Blogs » Unposcaille » 

Je déménage-cadenas à tiroir, la fausse bonne idée ? 



Je déménage ! Je vais voler de mes propres ailes.

Je tiens d'abord à m'excuser auprès de tous les addicts fonctionnels : ceux qui sont fiables, carrés, à qui on a rien à reprocher. Je tiens à m'excuser car la précarité et ma situation m'ont fait l'incarnation des mauvais clichés qu'on véhicule : jsuis pas fiable, j'ai déjà fait les armoires à pharmacies de mes amis et de ma famille. J'ai des dettes auprès de trois personnes différentes et ma famille ne me fait plus confiance avec de l'argent, ce qui est, pour être honnête, de bonne guerre. C'est ma situation et non une généralité que je fais. Je vais travailler au remboursement de mes dettes. Maintenant que je suis loin de la maison je n'aurais presque plus à me cacher et à mentir, mes amis étant un bon système de soutien.

Seulement voilà-dans ma coloc, y'a une coloc en chef qui a tendance à faire les communs. Elle magouille comme moi au niveau financier donc on se comprend, et honnêtement si elle doit faire mon nesquik pour finir son mois. J'ai fait pire. Mais j'ai remarqué qu'elle commentait l'état de la chambre d'un ami qui y est depuis plus longtemps et ça me laisse me demander si elle rentre pas dans les chambres quand on y est pas, même si à priori elle a pas les clés pour, je suis étourdie et je laisse parfois ouvert derrière moi, ce qui n'est pas un gros problème puisque je suis plus ordonnée que ma sœur et que comme ça y'a rien à dire.

Sauf que dans le placard..... Y'a mon concerta et y'a eu ma cons. Y'a aussi du valium et des barrettes de lexo. Je sais qu'il bosse dans un bar et que mon parrain, quand il faisait le même job, touchait à tout. Plus que la peur qu'elle vole (bien que y'ait un peu de ça) j'ai surtout peur qu'il voit. Parce que y'a 90% de chances qu'elle sache ce que c'est et je veux pas que ça me nuise. Je pensais donc acheter un bête verrou à tiroir électronique pour dix balles et le mettre sur une boîte à moi- comme ça je suis sereine. Mais comme elle a déjà eu l'occas de rentrer dans ma chambre quand j'y étais pas et que j'avais du bail laissé un peu en vue par mégarde j'ai peur que ça le fasse pas pour moi. Vous en pensez quoi ? Ça va la rendre méfiante vous pensez ? Pour le reste à part un peu de retard de papiers j'ai rien à me reprocher. J'sais que c pas cool mais j'ai vu comment elle fonctionnait et j'ai l'impression qu'on est le même genre de personne, si vous voyez ce que je veux dire ? Je sens la même vibe, si vous voyez.

En plus je sais pas si je m'en servirai longtemps, normalement je vais commencer à travailler. Une partie de moi veut voir un addicto (maintenant je pourrais aller au csapa) et me sevrer. Une partie de moi veut continuer à cons même si ça me paraît pas tenable avec le taf. Y'a juste cet amour de la came qui est suffisamment puissant. Je sais que y'a l'adduction, le paws et tout qui sont des motifs d'échec de mes sevrage mais la raison principale c'est que pour le moment malgré ma nouvelle vie je n'ai pas envie. J'ai envie de pouvoir me faire un petit plug d'hero après une rando mes jours libres. Je sais pas si après avoir commencé le taff j'aurais pas envie de commencer quelque chose mais ce sera à voir à ce moment là. J'ai aussi peur que si je vois un addicto je sois forcée à me sevrer. Mais est ce que la metha pourrait m'aider à combler les jours sans cons niveau stabilité ? Mystère.

Bonne soirée !!!

Bonne soirée !

Catégorie : Tranche de vie - 08 septembre 2023 à  20:24



Commentaires
#1 Posté par : thecheshirecat 09 septembre 2023 à  10:50
Si j'habitais avec quelqu'un susceptible de venir fouiner/voler dans mes affaires (bon mon chat le fait mais je tolère), je n'hésiterais pas une seconde :)

 
#2 Posté par : AnonLect 09 septembre 2023 à  11:01
Salut,

Mais oui !

La chose qui me vient à l'esprit perso :

Si tu en es à te poser ces questions et te prendre la tête à ce point sur ça.... c'est très mauvais signe !

Change de coloc des que tu peux ! Il n'y a pas à avoir de "coloc en chef". Il n'y a pas à avoir une personne qui rentre dans ta chambre, fouille, commente ou je ne sais que d'autre !

Ça part mal honnêtement au vu de ce que tu racontes. Où tu pars en parano ; ou son comportement n'est absoluement pas normal ; et demande non pas une précaution de ta part, mais... une putain de mise au point ferme ou que tu te casses de la.

Désolé, mais ce n'est absoluement pas normal de devoir foutre un cadenas pour ne pas qu'on te pique ou fouille dans tes affaires !

Mon humble avis wink

Prend soin de toi

drogue-peace

 
#3 Posté par : Unposcaille 09 septembre 2023 à  17:31
Hey!
En fait c'est le but, mais comme je n'ai ni emploi ni garant et que ça se passait bien avec mon ami jusqu'à il y a quelque mois je n'ai pas vu de problèmes, c'était le seul moyen pour partir de chez mes parents où c'est pire ! Mais j'ai potentiellement un emploi à venir et je pense que c'est un très bon conseil : partir dès que je peux ! Je dis à tout le monde que j'ai connu la même chose quand j'étais aux Pays-Bas mais en fait ce n'était pas normal non plus et le gars était dans l'illégalité la plus totale (genre le proprio qui nous empêche de fermer la fenêtre de la salle de bain en hiver !!!! On faisait des tours pour que ce soit ouvert quand il y soit. Il disait que les filles n'avaient qu'à s'endurcir !!!). J'pense que c'était une bonne aubaine pour partir de chez ma mère et être tranquille, mais au final si c'est pour avoir un autre poids.... Je me dis que trouver hors rentrée avec un revenu ce sera plus simple, et j'ai un garant maintenant ! Encore mieux !

Merci à tous ! Peut être qu'un jour vous me verrez enfin dans un environnement sain où je peux gérer mes consos et ma life!

Remonter

Pied de page des forums