#10 Posté par : LLoigor 27 février 2014 à  11:44
Effectivement j'y avais pas pensé aussi a la "confiance".

Car comme dit Sphax, y a aussi "le capital" confiance qui est rudement mit a mal si on part avec en tête "ne surtout pas prendre le traitement qu'on me propose" hmm

Je suis pas un fan du "tout médicament", mais pour certains troubles "psy" (et ils sont très nombreux et parfois même en suivi pas évident a identifier), le traitement médicamenteux aide des millions de gens ...

(pas a lui seul, c'est en général un tout, dialogue, confiance, conseils, etc ...)


LLoigor

 
#11 Posté par : sphax 27 février 2014 à  12:05
je suis pas pro médoc non plus wink après on peut dire à  la personne qui nous suis que lon pref éviter au tant que possible la médication

;p sphax

 
#12 Posté par : Laura Zerty 27 février 2014 à  12:45
J'ai peut être été trop radical dans mon propos, mais je vois dans vos réponses qu'on a la même vision des médicaments...

 
#13 Posté par : Amarnath 27 février 2014 à  15:39
Bonjour,

Je ne suis pas médecin et je ne me substituerai pas à  eux.

Ce qui t'arrive est dans les effets indésirables de l'excstasy, le cannabis à  fort teneur en THC ainsi que tout les hallucinogènes ou nouvelles molécules qui accentuent certains états de conscience, voir nous propulse dans une " autre perception de dimension".

La forme de l'expérience importe peu, sauf à  un psychiatre. Que ce soit vivre sa vie en parallèle, en dissocié, dépersonnalisé ou à  partir d'un espace vide, mais paradoxalement conscient et vivant, cela revient au même.

Je pense que voir un professionnel serait une bonne chose pour toi car ce qui t'arrive est puissant et cela demande une vraie maturité mental pour être capable de s'y abandonner.

Cela fait plus de 20 ans que j'apprend à  être en pleine conscience et d'accepter les mouvements d'énergie qui vont avec et je ne suis pas encore totalement stabilisé.

Dans certaines Nation la notion d'éveil est normale, tout comme les transes et il existe des espaces pour encadrer les personnes qui vivent cette bénédiction, qui peut surgir sans prévenir.

Notre société n'en est qu'au balbutiement, de pouvoir juste accepter qu'il puisse exister autre chose que la pensée.
Il y'a une phrase bien connue qui dit : je pense donc.... Je suis.

Jusque là  tout va bien, c'est la suite qui fout le bordel. Je suis.... Un docteur. Je suis un mécanicien, je suis un ébéniste...... Je suis c'est la conscience avant qu'elle ne soit habillée par les pensées. Pensées qui vont constituer notre identité et avec le temps, notre personnalité. C'est au niveau de la personnalité qu'il peut y avoir des bugs, car le mental s'est forgé une idée de la vie et de sa place en rapport à  celle-ci. La drogue hallucinogène ou celles qui agissent sur la perception au travers des sens, vont perturber les limites illusoires auxquelles nous donnons du crédit et qui représentent maintenant les règles de notre monde.

Ce que tu perçois perturbe complètement ta personnalité, ce qui dit moi ne peut plus se reconnaître dans cette perception. La construction mentale dépend de la société dans laquelle nous venons à  la naissance, et dans la notre il ne sera pas possible de vivre trop en décalage avec les règles de perception au risque d'être enfermé ou rejeter.

Ne va pas voir pour le moment, un psychologue car les seuls à  pouvoir te délivrer une ordonnance sont les médecins et psychiatres.
Si tu ne trouves pas de psychiatre en urgence (sauf à  l'hôpital) vas voir d'abord un médecin et après tu pourras équilibrer (si traitement il y'a) avec un pro de la pilule, le psychiatre.

La première des première chose que tu dois accepter : tu n'es absolument pas fou.
Ne soit pas fou de croire le contraire, car quelqu'un de fou ne sait pas qu'il est fou, et c'est bien pour cela qu'il est fou.

Il n'y a rien de grave à  ce qui t'arrive, il va juste te falloir un peu de temps pour te stabiliser, cet événement est juste peu connu de notre société.
Tu vie une forme d'état d'éveil.

Il peut être donc important de consulter voir de prendre un traitement pour redescendre un peu si c'est trop intense pour toi.

La deuxième chose : ne reprend surtout pas de produit et ne fume pas de cannabis.

La troisième chose : tu peux essayer de t'abandonner à  cette vision est perception pour qu'elle puisse se stabiliser ou se résorber.
Pour cela il est impératif d'offrir de l'espace à  ton mental. Lui laisser la possibilité d'être mais sans focaliser sur aucune des pensées qui passent, inclus la pensée qu'il ne faut pas se focaliser sur une pensée qui passe.....

La drogue à  provoqué une brusque monté d'énergie qui a ouvert ton mental à  la conscience. J'appelle cela la vision directe ou hyper conscience.
Le monde, la conscience n'est plus filtrée par les pensées, les objets sont redevenus pour toi ce qu'ils sont vraiment depuis toujours. A force de penser sur son environnement il se produit une forme de cristallisation intérieure, le monde meurt, il perd sa vivance, sa mouvance.
Il devient figé et perd tout son attrait de renouveau perpétuel.

La peur provient des cristallisations, de la rigidité intellectuelle commune dans notre société.

Il est important si tu ne peux pas accepter la puissance de l'expérience de te reposer car le sommeil permet d'ancrer, tout comme la nourriture bien lourde.
Il est primordial de ne pas reprendre pour le moment quoi que ce soit. De toute façon tu dois le sentir que les produits c'est pas pour toi en ce moment.
C'est comme le mec qui vient de se prendre une cuite au calvados avec repas d'un magret de canard. Après une nuit à  vomir, l'idée même du canard..... Burp !

Voilà , si ce post te parle un peu et que tu as besoin...

Je te souhaite que les choses s'arrangent. Ne sois pas inquiet, tu vas t'en sortir.
J'insiste sur le fait de te faire aider par un professionnel, tout en restant conscient que cette vision fait aussi partie d'une réalité, mais pas celle que nous reconnaissons dans cette société.

Bien à  toi, Amarnath

 
#14 Posté par : Laura Zerty 27 février 2014 à  18:26
Généralement le fait de parler de son problème ça en règle déjà  une bonne partie, ya bon l'extériorisation.

Ensuite faut juste poser des mots sur ce qui nous questionne et sans même s'en rendre compte on est revenu à  un état normal...ce n'est qu'un mois ou deux après sa dépersonnalisation qu'on se rend compte que c'est finit.

Je poste un lien avec 4 pages de témoignages et pseudos explications, ça peut aider à  démêler les idées...je pense que tout être humain peut s'en sortir par lui même si il le veut vraiment...après si ça rassure d'aller voir un spécialiste, oki, chacun son choix.

http://www.psychonaut.com/reductions-de … -vous.html

Remonter

Pied de page des forums