Ca fait plaisir de voir que t'arrives à des consos qui arrivent à te satisfaire, c'est un point qui est crucial dans les consos, en + ça te plaît, mais n'a pas l'air de présenter énormément de points négatifs qui empêchent de vraimet apprécier ça et/ou qui font peur pour l'avenir, mais dans ton cas ça a l'air de rouler comme il faut sans trop de "contreparties", ça a l'air de bien s'passer, cool !
Juste un petit point qui m'a un peu fait tiquer dans le titre :
Se stabiliser à l'
héro c'est loin d'être pour moi quelque chose "d'improbable", avec un accès à une quantité raisonnable d'
héro pour un prix accessible, à mon avis un nombre très significatif d'opiomanes arriveraient à être stabilisés à l'
héro.
Le principal problème j'ai surtout l'impression que ça soit le prix de l'
héro, bien des consommateurs seraient ravis si ils pouvaient consommer quelques centaines de mg d'équivalent
héroïne base pure par jour avec de l'
héro qu'ils n'auraient pas à payer, et au passage à se procurer au marché noir.
Mais, dans la réalité c'est que beaucoup de consommateurs n'ont pas accès sois à de la
came à un prix très raisonnable sois accès à assez de sous pour se payer une quantité appréciable voir juste suffisante de
came tous les jours.
Après y a aussi des gens qui, même avec assez de
came/d'
oxy/d'
hydromorphone etc... Tous les jours accessible en quantités appréciables, n'arrivent toujours pas à se stabiliser avec leur
oxy/héro car ils sont obsédés par le
craving, de conso toujours plus etc etc...
Mais à mon avis avec de l'
héro/opis paliers III pris par voie orale ou du moins par une ROA qui occasionne moins de
cravings que celle habituellement utilisée (comme le
sniff pour un injecteur par ex, ou le
plug pour un fumeur/injecteur, etc...)
Bref des ROA avec lesquels on a les effets cools/aidants des opis, mais pas trop d'effets de "défonce onirique", ça permettra d'avoir une conso moins focus sur la défonce et de réserver ça plutôt à des extras occasionnels plutôt que de d'espérer que ça soit "la fête tous les jours " en surconsommant quasi tous les jours son
TSO... (ce qui, à terme, ne mène à souvent pas grand chose d'intéressant ou de non-douloureux à vivre pour la conso de manière générale).
Sauf que évidemment... Avec le prix actuel de l'
héro + sa non-accessibilité/les dangers liés à son accès, bah vu que la sniffer au lieu de l'avaler, ou l'injecter au lieu de la sniffer, bah juste déjà ça ça fait clairement perdre de la biodisponibilité et donc ça coute large plus de sous de la sniffer au lieu de l'injecter ou l'avaler au lieu de la sniffer, donc forcément avec l'
héro tout le monde la prend par une ROA qui fait économiser des sous et qui apporte un max de plaisir etc...
Donc au final il y a peu de possibilités de stabilisation à l'
héro (et encore moins aux opis pharmaceutiques du marché noir... Ca coûte un prix juste pas possible...Déjà que l'
héro c'est cher mais là c'est plusieur fois le prix...) pour ceux qui n'ont pas plusieurs centaines d'euros par mois à mettre dans des
opioïdes paliers III.